3 bonnes raisons de faire son Cruesly maison

3 bonnes raisons de faire son Cruesly maison

petit déjeuner céréales et fruitsAaaah l’éternelle question du petit déjeuner où tu ne veux pas que tes enfants partent à l’école le ventre vide mais où tu veux qu’ils aient un truc sain dans leur p’tit corps!!

Alors pour ce dernier point, au risque de paraitre psychorigide, tu boycottes complètement le rayon céréales de ton supermarché! Sauf si tu veux que ton petit ange parte avec une patate d’enfer mais qu’à 10h il frôle la zombification!

« Mais comment cela est-il possible?? » dixit super maman qui fait de son mieux parce que personne ne lui a dit ce que faisait le petit déjeuner traditionnel à son cher petit ange!!

Entre nous, la télévision qui te bombarde de pub est la pire enseignante en la matière! Elle ne cherche pas à améliorer la santé des gens… juste la santé financière des entreprises de l’industrie agroalimentaire 😛

VOI-LA! ça c’est dit! Donc nous allons pouvoir passer aux choses ludiques et sérieuses 😉

Pour ceux qui croient que je suis wonder woman, je vais démonter de suite le mythe car chez moi aussi, tout est perfectible encore!

Changer ses habitudes alimentaires est quelque chose de difficile qui se fait avec patience et persévérance! le plaisir de manger doit rester intact chez moi!! En dehors d’une maladie grave où il y aurait urgence à changer son alimentation, je suis plutôt partisane des petites améliorations constantes et cumulées.

Tu seras surprise de voir la progression en un mois seulement! 🙂

petit déjeuner céréales cruesly fruits et yaourt sojaIl n’y avait plus de céréales chez nous depuis longtemps au petit déjeuner à part de temps en temps du Cruesly vendu en vrac en Biocoop.

Cela me donnait bonne conscience car c’était bio mais…. à bien regarder l’étiquette, il y avait encore beaucoup trop de sucre de canne!!

Alors je reprends la base et j’ajoute des saveurs et des aliments sucrant à faible indice glycémique (pas wonder woman mais maline la maman 😉 )

Tu les as vues les 3 bonnes raisons de faire ton Cruesly maison?

  1. Tu choisis en conscience les ingrédients de ce que tu avales au petit déjeuner
  2. Tu évites les « aliments » en E « quelquechose » et tous ceux dont le nom te fais te demander ce que tu avales en lisant bien l’étiquette!! l’emballage est trompeur…. savais tu qu’en super marché il y avait du miel qui n’avait jamais vu une seule abeille? Aussi étonnant qu’inquiétant!
  3. Tu gardes le maxi plaisir en diminuant les pics glycémiques qui donnent ce méchant coup de barre en milieu de matinée (à condition de respecter la recette)

Pour faire ton Cruesly maison

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 à 40 minutes à 140°C

Ingrédients (pour un bocal d’un litre genre Le Parfait):

Tous ces ingrédients se trouvent facilement en Biocoop. Achète en vrac autant que tu le peux!

  • 270g de flocons d’avoine bio
  • 20g de farine de coco
  • 70g de sucre de coco (indice glycémique faible)
  • 30g de rapadura (sucre non raffiné à haute teneur en minéraux)
  • 50ml d’eau
  • 60g d’huile de coco
  • 20g de noisettes / amandes
  • 1 c.à c. d’extrait de vanille bourbon (regarde bien la composition!! la mienne c’est gousse de vanille et éthanol: pas d’arômes et d’additifs douteux!)
  • pépites de chocolat noir / fruits secs émincés finement

Préparation:

cruesly vegan fait maison aux pépites de chocolatDans un saladier, mets les flocons d’avoine, la farine de coco et les noisettes grossièrement hachées. Mélange.

A part, dans un bol, délaye le sucre de coco et le rapadura à l’eau. Ajoute ce liquide dans le saladier de flocons.

Fais fondre l’huile de coco puis ajoute la dans le saladier de flocons.

Ajoute l’extrait de vanille et mélange parfaitement l’ensemble.

Répartis ton Cruesly sur une plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.

Fais cuire 30 à 40 minutes en remuant ton Cruesly à mi cuisson avec une fourchette.

Laisse refroidir dans ton four porte entre ouverte.

Une fois le Cruesly froid, ajoute des pépites de chocolat noir ou des fruits secs à ton goût et mets en bocal.

Un petit déjeuner plein d’énergie!

Voilà! Actuellement, mes enfants prennent le matin:

  • 2 bonnes cuillères à soupe de ce Cruesly
  • 1 fruit frais
  • des noix de cajou ou autres amandes
  • un lait de soja chocolat / yogi Tea (tisane) pour certains
  • un GREEN Angel dans un verre de jus de fruit pour couvrir 75% de leurs besoins journaliers en micronutriments (Vitamines, minéraux et oligo éléments), les macronutriments (lipides, glucides et protides) étant assurés avec le reste 😉

pack-angelAux adultes je conseille de prendre le Pack Angel (GREEN + PURE) pour les raisons expliquées en vidéo juste en dessous par Hervé M.Liu Naturopathe et Sophrologue.

Mes deux ados (14 et 17 ans) font le même poids que moi aujourd’hui! Ils consomment donc leur Pack Angel (GREEN + PURE). Mon dernier (7 ans à ce jour) ne fait que la moitié de mon poids. Il prend donc 1/2 stick de GREEN Angel par jour et ne prends du PURE que lorsqu’il a un petit rhume ou une autre maladie afin d’aider son corps dans son processus naturel d’élimination.

Tu peux te baser sur un poids adulte équivalent à 50Kg.

Si tu souhaites faire l’expérience du Pack Angel, 2 possibilités:

  • Tu testes pour 5 jours afin de voir si le goût et le rituel te vont bien: Voir l’offre GREEN Testeur < 10€
  • Tu commandes direct un Pack Angel sur la boutique VitaNutrition. Utilise mon Code Partenaire 7770200 lorsque tu crées ton compte client: tu reçois en cadeaux un CD audio sur la nutrition pour encore plus de santé et de vitalité ainsi qu’un livret sur les super aliments!!

Fermer le menu