5 étapes pour un désencombrement réussi et révéler le meilleur de soi!

5 étapes pour un désencombrement réussi et révéler le meilleur de soi!

Faire le VIDE et se sentir … PLEINEMENT heureux

Je constate autour de moi que l’heure de gloire du minimalisme arrive! Est tu d’accord avec cela?

Cela n’est pas difficile à envisager: nos vies débordent! Dans nos maisons, dans nos corps maltraités, dans nos agendas, dans nos relations, dans la somme astronomique d’informations que nous recevons… l’ère de la surconsommation est en train d’être questionnée (pas encore au point de s’essouffler mais cela viendra). Si toi même, tu t’essouffles, reste ici pour découvrir 5 étapes qui vont te faire reprendre un peu d’air!

Une minorité grandissante réalise que ça n’est pas L’AVOIR qui nous rend heureux mais véritablement la possibilité d’exprimer pleinement qui nous sommes. C’est déployer son ÊTRE qui fait nager dans le bonheur 🙂

 

Concrètement, revenir à son ÊTRE, qu’est ce que c’est?

Il s’agit du processus dont je parle dans mon parcours 🙂 Un processus de désidentification à l’objet!

Es tu d’accord avec moi pour dire que nous nous sentons globalement plus important quand la matière renvoie une certaine réussite sociale, professionnelle, relationnelle… Je te demande d’être honnête car je sais que les personnes qui s’engagent dans le minimalisme, dans un processus de désencombrement sont souvent systématiquement dans une démarche de croissance personnelle.

Es-tu vraiment hyper à l’aise de recevoir quelqu’un chez toi, à tout moment, à l’improviste… sans avoir été prévenue? 🙂 Il s’agit du test suprême 😉 Honnêtement, je ne le passe pas encore haut la main 😀

Le jour où tu arrives à te débarrasser de « ce que les autres vont penser quand… ou si…blablabla », tu auras atteint un joli niveau de désitentification à l’objet et seras vraiment consciente de la valeur immense qui est en toi!

Faire le vide chez soi, c’est croire un instant qu’il ne reste plus RIEN…. sauf qu’il reste L’ESSENTIEL… SOI!

Explorer ce TOUT qui est en toi en 5 étapes… pas plus!

  1. faire la CLARTÉ sur la situation de départ et l’endroit où tu désires arriver.
  2. Connais toi toi même! Et branche ton GPS unique, identifiable par tes VALEURS, tes FORCES et tes TALENTS
  3. Commence le voyage et sur ta route débarrasse toi de tout ce qui ne te conduit pas vers la destination de ton choix. Il existe 7 FILTRES à appliquer pour faire de bons choix dans toutes les sphères de ta vie. C’est à ce moment là que le DÉSENCOMBREMENT commence… pas avant!
  4. Réalise que tu ES déjà tout ce que tu désires! Ce que tu veux résonne avec tes valeurs! Apprends à chercher LES PREUVES de la MATÉRIALISATION de tes rêves! C’est l’étape où tu passes du rêve à la réalité. Moins tu en prends conscience, plus c’est long. Plus tu réalises que tout est déjà là, plus tu concrétises!
  5. AJOUTE à ta vie ce qui te rend heureuse! A ce stade, le désencombrement est terminé! Tu ne fais qu’amplifier ce qui apporte du bonheur dans ta vie, par petites touches, comme le peintre qui avance sur sa toile. Par EFFET CUMULE, l’œuvre jaillit! Et c’est une œuvre d’art dont tu es l’artiste, le créateur!

Tout commence maintenant!

Et si tu décidais de commencer à peindre l’œuvre de ta vie? 🙂 VRAIMENT!

Dis moi à quelle étape tu trouves aujourd’hui parmi les 5 proposées. Où est ce que cela est complètement nébuleux pour toi?

Si je pouvais t’aider à corriger le geste…. ce serait toujours toi qui tiendrait le pinceau et qui déciderait de ce que tu veux peindre! Je t’écoute, je te lis… et partage cet article à quelqu’un qui, selon toi, aurait besoin de … prendre des cours de peinture? 😉 mais non! De désencombrer sa vie!!!

Si tu souhaites être guidée dans ton processus de désencombrement, découvre l’atelier que j’avais mené dans un groupe dédié sur Facebook. Il est encore accessible et va te permettre d’amorcer le processus tout en faisant l’expérience des différentes notions dont je parle dans les 5 étapes.

Je veux découvrir le CONTENU de cet Atelier
Fermer le menu