Biscuits de Noël vegan

Biscuits de Noël vegan

biscuits de noël vegan amande orange cannelleUn Noël où ça ne sent ni la cannelle, ni l’orange (ni le chocolat…mais dans cette recette, il n’y en aura pas 😀 ), n’est pas un Noël!

Aaaah! Noël n’est qu’une histoire de merveilles olfactives?? Pour l’Esprit de Noël, c’est CA-PI-TAL!! Pour Noël tout court, je pense que les grandes enseignes vont me bruler vive sur la place publique si j’invite à la décroissance, aux cadeaux immatériels et aux plaisirs simples d’être ensemble! 😀

C’est un autre sujet et je sens déjà les gourmands que vous êtes en train de trépigner derrière votre écran, pestant d’avoir été attirés avec un titre alléchant pour débattre d’un sujet qui revient tous les ans!!

OK! Parlons peu, parlons gourmand: revenons à nos sublissimes biscuits de Noël vegan!

Pour les réaliser, vous aurez besoin de:

  • 100g de sucre de coco
  • 100g de poudre d’amande
  • 150g de farine de blé (essayez avec de la châtaigne pour du sans gluten… à tomber par terre!!)
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco (à cette période, elle sera solide dans votre pot! mettez bien des cuillères à soupe RASES)
  • 50ml de lait d’amande
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • le zeste d’une orange bio
  • éventuellement pour le glaçage: 100g de sucre glace et le jus d’un demi citron

Préparation:

biscuits de noël vegan amande orange cannelleMélangez tous les ingrédients secs (sucre, farine, poudre d’amande, gingembre et cannelle).

Faites un puits et ajoutez l’huile de coco, le lait d’amande et le zeste d’orange.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et uniforme.

emportes pièces étoile et flocon de neige pour biscuits de noel veganÉtalez la pâte sur une épaisseur de 4mm et découpez des formes à l’emporte pièce. J’utilise ces formes de flocons de plusieurs dimensions pour obtenir des biscuits avec une jolie ouverture centrale étoilées 😉

Faites cuire au four, thermostat 170°C pendant 15 minutes. Les biscuits sont encore mous! Il faut les laisser refroidir avant de les consommer pour qu’ils aient leur croquant!

Vous pouvez éventuellement les décorer en faisant un glaçage avec 100g de sucre glace et le jus d’un demi  citron. A appliquer avec ce type d’ustensile génial, beaucoup plus facile à remplir qu’une poche à douille souple!

Amusez-vous et Joyeux Noël à vous tous! 🙂

biscuits de noel amande orange cannelle vegan

Fermer le menu