Cette tâche à la maison que tu détestais, avant de connaitre son impact sur tes projets !

Cette tâche à la maison que tu détestais, avant de connaitre son impact sur tes projets !

Essayons d’y voir plus clair…

Il y a des tâches ménagères qui font souffler bien avant de les avoir commencées ! Je pense notamment aux vitres à nettoyer 😉

Si tu as levé les yeux aux ciel rien qu’à l’évocation de cette activité, cet article pourrait peut-être te faire changer d’idée.

Notre maison est le reflet de nous même. Tu l’as sans doute déjà entendu et assurément lu plusieurs fois si tu me suis!

A maison encombrée, esprit encombré. A maison organisée, esprit structuré. A maison chaleureuse, hôte chaleureux… bref, tu auras saisi 😉 Et à vitres non faites, manque de clarté!

Ah celle-ci, tu ne t’y attendais peut-être pas! 😉

Plus qu’une tâche ménagère… un rituel!

A chaque entrée dans une nouvelle maison j’y vois l’opportunité d’écrire un nouveau livre, une nouvelle histoire ou un autre chapitre! J’ai besoin pour cela de clarté, de lumière et d’une énergie neuve, vive, fraiche (le Qi dont je parle en Feng Shui), une énergie qui donne envie d’entreprendre, de nouvelles idées, de se remettre en mouvement en étant tournée vers le futur.

C’est pour cette raison que j’ai fait du nettoyage des vitres de ma maison, un rituel incontournable de départ. Il suffit ensuite d’entretenir ce nettoyage, cette clarté.

Imagine l’intention que tu envoies à l’Univers en faisant tes vitres dans cet état d’esprit! Imagine comme cette tâche ne mobilisant pas beaucoup de neurones te permet de laisser ton esprit vagabonder, le regard en direction de l’horizon! Voir loin, voir grand et se laisser inonder de lumière (faire ses vitres un jour de pluie n’est pas une bonne idée 😀 )

Simplicité, respect du vivant et de l’environnement:

Sincèrement, je n’achète plus de produits ménagers en grande surface… traverser le rayon des produits aux mega power extra large pouvoirs dégraissant, détachant, détartrant 10 en 1, me fait suffoquer! Je ne suis plus habituée à autant de toxicité en centimètre carré!

Mon budget m’a également remerciée! Quand je réalise que je peux tout faire avec des produits de base tels que le bicarbonate de soude, l’eau, des Huiles Essentielles, des paillettes de savon de Marseille, du savon noir, du vinaigre blanc, du citron…

Je vais partager avec toi régulièrement des recettes économiques, simples et écologiques à réaliser. Nous allons d’ailleurs commencer par un produit nettoyant pour les vitres afin de nous adonner à notre nouveau rituel pour avoir plus de clarté dans nos projets 😉

Ce qu’il faut pour réaliser un produit à vitre:

  • un flacon vaporisateur
  • 1/4 de vinaigre blanc
  • 3/4 d’eau
  • un chiffon en coton
  • un chiffon en micro fibre (ou des vieux journaux)

Comment procéder:

Pulvériser un peu de produit sur la vitre (ou le miroir!).

Essuyer avec le chiffon en coton pour absorber l’eau.

Terminer en essuyant toute la vitre avec le chiffon en micro fibre. Cela enlève toutes les traces et dégraisse facilement!

Pérenniser le rituel et rendre la tâche facile

Ce qui est fastidieux, c’est de faire les vitres toutes en même temps. Une fois le rituel de départ fait, il serait judicieux de répartir cette tâche sur la semaine.

J’ai opté pour avoir un week-end tranquille. J’ai 3 étages… je les ai répartis sur 3 jours ! Les lundis, mercredis et vendredis, je fais un étage! Cela me prend 15 minutes seulement (ça va tellement plus vite quand c’est fait régulièrement!)

Autre méthode de répartition: tu peux compter le nombre de vitres chez toi et répartir ta tâche sur la semaine pour ne jamais dépasser le quart d’heure.

A toi la clarté d’esprit ! Avoue qu’en changeant de perspective, cette activité a quelque chose de sympathique ! Et rien ne t’empêche de rêver, de visualiser, de te projeter, d’écouter un livre audio pendant que tu frottes 😉

Il me semble avoir appris beaucoup plus de choses en étant active et en entretenant ma maison (car information ciblée, choisie et réinvestie directement ensuite par une mise en application!) que lorsque je restais passivement assise sur les bancs de mon école ! :D,

Alors?… tu n’as pas soudainement envie de faire entrer la lumière chez toi? en toi? 🙂

Fermer le menu