Comment bien dormir… et gagner du temps?

Comment bien dormir… et gagner du temps?

J’entends parfois que « dormir c’est perdre du temps! ». J’avoue même l’avoir pensé tant je peux être animée par de nombreux projets! Et quand j’avance sur ces projets, je ne vois pas le temps passer et l’heure du coucher arrive toujours trop vite!

Le sommeil, une ressource vitale

111S’il y a bien quelque chose qui est à préserver au quotidien, c’est notre santé. Il est même possible d’avoir un capital énergie toute l’année! Vous puiserez dans ce capital quand vos projets vont fortement vous mobiliser. Il est cependant important d’entretenir ce capital pour ne pas finir à plat et ne plus être en capacité d’aller au bout de votre projet.

Je sais de quoi je parle car j’ai, par le passé, moi même brûlé tout mon carburant en mettant ma santé au second plan… J’ai depuis compris mon erreur monumentale quand finalement mes résultats professionnels n’étaient pas à la hauteur de mon engagement et quand ma vie personnelle s’est transformée en chaos!

Les limites de la modélisation ou comment gérer la frustration!

De la prise de conscience nait le changement! Et parce que j’étais à terre, j’ai réalisé qu’il fallait que je change mes habitudes de vie. C’est au cours de mes lectures et des programmes de coaching que j’ai suivis que j’ai réalisé que tous les leaders se lèvent tôt… très tôt! Mon ambition m’a donc conduite à me lever à 5h du matin durant plusieurs jours… plusieurs semaines… plusieurs mois… jusqu’à ce que je craque!!

Je ne respectais pas mon rythme et mes besoins de sommeil. Fallait-il que je renonce à l’idée d’accomplir de grands rêves? Fallait-il oublier mon désir d’être inspirante et retourner me coucher? Je me suis alors posée la question suivante: « les leaders se couchent-ils  et se lèvent-ils TOUS à la même heure? » Debout leader! Il est l’heure d’aller contribuer au monde en apportant de la valeur, TA valeur!

Jusqu’où peut aller la modélisation de nos mentors? J’entends qu’en me levant tôt je vais accomplir plus de choses et de meilleures choses! Mais tôt pour moi, est-ce tôt pour toi? Nous sommes des individus uniques, avec des besoins uniques! Et je me suis intéressée à mes propres besoins!

Nous avons des besoins différents

-Il existe des petits dormeurs, des gros dormeurs, des lève-tôt, des couche-tard… De quelle catégorie faites-vous partie? Êtes-vous sûr que vous coucher tard correspond à VOTRE besoin ou avez-vous contraint votre corps à ce rythme pour en accomplir toujours plus (plus ne veut pas forcément dire mieux d’ailleurs…)

Pour aller bien et rester performant, vous devez vous connaitre. De quelle quantité de sommeil votre corps à besoin? Veillez à ce que cette quantité soit aussi de qualité.

La préparation au sommeil

Lorsque je me suis intéressée à mes besoins, j’étais tellement conditionnée à un rythme qui n’était pas le mien que j’ai été chercher des astuces pour favoriser mon endormissement… à 21h j’étais encore branchée sur haute tension et il fallait que j’arrive à faire redescendre mon niveau d’énergie.

Mes 11 conseils pour bien dormir:

  1. Mettez de la régularité dans vos heures de coucher et de lever.
  2. Pas de TV/ Internet / d’écran au lit.
  3. Prenez une douche tiède avant de dormir et baisser le chauffage en hiver.
  4. Écoutez de la musique douce, apaisante.
  5. Finissez de diner au moins 2h avant de dormir.
  6. Mettez des huiles essentielles de lavande dans votre chambre.
  7. Buvez une tisane de mélisse ou de valériane.
  8. Lisez en position assise et éteindre dès les premiers signes d’endormissement.
  9. Dormez dans le noir et mettez-vous à la lumière (du jour si possible) dès le réveil.
  10. Pratiquez des activités calmes entre la fin de votre repas du soir et le moment où vous allez vous coucher (30 minutes avant de dormir).
  11. Préparez votre journée du lendemain par écrit afin de débrancher son cerveau et dormez tranquille!

Mon conseil BONUS

Il est capital pour moi d’aider mon corps de façon NATURELLE en cas de trouble du sommeil. Mon aliment est mon premier médicament, c’est pourquoi je choisis des aliments bios et je traite mes petits tracas grâce à la phytothérapie.

Pour agir sur la qualité de mon sommeil, j’ai découvert le Pack Angel ZEN, une synergie de plantes qui m’a permis d’augmenter la qualité de mon sommeil. J’ai plus de sommeil profond donc plus de sommeil réparateur! J’ai pu mesurer l’augmentation de la qualité de mon sommeil grâce à mon réveil intelligent qui enregistre mes cycles durant la nuit. C’est une application qui fonctionne en mode avion sur iphone, ipad et que vous pouvez utiliser: Sleep Better.

Aujourd’hui, je peux témoigner qu’avoir un bon sommeil c’est être plus efficace et donc gagner du temps. J’ai réalisé en quelques mois ce que je n’ai pas réussi à accomplir en 10 ans!

Vous pouvez également accomplir vos projets plus rapidement grâce au programme Temps & Abondance que j’ai conçu pour vous. Je vous explique toute ma façon de gérer mes projets, mes buts, mes objectifs mensuels, hebdomadaires et mes tâches quotidiennes. Une organisation avec pour seule destination: votre réussite!

Dans ce programme je vous offre en BONUS ma formation pour déterminer votre profil de dormeur car pas de réussite sans énergie! Et un bon sommeil y contribue.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Fermer le menu