[DÉFI HEALTHY] Fruits et légumes: la solution anti gaspillage! #3

[DÉFI HEALTHY] Fruits et légumes: la solution anti gaspillage! #3

N’es tu jamais revenue du marché les bras et les paniers chargés de fruits et de légumes? Oui je sais… c’est un plaisir dont j’ai du mal à me passer!! 😀

Surtout en cette période où il y a du choix en abondance! Toutes ces couleurs, ces petits fruits…avoue que c’est tentant 😉

Je suis à la fois gourmande ET anti gaspi, au point où il m’arrive de terminer l’assiette de mon fils quand lui n’en peut plus de manger….. alors que j’ai déjà le ventre rond comme une petite baleine 😀 Du grand n’importe quoi!

Pour éviter le gavage intempestif (le mien en tout cas!) et les fruits et légumes qui s’abiment en attendant d’être mangés, j’ai trouvé LA SOLUTION!! J’anticipe et je fais les menus de la semaine!

Pour celles qui sont déjà en train de se dire « ohlalaaaaa! fastidieux ton truc! et puis c’est pas le restau 5 étoiles avec changement de carte tous les mois ici!!! »…. ATTENDS!! 😀

Quand je dis menus…. je pense simplement catégories d’aliments! Tu peux t’amuser à être créative ensuite et aller tester LA recette que tu avais mise de côté quand l’envie et le temps seront avec toi (comme ces délicieuses galettes de légumes… ici, on adore et les enfants mangent des légumes avec plaisir sous cette forme!! Entre mamans, serrons nous les coudes 😉 )

Alors… tu testes une semaine? 🙂

J’ai besoin de 2 éléments:

Je pioche dans le calendrier des fruits et légumes de saison, au gré de nos envies et de sorte à diversifier sur la semaine. Je remplis les cases de ma grille de menus! Tu vois… ça n’est pas très compliqué 😉 (Je suis une nana qui adooooore se simplifier la vie)

A toi de jouer! Il y a d’autres avantages à créer ses menus par anticipation:

  • tu fais des économies puisque tu n’achètes que ce dont tu as besoin!
  • tu gagnes du temps car tu ne te demandes plus ce que tu vas faire à manger chaque soir!

SOURCES DE PROTÉINES:  œuf, tofu, soja texturé, yaourt soja, lupins, lentilles, haricots rouges et blancs, flageolets, petits pois, pois chiches, fromage de soja, galettes de légumes / steaks végé du commerce, VEG Angel mix de protéines végétales (qui permet de réaliser des galettes de légumes maison excellentes!!!)


Si tu n’es pas inscrite au [DEFI HEALTHY] de juillet « Manger plus de fruits et de légumes », tu peux t’inscrire gratuitement pour recevoir tous les articles correspondants!

Je m'inscris au DEFI HEALTHY30 jours pour manger plus de fruits et de légumes
Fermer le menu