Être au bon endroit au bon moment #2 – Septembre 2018

Après ce premier article sur les énergies en présence grâce à la lecture de la répartition des étoiles volantes, nous récidivons pour le mois de septembre.

La lecture proposée est valable pour la période du 8 septembre 2018 au 7 octobre 2018 inclus. Nous serons dans le mois du Coq de Métal Yang. Cette période qui s’ouvre invite à beaucoup plus de création avec plus d’opportunités, plus de revenus possibles, plus de vitalité, plus de travail, d’idées, de résultats

Regardons chacun des secteurs de ton logement afin de danser avec les énergies porteuses du moments et tempérer voire s’éloigner de celles qui pourraient nous freiner dans tes élans 😉

Septembre 2018

Secteur Sud-Est (BOIS)

C’est un secteur très favorable en ce mois de septembre! L’étoile 8 de la prospérité s’y trouve durant toute l’année et est rejointe en cette période par l’étoile 6 céleste, étoile de la victoire! Un secteur où dormir, manger, travailler (passer du temps!!) surtout si ce secteur t’est favorable (personnes du groupe EST)

Ce secteur va te demander de travailler! Si c’est le cas, l’étoile 8 (Terre) va soutenir l’étoile 6 (Métal). Alors au travail et la reconnaissance financière sera au bout de tes efforts!

Secteur Sud (FEU)

Ce secteur ne sera pas très bénéfique durant le mois. L’étoile 4 de l’année est l’étoile de l’intelligence, des études et de tout ce qui touche à l’écriture.

Elle se trouve en présence de l’étoile 2 de la maladie! Attention au surmenage. Il faudra trouver un juste équilibre entre l’effort à fournir et l’écoute de ton corps. Observer le moindre signe de fatigue, d’irritabilité et s’apporter un peu de douceur dès les premiers signes. Tu peux également ajouter l’élément Métal dans ce secteur pour minimiser les troubles possibles.

Secteur Sud-Ouest (TERRE)

L’étoile 6 céleste de l’année est rejointe par l’étoile 4 de l’intelligence et des études. Ce sont deux étoiles fastes mais ensemble, l’effet bénéfique s’annule. L’élément Métal de l’étoile 6 vient couper l’élément Bois de l’étoile 4. Pour tempérer cette énergie néfaste, mettre un petit bol d’eau toujours claire dans le secteur.

Sois vigilante encore au moindre signe de fatigue, d’irritabilité, de petit soucis de santé, de fatigue…

Secteur Ouest (MÉTAL)

Durant toute l’année 2018, l’étoile 2 de la maladie est dans ce secteur.

Et en ce mois de septembre, elle et rejointe par l’étoile 9, la multiplicatrice qui amplifie son effet négatif. Il faudra éviter ce secteur pour y séjourner (chambre, bureau, salon / salle à manger) et placer l’élément Métal dans ce secteur pour épuiser la Terre de l’étoile de la maladie.

Secteur Nord-Ouest (MÉTAL)

Ce secteur sera encore bénéfique ce mois ci!

L’étoile annuelle 1 appelée cadeau céleste (n’est ce pas joli et prometteur? 😉 ) apporte des opportunités financières et professionnelles et est rejointe par l’étoile  de la prospérité.

Travaille dans ce secteur si tu le peux. Tu peux y dormir, y manger… il faudra de toute façon activer ce secteur favorable pour faire progresser ta carrière, faire évoluer tous tes projets.

Pour activer un secteur, il suffit de t’y placer dedans et / ou de regarder dans cette direction (pour dormir, c’est la direction vers laquelle va ta tête qui compte).

Secteur Nord (EAU)

L’étoile 5 de l’année, la plus néfaste, est rejointe par l’étoile 3 la querelleuse qui vient renforcer l’énergie négative de ce secteur. L’éviter autant que possible et changer sa cure de sel qui devrait être placée dans le secteur depuis début février.

Ne pas activer ce secteur jusqu’au 7 octobre! Si tu y as ta porte d’entrée, vois si tu ne peux pas entrer chez toi par une porte secondaire. Si cela n’est pas possible, nous voyons dans la formation Feng Shui, comment neutraliser les énergies négatives selon le profil de chacun.

Secteur Nord-Est (TERRE)

Ce secteur n’est pas très bon à cause de l’étoile annuelle 3. L’étoile querelleuse, est rejointe par l’étoile 1 de la victoire qui va activer les risques de conflits.

Il faudra cependant faire attention aux disputes probables, aux rumeurs naissantes… laisser les situations se démêler sans ajouter d’huile sur le feu durant le mois de septembre. Restons vigilantes quant à nos comportements!

Secteur Est (BOIS)

L’étoile 7 annuelle, étoiles des vols et des pertes est rejointe durant le mois par la plus néfaste des étoiles. Autant dire que ce secteur nous promet un joli cocktail de coups bas, de trahisons… Si ce secteur peut être évité, ce sera parfait!

Mettre également une cure de sel (pot en céramique blanche avec de l’eau, du sel et 6 pièces de monnaie) afin de tempérer l’étoile 5 du mois.

Le Centre (TERRE)

Durant 2018, le centre est habité par l’étoile 9, la multiplicative. C’est une superbe étoile mais attention car elle multiplie aussi bien les aspects positifs que les aspects négatifs de votre vie.

En septembre, c’est l’étoile 7 des vols et des pertes qui vient s’installer au centre. L’élément Métal de l’étoile 7 est renforcé par l’élément Terre du secteur, lui même renforcé par l’élément Feu de l’étoile 9.

Ce secteur étant malgré tout favorable sur l’année 2018, tempérer l’étoile 7 en plaçant un petit bol d’eau claire dans le secteur.

Je te souhaite un agréable mois de septembre 🙂

 

Fermer le menu