Évitez absolument ces endroits pour dormir et travailler dans votre maison.

Évitez absolument ces endroits pour dormir et travailler dans votre maison.

Ressens tu une fatigue persistante? Une lassitude qui revient régulièrement sans raison évidente? As tu de temps en temps des maux de tête, des migraines ophtalmiques?

Les causes peuvent évidemment être physiologiques mais ce ne sera pas l’objet de cet article.

  • Si tu as un sommeil en quantité suffisante, de qualité (elle se juge à ton état quand tu te lèves le matin 😉 ).
  • Si tu as une alimentation saine et diversifiée
  • Si tu as une activité physique qui te permet de mettre régulièrement ton corps en mouvement

Alors explorons ensemble une autre piste pour ne plus ressentir cette fatigue associée, parfois, à des maux de tête.

Quand l’environnement est source de fatigue

Si aujourd’hui je t’invite à faire le détective pour traquer ce qui impacte ta qualité de vie c’est parce que j’y ai été moi même confrontée… et je n’avais même pas du tout pensé à vérifier ce qui suit!

Il se trouve qu’à de très rares exceptions prêt, je me couche vers 21h pour me lever à 5h. Cela me laisse le temps de lire un peu et d’avoir un nombre d’heures de sommeil tout à fait raisonnable!

Malgré cela, et de plus en plus, je sentais une fatigue intense m’envahir par moment. Impossible de pouvoir compter sur moi à 100% tant je me sentais écrasée par l’envie de dormir (écrasée… le terme est JUSTE!! tu comprendras dans quelques lignes pourquoi!)

J’ai une alimentation saine, simple mais … cette fatigue me poussait à grignoter régulièrement des choses sucrées avec un thé!! J’ai beau savoir que  c’est une erreur fondamentale, mon corps n’en pouvait plus à moins d’avoir sa dose!! Et oui! Tu constateras que malgré les recettes healthy que je partage sur ce blog, je suis aussi profondément humaine 😀 (rassure moi…. tu n’en doutais pas? 😉 )

Au delà de cette fatigue, j’ai eu des maux de têtes par deux fois à ne rien pouvoir faire de ma journée, à en décommander des rendez-vous… Je me suis demandée si cela n’avait pas un rapport avec le fait que j’avais entrepris de retrouver une vision claire naturellement et que je faisais bien travailler mes yeux tous les jours avec des exercices de mobilité oculaire. Non…. après vérification, les exercices me soulageaient et je ne trouvais le salut que dans le repos… mais je dormais déjà 7h par nuit!!!

Cet art chinois ancestral permet d’observer les énergies en présence

Je me souviens alors que … je pratique le Feng Shui mais que je n’ai pas encore trouvé le temps de regarder ce qui se passait pour moi ici depuis que je suis arrivée !!! 😀

Je regarde où je passe la majeure partie de mes journées: à mon bureau. Environnement calme, sympa et vue dégagée. Je suis même positionnée dans une direction qui m’est favorable!

Savais tu qu’en dehors de l’utilisation de la boussole, l’observation de l’environnement dans lequel tu évolues t’apporte de grands renseignements en Feng Shui?

Tout ce qui nous entoure est énergie. Nous sommes nous même des êtres énergétiques! Chaque objet, chaque volume porte en lui une onde énergétique de forme qui impacte la tienne et inversement. Plus l’objet est gros et lourd, plus son onde de forme est importante.

Il y a des formes qui nous soutiennent assurément et puis il y a ce que l’on appelle en Feng Shui des Shar Chi. Ce sont des flèches empoisonnées que tu perçois déjà intuitivement! Autour d’une table rectangulaire ou carrée, aurais tu l’idée de t’assoir avec un des angles de la table face à ton ventre? Non! 🙂

Te sens tu complètement à l’aise si, lorsque tu es assise, un objet pointu pend au dessus de ta tête? De façon tout à fait classique cela peut-être un luminaire de forme particulière mais figure toi que dans un restaurant à la décoration curieuse, un de mes amis s’était retrouvé avec un faux sabre au dessus de la tête… pas très confortable! Il s’en était d’ailleurs rendu compte et après quelques photos amusantes 😉 il déplaça son assiette un peu de côté pour ne plus se sentir agressé! 😀

As tu pensé aux poutres dans ta maison? Cela peut-être très joli mais selon où te trouves par rapport à elles, cela peut générer quelques conséquences!

Imagine une énorme poutre, dont le poids te fait prier pour que jamais tu ne la prennes sur toi! Imagine que cette poutre soit en plus un élément porteur important de ta maison… tu réalises la densité, le poids, le volume de cet élément? Et bien son onde de forme est proportionnelle à sa masse.

Si cet élément imposant se trouve juste au dessus de ta tête à longueur de journée ou de nuit, attends toi à ne pas avoir un sommeil réparateur et des maux de tête récurrents.

Trouver l’élément perturbateur!

Pour aller au bout de mon histoire, dans le lieu où je vis, les meubles ne sont pas déplaçables. C’est pour cela, qu’à défaut d’avoir fait une analyse Feng Shui complète, j’avais à minima vérifié quelques directions…. la direction du lit ne m’était pas favorable du tout! Hop…. j’inverse tête et pied de lit pour contrer cela 🙂

Malaise depuis le début car j’ai…. cette poutre porteuse de toute la charpente PILE au dessus de la tête et pointue qui plus est!!!

Fort heureusement, un autre espace pour dormir est disponible et le lit est dans une direction favorable pour moi 🙂 Il a beau être plus petit, c’est fou comme je dors mieux dans celui-ci et combien je me sens reposée quand j’ai passé la nuit ici!! Je n’ai plus la sensation d’être écrasée et aucune migraine ophtalmique est venue entraver mes journées.

Alors pour mon sommeil, ma tête et mes yeux…. j’ai déménagé! 😀

Et toi? quels éléments as tu au dessus de ta tête? 🙂 Peut-être vas tu faire quelques petits changements dans ton environnement 🙂  Et n’oublie pas: les premières mauvaises influences énergétiques sont liées au désordre! Alors on ne se contente pas de lever la tête …on désencombre 😉

 

 

 

Fermer le menu