Glamour le porridge!

Glamour le porridge!

A plusieurs reprises, le mot Porridge est venu chatouiller mes oreilles! Curieuse, j’allais voir en quoi consistait ce fameux petit déjeuner mais… jamais le résultat n’eut grâce à mes yeux.

Ce mélange ressemblant à une bouillis ne me donnait absolument pas envie!

Mon envie de variété a encore été plus forte et je me suis dit « Et si je le rendais glamour ce porridge? Et si je gardais tout, sauf l’aspect bouillis informe? »

Voilà chose faite! Et cerise sur le gâteau, cela se prépare en 3 minutes, la veille pour le lendemain: I-DE-AL pour anticiper les matins pressés!

 

 

Ingrédients (pour 1 personne):

  • 5 c. à s. rases de flocons d’avoine
  • 1 c. à s. de sirop d’agave
  • 1c. à s. de graines de chia
  • 100ml de lait végétal (soja, amande, noisette, épeautre…)
  • quelques fruits pour le topping

Préparation:

La veille: mettre dans un verre, les flocons d’avoine et les graines de chia. Mélanger. Ajouter le lait et le sirop d’agave puis remuer. Mettre au frais toute la nuit

Le lendemain matin: dresser les fruits sur le dessus du porridge pour réaliser le topping. Tu peux ajouter des graines, de la noix de coco râpée, des épices… à ta guise! La créativité est permise!

Entraine toi à réaliser de jolis toppings car le sublime Veg Angel de la gamme Vitanutrition arrive!!! A SUIVRE… ça va faire pétiller les yeux et mettre de la couleur dans nos petits déjeuners! J’ai hâte qu’il arrive 😀

Fermer le menu