La question à te poser avant la Détox de ta maison!

La question à te poser avant la Détox de ta maison!

La Détox, c’est tendance… mais ça n’est pas nouveau!

Nos anciens avaient pour habitude de faire une détox à chaque changement de saison, pour nettoyer le corps, retrouver vitalité et vivre la nouvelle saison qui se présentait à eux, plein d’énergie.

Le nettoyage de printemps EST une détox de la maison! Et comme nos habitudes de consommation ont changé, que nous SUR-consommons, une détox à chaque saison n’est pas un luxe…

Corps et maison, quelle relation?

Ici, il ne s’agit pas de ton corps mais de ta maison. Le rapport entre soi et la maison est fascinant:

  • quand le corps est trop plein, nous tombons malade.
  • Quand la maison déborde, elle induit des comportements sources de mal être (surconsommation, retard, communication tendue, apathie, dépression…)
  • Quand notre corps, notre tête vont mal, toute notre maison en témoigne!
  • Quand notre maison est en désordre, elle rend visible notre désordre intérieur! Et inversement 🙂

Il est donc difficile de nier le lien très fort qu’il y a entre notre [maison – habitat] et notre [corps – première maison].

Une révolution intérieure

Décider de faire une VRAIE Détox de sa maison est un bouleversement intérieur, pour le meilleur! Certes, nous allons faire un peu de poussière, nous gratter un peu les yeux qui vont pleurer, éternuer…. pour finalement laisser place à un sentiment de bien-être, de calme, de sérénité et de clarté.

Ça vaut vraiment le coup d’essayer! Je te raconterai l’impact que ce processus a eu dans ma vie! Un véritable RESET pour finalement matérialiser plus vite ce que je désirais dans ma vie depuis quelques années!

Comme pour toute révolution, il y a un déclencheur. Je t’invite à chercher ce déclencheur en toi car sans lui… pas de révolution possible au travers de ce processus.

Quel est TON déclencheur?

  • Es-tu sur un chemin de croissance personnelle? Tu te cherches, te trouves, tu t’identifies à des valeurs et tu ne te reconnais plus dans la vie matérielle que tu as construite et organisée autour de toi depuis des mois, des années?
  • Tu as un déménagement de prévu? C’est un événement considéré parmi les plus stressants dans notre vie. Et pour cause: tu viens mettre un coup de pied dans tous tes petits désordres intérieurs dissimulés; tu t’obliges à regarder en face ce qui encombre ta vie et à t’en délester! Et comme ça n’est pas toujours très confortable, la procrastination s’installe et se régale quand, le temps filant à vive allure fait monter d’un cran ton niveau de stress! (du vécu plus de 10 fois en 25 ans!! 😀 )
  • Tu as des travaux à faire et tu as besoin de faire place nette? C’est un déclencheur encourageant!
  • Ta situation familiale évolue? Une séparation, une recomposition familiale, un bébé qui arrive… il faut repenser l’espace!

Aujourd’hui, je t’invite à réfléchir à cette unique question: Quel est TON déclencheur?

En d’autres termes, POURQUOI vouloir faire une détox de ta maison et POUR QUOI? A quoi dis tu STOP dans ta vie? Et vers quoi désires tu aller?

Tu peux partager ta réflexion, me l’envoyer par email et tout simplement nous rejoindre pour démarrer le processus de Détox dans ta maison dès le 8 avril!

Plus d’informations ici: 10 JOURS pour faire la Détox de ta Maison

 

 

Fermer le menu