Le mercredi c’est STEAK FRITES!! Végétarien et sans friture!

Le mercredi c’est STEAK FRITES!! Végétarien et sans friture!

Qui a dit que les végétariens étaient des mangeurs de graines et de salade?? Non mais Oh! 😀

Nous aussi nous avons nos plaisirs régressifs du mercredi et nos amis omnivores vont loucher sur nos frites sans huile (1 cuillère à soupe…on en parle?!), sans friture et nos steaks végé que nous préférons appeler galettes de légumes.

Mais honnêtement… regarde le look de nos galettes… sexy, non? Et quel goût!! Un régal très très proche du sacro saint steak haché! Mais pour cela, il faut absolument utiliser ces ingrédients:

  • pour la texture et la forme: un cercle et du VEG Angel
  • pour le goût: ajouter à la recette des galettes de l’ail en semoule et quelques épices genre mélange pour Poulet Tandoori.

POUR LES FRITES

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 4 grosses pommes de terre
  • 1 c. à c. de sel (moi je préfère le gros sel gris de mer)
  • 1 c. à c. d’ail en semoule
  • 1 c. à c. d’épices pour Poulet Tandoori (tu prends que les épices et tu laisses le poulet tranquille!:D )
  • 1 c. à s. d’huile d’olive

Préparation:

Prépare tes pommes de terre en les détaillant en frites… comme d’habitude!

Fais les précuire 8 à 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

Dans un récipient qui ferme hermétiquement, mets tous les aromates (sel, ail et épices). Dépose les frites précuites bien égouttées dedans et ferme le récipient. Secoue le tout afin de recouvrir tes frites des aromates et dépose les sur la plaque du four dans laquelle tu auras mis 1c. à s. d’huile d’olive.

Faire cuire 20 minutes au four à 200°C. Retourne les frites avec une spatule et remets à cuire 10 – 15 minutes. Elles seront dorées et délicieusement parfumées! Idéal pour accompagner les fameuses galettes de légumes!

Pour être convaincue, le mieux, c’est d’essayer!! 😛 Reviens me raconter le plaisir gustatif que vous vous serez fait 😉 Nous… nous A-DO-RONS!!

 

Fermer le menu