Pas le temps de manger? Que faire en attendant de retrouver ce temps pour toi?

Pas le temps de manger? Que faire en attendant de retrouver ce temps pour toi?

Les solutions Fast-food et substitut de repas, autant te le dire de suite… je déteste ça!! Pour moi, c’est comme s’occuper de l’arbre qui cache la forêt.

J’étais prise dans la spirale infernale jusqu’à ce que…

Pour avoir fait partie de ceux qui n’avaient pas le temps de manger (je grignotais n’importe quoi sur un coin de table dans mon atelier!! :/ ), je peux témoigner qu’il n’en sort JAMAIS rien de bon dans ce simili gain de temps!

Entrepreneure, maman solo… toutes les conditions étaient réunies pour me faire croire que je n’avais pas le temps! Mon entreprise me menait par le bout du nez  avec mon agenda, son meilleur allié!

Et puis quelques années plus tard, les circonstances ont fait qu’un de mes enfants avait des difficultés à manger à la cantine. Le bien-être de mes enfants faisant partie de mes priorités, j’ai testé, sans trop me mouiller, en disant à mon fils « OK, on teste! Tu rentres manger à la maison de temps en temps et on voit comment j’arrive à gérer mon job avec ce nouveau rythme ».

Le « de temps en temps » est devenu tout le temps! Cette décision, prise malgré la peur de ne pas y arriver, a permis à mon fils d’avoir un vrai temps de pause le midi, de manger dans le calme, à son rythme, selon notre mode alimentaire (végétarien).

Et cerise sur le gâteau: j’ai pris le temps de bien manger, en sa compagnie; de faire une pause dans ma journée et… je me suis aperçu combien j’étais plus efficace! Loi de Parkinson oblige et temps de pause intégrés, je n’avais pas conscience de l’importance de tout cela à cette époque !

Quand les conditions ne permettent pas

Il est vrai que j’avais créé les conditions pour nous permettre cela à mon fils et moi: j’avais créé mon job à domicile et j’étais libre d’organiser mes journées comme bon me semble. L’essentiel étant que chaque tâche soit accomplie!

Je me rappelle, il y a 8 ans, avoir cherché comment travailler à la maison… je me disais « mais cette possibilité serait juste le rêve pour bien des mamans! »

Aujourd’hui, tu dois certainement travailler à l’extérieur et dans cette course infernale, tu « oublies » parfois de manger…

Pour avoir testé ces « oublis » à répétition, je peux témoigner que les seules choses que j’en ai tiré sont:

  • de la fatigue intense
  • des émotions toujours un peu à fleur de peau
  • de la somnolence au moment où je devais être la plus efficace
  • du stress suite à mon manque d’efficacité entrainant des heures de travail supplémentaires!
  • du travail effectué après que les enfants soient couchés…pour rattraper mon retard … jamais rattrapé :/
  • une alimentation déséquilibrée tournée associée au café sucré pour « tenir le coup »… (oui je n’ai pas toujours été aussi healthy!! )

Gestion du temps ou alimentation… par quoi commencer?

Tu peux en effet commencer à te questionner sur ta gestion du temps … et de tes priorités. Mais du temps sans énergie t’amènera fatalement à réfléchir à ta façon de t’alimenter avant de retrouver cette efficacité après laquelle tu cours.

Tu peux aussi revoir de suite ton alimentation et améliorer immédiatement ton niveau de vitalité! Tu seras plus performante dans tout ce que tu dois accomplir et te réserver un moment pour réfléchir à ta gestion du temps. C’est vraiment cette solution que je t’invite à tester!

Donc, dans ce manque de temps pour manger, que peux tu avaler qui soit un véritable apport nutritif pour ton corps?

Si tu as 5 – 10 minutes le matin pour toi

Tu te prépares et tu mixes dans ton blender:

  • 2 doses de VEG Angel
  • 1 banane
  • 100ml de lait végétal
  • un fruit de saison

OPTION: tu peux garder ton fruit de saison à part pour le croquer et à la place, tu ajouteras un stick de GREEN Angel.

Tu garderas ce shake jusqu’à la pause de midi et tu le mangeras à la petite cuillère. Mâche! Même s’il n’y a pas de morceaux 😉 Mâcher permet de sécréter de la salive. La salive participe au processus de digestion. Et une bonne digestion, c’est plus de nutriments assimilés.

Pourquoi VEG Angel et GREEN Angel?

VEG Angel, ce sont des protéines végétales issues de 8 sources: pois, riz, lupin, noix, noisette déshuilée, lin déshuilé, noix de coco et chanvre. Il contient aussi des fibres, des oméga 3 et de la vitamine D3. C’est de la nourriture, de la macro nutrition pour tes cellules.

GREEN Angel, ce sont des super aliments! 22 super aliments naturellement riches en pigments, anti oxydants, oligo éléments, vitamines et minéraux. Des aliments que tu aurais pu mettre dans ton assiette mais qui ont été cueillis (eux!) à pleine maturité et séchés à très basse température. Ils sont vivants et t’assurent 75% de tes besoins journaliers. GREEN Angel, c’est de la micro nutrition. Cela n’apporte pas (peu) de calories mais des éléments INDISPENSABLES au bon fonctionnement de ton corps dans toutes ses réactions chimiques pour être plein de vitalité. Ces réactions chimiques, sont responsables de ta digestion, de ta capacité à extraire les éléments indispensables à ta santé et d’absorber, d’utiliser ces éléments au service de ta vitalité! La micro nutrition… ça n’est pas juste pour faire joli!! Et malheureusement, nos aliments perdent en qualité nutritive depuis une cinquantaine d’années à cause de l’agriculture intensive!

Si tu n’as pas le temps de préparer ton shake le matin

Dans ton shaker, mets juste 2 doses de VEG Angel et emporte 1 banane, 1 fruit de saison, 1 stick de GREEN Angel et 1 petite brique de lait végétal.

Durant ta pause de midi, ajoute GREEN et lait végétal dans ton shaker. Shake et attends 5 minutes avant de boire tranquillement. (je préfère la version au blender qui est beaucoup plus lisse et onctueuse…. une crème!!! Mais tous les goûts sont dans la nature  😉 )

Du temps pour soi

Je consomme GREEN Angel depuis plus de 3 ans et j’ai déjà témoigné ici de tous les bienfaits que j’en ai tirés. L’arrivée de VEG Angel m’a juste permis de déployer ma créativité. Il faudra que je fasse un article de synthèse pour te montrer toutes les recettes gourmandes que je réalise avec lui!! Un truc incroyable!!

Tu vas retrouver très vite une sensation de calme intérieur et un niveau de vitalité croissant. Selon ton mode alimentaire actuel, tu ressentiras les effets du GREEN au bout de 1 à 3 mois! Plus tu es encrassée… plus tu tendras vers 3 mois, avec une phase de nettoyage au début qui pourrait te donner temporairement l’impression d’être un peu plus fatiguée. Pour ma part, j’ai senti les effets dès la première semaine de GREEN car végétarienne depuis quelque temps déjà. Si ton alimentation est composée de beaucoup de produits transformés, tu tendras plutôt vers les 3 mois 😉 Ces explications pour te donner une jauge temporelle dans l’atteinte de résultats visibles!

Une fois l’alimentation gérée, je t’invite vraiment à prendre du temps pour toi, par amour de toi. Cela peut commencer par ces 5 – 10 minutes le matin, afin de te préparer un délicieux shake 😉

Qu’en dis tu? 🙂


PRODUITS ASSOCIES

GREEN ANGEL est un produit naturel, composé de super-aliments du monde entier, incroyablement riche en substances vitales pour vos cellules : vitamines, minéraux, oligo-éléments, pigments, antioxydants et enzymes. Sachant que votre corps est une communauté de quelques 70.000 milliards de cellules, vous comprenez dès lors que votre bien-être général est directement relié à la santé de vos cellules.

==> ACCÉDER à la BOUTIQUE EN LIGNE

Je t’offre 10% de remise immédiate en utilisant le Code Partenaire 7770200 lors de la création de ton compte client!

Une synergie de 8 sources végétales riches en protéines, fibres et oméga3. Excellent en petit déjeuner, collation, après sport, contrôle de poids, pour les séniors. Riche en Vitamines B, C et D3 végétale

==> ACCÉDER à la BOUTIQUE EN LIGNE

Je t’offre 10% de remise immédiate en utilisant le Code Partenaire 7770200 lors de la création de ton compte client!

 

 

Shaker pour Veg Angel, 600ml, vert sans BPA ni DEHP. Convient pour le lave vaisselle. Votre compagnon idéal

==> ACCÉDER à la BOUTIQUE EN LIGNE

 

Fermer le menu