L'histoire qui me conduit jusqu'à vous aujourd'hui...

Quand la vie veut nous faire entendre que nous faisons fausse route, elle frappe à la porte! Et si toutefois nous faisions les sourds, elle frappera encore plus fort! Pour moi, elle a frappé 3 fois:

La première fois lorsque j'avais trouvé un emploi de salariée que je ne quittais pas parce qu'il fallait bien que j'aille travailler... comme tout le monde.

J'en suis finalement partie pour harcèlement moral. Quel a été le cadeau? J'ai créé mon entreprise, le job de mes rêves sur le secteur de l'artisanat d'art. Moi qui avait voulu faire les Beaux Arts et exercer un métier artistique... je n'avais pas pris cette voie afin d'exercer un "vrai métier" mais qui je suis a finalement trouvé un chemin pour pouvoir s'exprimer pleinement!

En tant qu'entrepreneure, j'ai travaillé 80 heures par semaine... comme tous les entrepreneurs que je connaissais! Alors j'ai continué ce rythme de dingue qui m'a épuisée jusqu'à ce que...

La vie frappe une seconde fois à ma porte! Noyée dans le rythme imposé par mon entreprise, j'ai fait voler en éclat mon couple, ma vie de famille. J'ai divorcé et me suis retrouvée seule avec mes 2 enfants.

Le cadeau? Je suis partie vivre dans le Sud de la France. J'en rêvais depuis toujours! Je suis partie avec mon entreprise sous le bras, j'ai refait ma vie et nous avons eu un petit garçon ensemble. J'avais du mal à redévelopper mon entreprise localement et mon couple était un fiasco total. Je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'en étant à deux! Oui mais... j'avais déjà essuyé un premier divorce, il y avait les enfants, un "équilibre" familial retrouvé... finalement, ça n'était pas la joie mais... comme tous les couples que je voyais.

Alors j'ai continué de vivre dans cette médiocrité jusqu'à ce jour où pour la troisième fois, la vie frappe... très fort! Enceinte d'un petit garçon atteint de Trisomie 21, j'ai été confrontée au choix de donner la vie... ou la mort.

La Vie ne me laissait plus la possibilité d'esquiver ou de supporter. Elle me criait...

"Fais un CHOIX!"

J'ai choisi de mettre un terme à cette grossesse. Cela a été l'expérience la plus douloureuse de toute ma vie où confiance en soi, estime de soi et amour de soi ont été réduits à néant.

Pour traverser cet événement, j'ai été accompagnée par des spécialistes en deuil périnatal. Cette période a également été riche en lectures pour moi. Deux livres m'ont profondément marquée:

La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

La loi de l'attraction d'Esther et Jerry Hicks

Ils m'ont permis d'énormes prises de conscience comme par exemple le fait que je n'étais pas obligée de travailler 80 heures par semaine pour réussir. Mieux encore, que j'étais responsable de tout ce qui m'arrivait dans ma vie! TOUT! Le meilleur comme le pire.

Forte de ces découvertes, j'ai choisi dans un premier temps de changer la nature de mes pensées, d'avoir plus de gratitude au quotidien pour toutes les choses merveilleuses dans ma vie que j'ai dû réapprendre à voir et de poser de nouvelles actions générées par mes nouvelles pensées plus positives. Cela m'a valu d'avoir de nouveaux résultats encourageants dans ma vie.

Dans un second temps, je me suis engagée pour de longs mois d'apprentissages et de connaissance de soi dans l'Académie Zero Limite de Martin Latulippe afin de devenir infopreneure, coach, auteure et conférencière en plus d'être déjà formatrice.

J'ai compris comment mettre en application les concepts clés découverts dans le livre "la semaine de 4 heures"! Tout devenait limpide... mais le chantier énorme!!

Aujourd'hui, j'ai changé de job! Je n'ai plus de sentiment de travailler. J'y consacre 35 heures par semaine, j'ai du temps pour moi et mes enfants. Deux d'entre eux sont déscolarisés et je les accompagne dans leurs apprentissages afin de révéler la meilleure version d'eux même dans l'expression de leurs talents.

Quand je regarde en arrière, je suis juste époustouflée des changements incroyables qui sont intervenus dans ma vie! Je me sens LIBRE et RICHE de tout ce que j'ai appris sur ce chemin de reconstruction.

Aujourd'hui, j'ai à cœur d'aider les personnes qui OSENT croire au bonheur à SIMPLIFIER leur vie, retrouver leur ÉNERGIE et une vie saine en accord avec leurs VALEURS.

Faire simple est probablement l'objectif le plus sophistiqué du monde

Steve JOBS

Mes VALEURS