Un ULTRA Choco… sans four!

Bon! Je ne vais pas faire durer le suspens… sans four MAIS avec un micro ondes tout de même!! Je tiens à être transparente de suite pour t’éviter la lecture de cet article au cas où tu y ferais une allergie profonde! 😀

Je dois t’avouer que j’ai mis une combinaison spéciale le jour où j’ai mis l’appareil en route et puis… comme je n’ai pas le choix actuellement, sa présence a fini par devenir habituelle et amicale 😀 Oui, nous avons trouvé un terrain d’entente et une coopération possible et ponctuelle mon micro ondes et moi!

Mon déclencheur? Pâques ET l’arrivée de mon fils à la maison!! Un repas Pascal sans chocolat… c’est triste… et puis comme j’adooore exercer ma créativité culinaire, j’ai relevé mes manches et me suis frotté les mains devant le défi!! Oh yessss!

Le meilleur, ça a été le gâteau!! DI-VIN

Le plus drôle, ça a été la tête de mon fils devant le dessert fait maison tout en sachant que je n’avais pas de four 😀

Le plus excitant, ça a été de relever le défi of course!!!! (tiens, vas-y!! Envoie moi du défi…. ça me stimule grave!! 😀 )

Aller… on y va ensemble pour le réaliser cet Ultra Choco?

Ingrédients (pour 2 génoises):

  • 2 x 2 oeufs
  • 2 x 6c. à s. de Rapadura (ou sucre de coco)
  • 2 x 5 c. à s. d’huile de coco
  • 2 x 4 c. à c. de lait végétal
  • 2 x 10 c. à s. de farine
  • 2 x 1 c. à c. de levure
  • 2 x 2 c. à s. de cacao amer en poudre

pour la mousse au chocolat:

  • 200g de tofu soyeux
  • 200g de chocolat à pâtisser

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients de la première génoise. Verser dans un plat à tarte en verre (pas de métal au micro ondes!!!! pas de blague 😀 ). Faire cuire 5 minutes.

Avec un moule à manqué démontable, découper un disque dans la génoise.

Préparer et faire cuire la deuxième génoise et découper un second disque à l’aide du tour du moule à manqué.

Préparer la mousse au chocolat en faisant fondre le chocolat au bain marie. Le verser sur le tofu soyeux et mélanger l’ensemble avec un mixer plongeur.

Dans le moule à manqué monté, mettre un disque de génoise au fond. Verser la mousse au chocolat par dessus. Ajouter le deuxième disque de génoise et presser l’ensemble!

Mettre au frais 2 heures minimum.

Avant de servir, saupoudrer de cacao amer en poudre le dessus du gâteau. Démouler et démontant le tour du moule à manqué (le faire tourner sur la base pour un démoulage impeccable!!). Ajouter quelques décorations (ici une meringue et quelques œufs en chocolat)

ULTRA SIMPLE et ….ultra chocolaté! Nous nous sommes régalés!! Le micro ondes…. oublié!! 😀 Challenge relevé!

N’hésite pas à me lancer un défi culinaire! Je sens que je vais adorer 😀

Pour réaliser ce dessert, il te faut:

Fermer le menu