Utiliser son habitat pour une excellente année 2017

Nouvel an ET nouvelle année!

imageCette année, le 28 janvier 2017, nous avons célébré le nouvel an Chinois et sommes entrés dans l’année du Coq de FEU selon le calendrier lunaire.

Selon le calendrier solaire, nous sormes passés en ANNÉE 1 depuis le  4 février 2017.

Lors du nouvel an Chinois, il est de coutume de faire un grand nettoyage afin d’accueillir de nouvelles énergies. Je le dirai constamment: le feng shui ne consiste pas à faire de la décoration en changeant les meubles de place et en repeignant les mûrs. Le Feng Shui commence toujours par vider, trier et nettoyer!

Et bien n’attendez pas le 20 mars 😀 C’est maintenant que votre nettoyage de printemps commence 😉

La dimension temporelle du Feng Shui

imageJe vous ai parlé dans un article précédent des différentes écoles de Feng Shui et fait part de celles qui avaient ma faveur. Le Feng Shui traditionnel de la boussole scinde notre habitat en 8 secteurs. Chaque secteur est défini par une direction couvrant 45° (Nord, Sud, Est, Ouest, NE, NO, SE et SO). Ceci concerne la dimension spatiale du Feng Shui.

La dimension temporelle du feng shui est prise en compte grâce aux étoiles volantes. Le Feng Shui étudie des cycles de 180 ans, de 20 ans, d’une année, d’un mois… et sur chacun de ces cycles domine une énergie propre à chaque étoile.

Nous sommes actuellement dans le millésime 2004 – 2024 dominé par l’étoile 8 et nous sommes entrés le 4 février 2017  sous la dominance de l’étoile 1.

Des étoiles qui volent?

Oui, c’est peut-être un peu perturbant car… si la boussole était déjà un mystère pour vous, voilà que maintenant les étoiles volent! Cet article est justement là pour vous expliquer les choses… simplement! 🙂

Le Feng Shui est un art, une science millénaire, loin d’être figé et  malgré une expertise effectuée, vous éprouverez intuitivement, pour certains, le besoin de bouger des meubles et changer 2 ou 3 éléments dans votre maison régulièrement!

Les étoiles volantes sont des énergies représentées par un chiffre allant de 1 à 9. Ces étoiles se déplacent tout le temps d’où leur nom « d’étoiles volantes ». Elles portent chacune une énergie propre qu’elles vont apporter au secteur de votre habitat où elles se trouvent.

imageCes étoiles sont représentées et disposées dans le carré Lo Shu à 9 cases. Le carré Lo Shu originel abrite l’étoile 5 en son centre. Nous l’appelons aussi carré magique car la sommes des 3 chiffres, que ce soit horizontalement, verticalement ou en diagonale donne toujours 15.

Les directions ne changent évidemment pas, la boussole ne ment jamais 😀 En revanche, les étoiles volent! Elles se déplacent!

Dès le 4 février nous serons en année 1 et cela implique que l’étoile 1 soit au centre du carré Lo Shu, comme ceci:

image

Bonne ou mauvaise étoile?

imageIl existe des étoiles favorables et des étoiles néfastes. Selon l’endroit de votre maison où elles se trouvent, il faudra les activer ou les contrer avec ces fameux remèdes dont vous avez peut être entendu parler sans savoir de quoi il s’agissait précisément.

Les étoiles fastes sont les étoiles 1, 4, 6, 8 et 9

Les néfastes sont les étoiles 2, 3, 7 et le 5 jaune qui est la plus néfaste d’entre elles.

Je vous expliquerai dans un prochain article dans quels secteurs se trouvent les étoiles depuis le 4 février et comment bien vivre votre année 2017 en leur compagnie. Poui mémoire, un secteur est défini par une direction lue sur une boussole.

C’est la vie!

D’ici là, pas de panique!! Faute d’avoir mis vos remèdes aux bons endroits dans votre maison, rappelez-vous que la vie c’est des hauts et des bas, des jours et des nuits. Lorsque nous traversons une difficulté, nous pouvons dorénavant y chercher le cadeau. Nous avons en toute situation un apprentissage à tirer.

Fermer le menu