6 astuces pour rester engagé et tirer le bénéfice de vos actions quotidiennes

6 astuces pour rester engagé et tirer le bénéfice de vos actions quotidiennes

Une fois n’est pas coutume… je relève un défi!

A compter de ce jour, je t’annonce que tu auras le loisir de pouvoir lire un article quotidien et ceci durant 30 jours!

Mais quelle mouche m’a encore piquée? Je vais te remettre cela en contexte mais avant, permets moi de te demander:

T’est-il déjà arrivé de te dire que tu devais changer quelque chose dans ta vie pour te sentir mieux?

  • arrêter de faire des nuits trop courtes car cela te prive d’énergie dans la journée
  • te mettre au sport pour retrouver énergie et un corps plus tonique
  • passer moins de temps devant tes écrans pour reposer tes yeux
  • avoir une meilleure relation avec ton conjoint, tes enfants pour que la paix règne dans ta maison
  • arrêter de fumer pour ajouter des années à ta vie

Évidemment! Cela nous arrive à tous 🙂

Avais tu seulement remarqué que la plupart du temps, nous savions déjà ce qu’il fallait faire pour amorcer le changement? Je suis absolument certaine que pour chacun de ces exemples tu pourrais compléter par un: « il faudrait que je commence…. ou que je fasse…. ou que je reprenne… »

Ce qui nous pousse à relever des défis et en quoi cela nous rend plus heureux

Il y a fort à parier, si tu es en train de me lire, que tu fais partie des gens courageux qui ont le désir d’améliorer leur qualité de vie.

Pour progresser, cela demande d’élargir sans cesse la zone confortable dans laquelle nous nous trouvons. Et c’est exactement ce que je suis en train de faire.

Tu sais peut-être que j’ai décidé d’améliorer ma vue, naturellement, sans opération alors que je suis très myope et astigmate depuis 40 ans! Il se trouve que j’ai découvert qu’il y avait un rapport intime entre notre façon de VOIR, de percevoir le monde et notre façon D’ÊTRE, créant ainsi notre réalité. Des témoignages, ainsi que ma propre progression, montrent qu’exprimer notre être AUTHENTIQUE nous amène à changer notre perception du monde… et à améliorer notre vue! C’est aussi fascinant à vivre qu’incroyable (viens nous rejoindre dans le groupe VOIR de mieux en mieux naturellement si le sujet t’interpelle!)

C’est grâce à ce projet, aussi atypique qu’ambitieux, que je me retrouve à écrire 30 articles durant 30 jours!! 😀

Ayant saisi que je devais aller de plus en plus vers mon être authentique, mon chemin a de nouveau croisé celui de Martin Latulippe. Quand tu t’entoures des meilleurs… attends toi à être challengé! Je ne suis donc pas surprise 🙂

Imagine la fierté que tu ressentirais au bout d’un défi relevé!

Imagine les progrès que tu auras faits et combien cela impacterait de façon positive quelques domaines de ta vie!

Le défi en lui même a de l’importance et nous verrons que pour le réussir, il faut qu’il ait du sens. Cependant… au delà du défi, c’est QUI TU DEVIENS en le réalisant chaque jour, qui compte: une personne engagée, déterminée, assidue, sur qui l’on peut compter.

Quoi que tu veuilles réussir dans ta vie dépendra évidemment de ce que tu seras en mesure de FAIRE mais surtout de la personne que tu seras prête à ÊTRE, à devenir pour obtenir les résultats que tu désires.

Je suis donc en train de muscler mon engagement, dans ce projet d’écriture qui nourrit mon désir de révéler pleinement qui je suis. En étant moi même, je suis une contribution pour le monde et ceci est vrai pour chacun de nous! Nous avons TOUS une symphonie à jouer sur terre! Le truc, c’est de trouver chacune des notes de notre partition et de laisser celles que l’on nous a imposé de jouer.

Chacun de ces articles a pour but de restituer une part de mon cheminement, de façon structurée. Cela m’aide à avancer de façon claire et si cela peut être une contribution… je me rapprocherais alors de ma vraie nature! Il n’y a rien de plus agréable que d’être soi. Cela demande si peu d’énergie… et permet aux autres d’en faire autant! MAGIQUE!

Maintenant, ça n’est pas le tout de se lancer des défis! Il s’agit de mettre toutes les chances de notre côté pour les accomplir.

6 astuces pour faire de ton défi une réussite

Astuce #1 Donne du SENS à ton défi.

POURQUOI le fais tu? Quels seront les bénéfices à court, moyen et long terme? Pour illustrer ce point avec mon défi actuel, écrire ces articles va me permettre de structurer quelques micro étapes de mon cheminement pour VOIR de mieux en mieux et accompagner ceux qui le désirent sur ce chemin. De plus, je vais développer de l’habileté à écrire de nouveaux articles! Ce que je me promettais de faire…

Astuce #2 Définis combien de TEMPS cela te prendra par jour.

Cale ton rendez-vous quotidien dans ton AGENDA. Tu ne poserais pas de lapin à ton meilleur ami? Alors honore ce rendez-vous avec toi même. C’est une façon de te rappeler que tu es la personne la plus importante de ta vie 🙂 Pour ma part, j’ai pris réservé un créneau d’une heure trente chaque matin pour écrire.

Astuce #3 Anticipe les difficultés.

Elles pourraient t’empêcher de mener à bien ta mission… quand on connait son ENNEMI, il est plus facile de l’éviter! Pense à des stratégies!

Ce qui pourrait m’empêcher d’accomplir ma tâche dans le temps imparti, ce serait les distractions! Aussi, mon créneau est calé à un moment où je suis seule ET je ferai attention de couper téléphone et toutes notifications qui me sortiraient de ma concentration.

J’ai peur de ne pas accomplir ma tâche en fin de journée quand mon énergie commence à retomber… c’est pourquoi je fais de ce projet une priorité et le cale en matinée.

Astuce #4 Prévois de te récompenser à chaque étape franchie!

Mes RÉCOMPENSES vont croissantes au fur et à mesure de ma progression dans le défi! J’en prévois une à 7 jours, à 14 jours, à 21 jours puis à… 30 jours!! Nul besoin que ce soit quelque chose qui te coûte de l’argent! Prendre du temps pour faire quelque chose que l’on aime, avec quelqu’un que l’on aime, est un magnifique cadeau que l’on s’accorde trop rarement.

Astuce #5 ENGAGE toi!

Certes, tu l’as déjà fait vis à vis de toi même en inscrivant ton rendez-vous dans ton agenda. Si cela t’aide, tu peux t’engager auprès d’une communauté ou d’un ami proche! Ils sauront te rappeler, si tu le leur demandes préalablement, que tu as un « petit truc » à accomplir dans la journée, avant de te coucher 😉

Astuce #6 Court-circuite ton mental!

Enfin, te voilà OK pour commencer ton défi… je te suggèrerais une dernière chose: PRÉPARE tout ce dont tu as besoin LA VEILLE pour ne pas avoir à réfléchir et te mettre directement en action! Ne laisse pas à ton mental les quelques secondes qu’il lui faut pour trouver mille excuses de ne pas faire!

Alors… que décides-tu maintenant?

Ce n’est pas le premier défi de 30 jours que je relève! J’en retire chaque fois tant de satisfactions (j’en parlais ici) que je me dis que cela te plairait sans doute aussi.

Quel genre de défi pourrais tu relever? Trouve quelque chose qui a du sens pour toi, que tu pourrais accomplir quotidiennement et engage toi en annonçant ton défi sur ton profil Facebook, par exemple, et en partageant cet article pour inviter tes amis à en faire autant!

Te voilà une personne inspirante!! En doutais-tu? Pas moi! Aller… va jouer TA symphonie 🙂

Fermer le menu