5 étapes pour aller vers une vie pleine de sens

5 étapes pour aller vers une vie pleine de sens

Le chemin semble souvent long… et je sais de quoi il en retourne! C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai pris le temps d’identifier les 5 étapes pour aller vers une vie pleine de sens.

Actuellement, tu cherches peut-être ta voie. Tu te demandes sans doute quelle pourrait être ta mission. Probablement que tu es déjà en activité mais il te manque ce petit truc en plus qui donnerait une saveur très particulière à tes journées.

Sais tu que tu as déjà toutes les pièces du puzzle? Souvent, il ne manque que le fil conducteur à trouver car tu es un être pluriel et multi potentiel. Alors dans quelle direction aller?

Je souhaite que cet article puisse te faire gagner des années d’errance inutile!

1 – Sois hyper curieuse!

Nous sommes trop souvent happés par le quotidien, nous plongeant dans une routine ankylosante.

Dès aujourd’hui, je te propose d’instaurer une nouvelle routine: prends l’habitude de tenir une liste de sujets que tu aimerais explorer, d’activités que tu souhaiterais pratiquer.

Ne t’arrête pas à la liste! Programme dans la semaine au moins 1h de ton temps pour nourrir ta curiosité en allant piocher dans cette précieuse liste.

Il y a une seule règle à respecter: Suis ce qui t’anime le plus, ce qui te procure le plus de joie dans l’instant! La notion de temps se perd d’ailleurs lorsque tu as trouvé quelque chose d’important pour toi. C’est un bon indicateur de piste à suivre!

2 – Pratique avec passion

Souvent, au cours de nos transitions de vie, dans nos adaptations permanentes, la question de l’argent vient dicter nos stratégies de développement.

C’est une bonne porte d’entrée mais elle peut aussi être la pire. Si la finalité de ta transition de vie est mesurée en chiffres avec quelques zéros derrières, il est possible que:

  • ce qui dicte tes choix soit la peur (de manquer, du regard des autres, d’échouer…)
  • tu te mettes une telle pression que le plaisir s’efface et les résultats encourageants avec!

Pratique simplement cette activité ou creuse le sujet qui t’anime le plus, régulièrement.

Pratique sans nécessairement gagner d’argent dans un premier temps, juste par passion! Tu développes alors de solides compétences.

3 – Prends conscience de la valeur en toi

Avec la pratique, tes compétences se développent. Tu ne partais pas de zéro avant cela!

Prends conscience des bagages que tu as déjà et que tu développes en permanence en étant dans ta zone de MAGIE.

Cette zone fait appel à tes compétences, tes talents, dans l’exercice de tes passions. Cumule les expériences pour prendre conscience de ton immense valeur.

Nous faisons ce travail de mise à jour dans la formation “IKIGAÏ, donnez un sens à votre vie”. Chaque expérience passée te révèle une part de toi que tu confirmes dans le présent pour aller vers un futur de plus en plus épanouissant.

4 – Profite de l’information disponible

Nous vivions dans une ère où l’information n’a jamais été aussi conséquente et accessible!

Continue d’explorer le sujet qui t’anime le plus en allant faire des recherches sur Internet. Lis beaucoup et surtout… mets en pratique tout ce que tu apprends.

C’est ainsi que les experts naissent. Il suffit de 10 000 heures de pratiques pour maitriser un sujet!

Ces 10 000 heures se cumulent durant les années mais retiens qu’en échangeant avec des experts dans ton domaine, tu gagnes du temps et acquiers des compétences plus rapidement.

5 – Lance toi avant d’être prête

C’est un concept très entrepreneurial 😀 mais ne sommes nous pas TOUS les entrepreneurs de nos vies?

Quelle hérésie de laisser un autre prendre des décisions à notre place… “pour notre bien” et avancer en simple exécutant des décisions prises par autrui!

Il y a urgence à redevenir pro actif, c’est à dire à prendre l’initiative de nos actions.

Pour ce faire, trouve ta place en suivant ce qui te met le plus en joie au quotidien! Et fais-le! Aussi souvent qu’il est possible de le faire.

Aucun début n’a été parfait et si tu attends cette perfection illusoire avant de te lancer, tu risquerais de rester sur la touche encore longtemps.

Donc, paradoxalement, je vais te faire gagner du temps si tu suis ces 5 étapes pour aller vers une vie pleine de sens… mais je vais te demander aussi d’être patiente et de laisser faire le temps. Aie simplement confiance dans le processus.

Pour t’aider à mettre à jour tes essentiels, tes fondamentaux afin que chaque jour te révèle sa part de magie, tu peux prendre rendez-vous avec moi en cliquant sur l’image ci-dessous.

Je T’OFFRE 45 minutes d’appel pour une Rencontre Clarifiante afin de te mettre sur la voie de ton IKIGAÏ. Trouve ce qui fait sens pour toi et qui te donne une raison très forte de te lever chaque jour.

5 étapes pour aller vers une vie pleine de sens, ikigaï, trouver sa voie, transition de vie personnelle et professionnelle, épanouissement personnel, job de rêve, travailler à domicile

Laisser un commentaire

Fermer le menu