7 conseils pour sortir de l’addiction au sucre, retrouver légèreté et énergie après les fêtes!

7 conseils pour sortir de l’addiction au sucre, retrouver légèreté et énergie après les fêtes!

Les enfants vont reprendre le chemin de l’école et toi… celui de ton job, avec un bonheur qui fait plaisir à voir 😀

Entre Noël et Jour de l’An, les repas riches en gras, en sucre, copieux, bien arrosés et qui s’éternisent jusque dans l’après midi te donnent depuis quelques matins comme une envie d’hiberner. Ta couette semble vraiment ne plus vouloir te décoller!

Bref, c’est avec un sentiment de lourdeur (l’image dans le miroir amplifiant le sentiment!) que tu t’es rappelé le souvenir de quelques bonnes résolutions à tenir. Et oui! Tu as récidivé! 😀

Hors de question de commencer l’année avec l’énergie d’un mollusque et de se laisser aller! Je partage avec toi 7 conseils simples mais ultra efficaces, que j’applique pour retrouver légèreté et vitalité dès que le besoin s’en fait sentir.

# Conseil 1: Hydrate toi

Et en quantité suffisante! Cela se calcule en fonction de ton poids et de ton activité physique.

Quantité d’eau journalière (litres) = ton Poids (Kg) x 0,035

Ajoutez à cette quantité 0,5l d’eau par 1/2 heure d’activité physique pratiquée.

Exemple: Je fais 30 minutes de sport par jour et je pèse 48 Kg. Je devrais donc consommer 48 x 0,035 + 0,5 = 2,1 litre d’eau.

# Conseil 2: Commencer la journée avec un citron tiède

111Prends l’habitude de boire le matin, un citron pressé dans de l’eau tiède. C’est très basifiant pour ton corps après une alimentation trop riche et acidifiante.

C’est en terrain acide que les maladies se développent dans ton organisme, alors aide-le à retrouver son équilibre acido-basique pour être en pleine santé.

# Conseil 3: Fractionne tes repas

Tu te sens lourde? ballonnée? fatiguée? Augmente ton métabolisme en faisant 5 petits repas au lieu de 3. Tu sentiras beaucoup moins les effets soporifiques de la digestion et ton corps brûlera des calories après chaque repas. Pour ma part, je prends mes repas ainsi:

  • petit déjeuner
  • collation vers 10h
  • déjeuner
  • collation vers 16h
  • diner (TÔT! de telle sorte que mon premier repas du lendemain soit au moins à 12h de celui-ci. C’est cela que l’on appelle Fasting ou jeûne intermittent)

# Conseil 4: Nourris qualitativement tes cellules!

capture-decran-2017-01-03-a-15-13-56Tu as sans doute beaucoup mangé durant les fêtes mais… apporté peu de nutriments essentiels à tes cellules. Ton  corps n’ayant pas ce dont il a besoin te réclamera toujours plus à manger!

Je consomme chaque matin mon GREEN Angel. Green Angel, ce sont 22 super aliments qui sont extrêmement riches en nutriments essentiels! Préparé en 30 secondes dans un jus de fruit, j’ai 75% de mes apports journaliers recommandés dans un seul stick.

Mon appétit se régule tout seul car j’apporte à mes cellules tout ce dont elles ont besoin pour être pleine de VIE 🙂

# Conseil 5: Sommeil

Aies un sommeil de qualité et en quantité suffisante. Il a été démontré que l’obésité et le manque de sommeil étaient liés. Notre corps élimine durant notre sommeil. Les envies de produits sucrés augmentent sous l’action du cortisol, hormone du stress sécrétée lorsque tu es en manque de sommeil.

Un adulte a besoin en moyenne de 4 cycles de sommeil allant de 1h30 à 2h chacun.

exemple: Mes cycles de sommeil font 1h45. En multipliant cette durée par 4, je sais que mes besoins en sommeil sont comblés en faisant des nuits de 7h.

# Conseil 6: Reprends une activité physique.

Il vaut mieux en pratiquer une petitement mais régulièrement que beaucoup et peu souvent! C’est pour cela que j’ai adopté le format de 30 minutes par jour en restant au chaud chez moi, pendant que les enfants dorment encore. Je n’ai pas d’excuses du genre “il fait trop froid pour y aller”, “je n’ai pas le temps”, “une salle de sport, c’est trop cher!”…pour manquer ce rendez-vous avec moi même.

Abonne-toià la chaine Gym Direct sur Youtube et:

  • choisis la veille la séance que tu vas faire
  • prépare tes vêtements de sport avant de te coucher

Tu n’auras plus qu’à te lever et y aller! Pour ma part, j’ai un temps de méditation, d’activités pour mes yeux, de lecture et d’écriture avant de mettre mon corps en mouvement… je déteste que ma mise en route soit trop violente 😀

# Conseil 7: Fais une DETOX!

J’aime les actions efficaces mais douces avec moi même. J’ai complètement adopté le PURE Angel qui aide à éliminer les excès facilement grâce à ses 11 plantes détoxifiantes.

Légèreté retrouvée après un repas trop copieux ou trop arrosé. Petits boutons éliminés et peau éclatante retrouvée! Et oui… la beauté commence à l’intérieur 🙂

TÉMOIGNAGE Cliente: J’ai perdu du poids, je me suis dessinée physiquement (j’ai vraiment séché !) sans pour autant changer ma routine sportive et mes dernières traces de cellulite ont disparu.
J’ai aussi remarqué que ma peau, malmenée après une perte de 30 kg avait littéralement changé d’aspect, elle est notamment beaucoup plus lisse, plus douce et les traces dues à la perte de poids ont presque disparues. F.R.

Tous ces conseils post festivités peuvent facilement être conservés tout au long de l’année. Ils sont simples et faciles à mettre en œuvre! Fais au moins l’essai sur le mois de janvier et fais le point d’ici 30 jours! Je te garantis plus de santé, de vitalité, d’éclat, d’envie de réaliser tout ce que cette nouvelle année nous promet d’extraordinaire!

Une merveilleuse année à toi!


# Conseil additionnel – STOP AU SUCRE!

Pour aller plus loin dans la RÉGULATION DES ENVIES DE SUCRE et la perte de poids durablement et naturellement, découvre le contenu du Pack Minceur.

Programme complet pour mincir dans d’excellentes conditions, en régulant appétit et envies de produits sucrés, en apprenant à mieux répartir les aliments dans la journée, la semaine. Vous allez mincir jour après jour en ressentant plus d’énergie et de vitalité.

  • PROGRAMME MINCEUR OFFERT
  • Possibilité de rejoindre un groupe FB sur demande pour bénéficier de l’aide en direct du naturopathe concepteur des produits.
  • CD DE SOPHROLOGIE
  • SHAKER
  • Produits pour 1 MOIS
Fermer le menu