Avoir une vision claire, regarder devant soi.

Avoir une vision claire, regarder devant soi.

Assurément, cet article va t’apporter un vent de nouveauté et une plus grande clarté d’esprit pour progresser vers ce qui fait sens pour toi aujourd’hui.

Depuis que j’ai découvert ce lien si fort entre notre façon d’ÊTRE dans le monde, d’y évoluer et notre façon de VOIR, je ne peux m’empêcher de confronter tous les enseignements que j’ai reçus et mis en pratiques afin de (re)devenir moi même et d’exprimer ce que j’ai de plus grand à offrir au monde.

Peut-être qu’aujourd’hui, tu es dans cette progression là et il y a encore des choses qui doivent bouger, changer pour vivre la vie que tu t’es imaginée et qui serait source de joie!

A ce jour, ma vision est encore troublée par une myopie et un astigmatisme que j’ai développés depuis l’âge de 6 ans. La nouveauté, alors que mes problèmes de vue empiraient, c’est qu’en l’espace de 2 mois, ma vision s’est améliorée et j’ai gagné 0,25 dioptries, naturellement! Le processus d’amélioration se poursuit de jour en jour.

J’ai toujours eu une vision claire de l’endroit où je voulais aller, du style de vie que je voulais développer. Le trouble se situait sur les étapes intermédiaires, les objectifs annuels. Conjointement à l’amélioration de ma vue, j’ai réussi à y voir clair sur ce point! Cela a inévitablement impacté ma façon d’être … et donc ma façon de voir!

Pour y voir clair, regarde au loin!

Une vision claire

Tout part d’une Vision, de TA vision. A quoi ressemble ta vie idéale? Et si la question t’amuse 😀 parce qu’elle semble évidente: “j’arrête de travailler et je gagne plein d’argent pour faire ce que je veux!! 😀 “, soit!

C’est ce qu’il y a derrière “j’arrête de travailler” qui est intéressant! 🙂 Nous sommes des êtres sociables et notre bonheur, notre bien-être dépendent entre autre des relations positives que nous entretenons avec les autres et de notre engagement dans une cause qui est plus grande que nous selon la psychologie positive.

Une grande cause n’est pas forcément médiatisée et spectaculaire! Elle peut naitre au cœur de ton foyer en transmettant des valeurs particulières à tes enfants, en réduisant ton empreinte écologique transmettant cet art de vivre à toutes les personnes qui partagent ta vie!

Donc qu’y a t-il derrière “j’arrête de travailler” et ne te laisse pas dissiper par des pensées qui te ramèneraient à l’argent. L’argent n’est pas le problème dans ta Vision. L’argent est une énergie, un accélérateur, un catalyseur pour que ta vision s’actualise plus vite dans ta réalité.

De la vision au plan d’action

La vision permet de te fixer des objectifs annuels. Actuellement, j’ai UN objectif professionnel et UN objectif personnel. Ils sont le fil conducteur de toutes les actions quotidiennes posées.

Chaque objectif est détaillé en étapes intermédiaires selon des stratégies à déployer sur la période d’un trimestre. Je me suis rendu compte depuis plus d’un an qu’il était difficile de suivre un plan annuel. Trop d’informations arrivent continuellement et elles m’invitent à faire des mises à jour du plan pour qu’il soit plus efficient. Donc je me focalise sur un objectif trimestriel.

Dans l’objectif trimestriel, lance toi des défis mensuelsDans 30 jours j’aurai…“. Se fixer une date limite permet de mesurer l’intensité de l’action que tu dois poser chaque jour, en fonction du résultat que tu souhaites atteindre.

Chaque semaine commence par un challenge à dépasser! Cela peut être en rapport avec mon défi du mois. Cela peut être en rapport avec une habitude que je souhaite instaurer car… c’est qui je SUIS qui détermine les résultats que j’AI.

Mes journées sont donc guidées par le challenge de la semaine et le défi du mois à relever selon des créneaux horaires que je dédie à telle ou telle activité de manière récurrente chaque jour.

Et la vision de tes yeux dans tout cela?

Il est clair que pour avoir été excellente dans l’élaboration de plans et dans la capacité à accomplir beaucoup en très peu de temps, j’ai remarqué que la vision sur le papier ne suffisait pas.

Ce que tes yeux voient (et ne voient pas!) en dit long sur la place que tu oses prendre aujourd’hui dans le monde. Il est facile d’agir et de donner l’illusion. Est-ce que ces actions sont en cohérence avec qui nous sommes vraiment?

Est-ce que ces actions résonnent avec notre vision?

Est-ce que ces actions contribuent à notre énergie ou nous épuisent? Est ce qu’elles répondent à une demande ou à un vrai désir trouvant sa source dans notre cœur?

Ta vue devient un indicateur mesurable de ta progression vers une vie authentique et pleine de sens! Cette hypothèse m’a enchantée et je suis en train de la vérifier.

Pour faire de ma vue une alliée, un indicateur de mesure, je suis sortie de mes papiers et de mes écrans. Allons voir dehors si la clarté se fait véritablement en toi… et par extension autour de toi! 🙂

Maintenant regarde au loin, à l’horizon. Et peu importe que tu y voies clair ou flou, regarde au loin. Tu vas ainsi travailler le mécanisme d’accommodation de tes yeux. Avoir la capacité de VOIR loin et de près successivement, c’est avoir une vision d’avenir et ÊTRE en capacité de choisir le prochain pas qui te rapprochera de cette vision. Et cela demande de s’accommoder continuellement 🙂

Aller dehors, c’est se reconnecter, autant que possible à la nature. J’ai toujours adoré cette citation qui disait quelque chose du genre:

Dans la forêt, il n’y a pas le wifi et pourtant, c’est un lieu de grande connexion!

Se connecter au vivant, c’est se reconnecter à soi et à sa part intuitive. C’est dans ces moments de ne “rien faire” que la détente permet aux meilleures idées de jaillir. D’idées fabuleuses en idées fabuleuses, ta vision et ton plan se construisent.

Ce qui soutient le plan d’action et la vision au sens large

L’alimentation

Elle se doit d’être saine. C’est une évidence et j’insisterai encore dessus car:

  • elle augmente ton énergie vitale et c’est la base, dans l’accomplissement de tout projet.
  • elle apporte des nutriments essentiels à tes yeux qui sont des organes gourmands en zinc, en oméga 3, en pigments, en sélénium, en vitamines…

Les super aliments

Malheureusement, et de nombreuses études le montrent aujourd’hui, l’alimentation n’apporte plus assez de substances nutritives. Je conseille toujours à chacun de se supplémenter grâce aux super aliments qui sont des aliments naturellement riches en substances nutritives (vitamines, minéraux, oligoéléments, pigments, anti oxydants).

Synthèse: 4 actions simples pour développer ta Vision dès maintenant

  1. Écris ta vision, ton style de vie idéal. Décline la en objectifs annuels, en étapes intermédiaires par trimestre, en défis mensuels, en challenges hebdomadaires et en actions quotidiennes!
  2. Va dehors et porte ton regard vers l’horizon. Reconnecte toi à la nature et à ton intuition afin d’alimenter, de préciser ta Vision.
  3. Choisis une alimentation saine, riche en fruits, légumes, oléagineux, céréales…
  4. Ajoute des super aliments à ton budget alimentation. Ceux que je consomme car, Français, 100% naturels et vivants: GREEN Angel [ACTUELLEMENT en rupture de stock mais possible de le pré commander bientôt avec un prix remisé pour s’excuser du désagrément! Pour être informée de cette OFFRE: CLIQUE ICI et reçois en cadeau l’Ebook “7 clés pour améliorer ta qualité de vie”]

 

Fermer le menu