Bowl cake SANS micro ondes!

Bowl cake SANS micro ondes!

Je l’avais vu passer ce bowl cake! En m’extasiant devant cette petite chose que j’imaginais déjà sublimer de fruits de saison, je lisais les recettes… Oh my God!! PAS POSSIBLE! Une recette micro ondes!

J’avais tiré un trait sur ce fameux bowl cake quand récemment, une photo me refit de l’œil! Le Bowl cake revenait sur le devant de la scène 😀

Là, l’appel fut irrésistible 😛

Je me mets donc au défi, pas plus tard qu’hier, de réaliser LE sublime petit déjeunerau four!! Il m’aura juste fallu ajouter un seul ingrédient: de la patience 😉 Mais reste là! Tu vas voir… c’est malin 😀 Pendant que le sublime cuit j’en profite pour… bon, tu verras quand on en sera à  l’étape cuisson! En attendant, enfile ton tablier! Quoique… en 3 minutes 30 chrono, tu auras réalisé THE recette donc si tu es plutôt habile de tes p’tites mains, tu ne devrais pas t’en mettre partout 😀

Ingrédients:
  • 1 banane bien mûre
  • 50g de flocons d’avoine
  • 1 c. à s. de purée d’amande
  • 3 c. à s. de lait végétal (essaye avec du lait d’amande c’est juste hmmm!)
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 c.à c. de cacao amer en poudre
  • 1 c. à soupe de pépites de chocolat noir
  • fruits de saison, miel, amandes, noix… pour agrémenter le bowl cake
Préparation:

Mettre tous les ingrédients, en dehors des pépites de chocolats et fruits de saison, miel, amandes… dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

Graisser avec un peu de beurre de coco (ou autre huile végétale) un petit bol et y verser la pâte.

Mettre 25 minutes au four à 200°C  – Et là tu te dis …QUOI??? Faut que j’attende 25 minutes?? 😀 Ne te défile pas! c’est là que ça devient INTÉRESSANT!

Durant les 25 minutes de cuisson, tu vas te faire ta séance de sport!! YESSSS! ça y est! Tu sais où la caler 😀 Je ne te dis même pas la motivation quand, le temps passant, tu commences à sentir les effluves du sublime qui se prépare juste pour toi dans le four 😛 Mes séances de sport ont exactement le format de 25 minutes: découvre ICI une séance.

Le sport fini, tu peux aller démouler ton bowl cake et l’agrémenter de fruits, miel, oléagineux… Régale toi et partage des photos de tes sublimes créations sur Instagram en me notifiant (@valeriefortega)! Alors… tu te lances? Bowl cake ET séances de sport!!

Et N’OUBLIE PAS: pour avoir un petit déjeuner de super maman qui va devoir assurer sa journée de travail, le taxi des enfants, le quotidien à la maison… Mon allié Vitalité (ne l’essaye pas si avoir autant de Fun et d’énergie que moi t’effraie déjà… 😀 )

Fermer le menu