C’est un vrai défi…

C’est un vrai défi…

Oui, c’est un vrai défi que de se (re)mettre au sport ou de méditer chaque jour. C’en est un aussi d’écrire un article tous les jours (toute ressemble avec une personne ici présente serait fortuite! 😀 )

Si vous faites partie de ces personnes qui se challengent régulièrement en relevant des défis, je viens de commencer une expérience qui me dit qu’il est impossible de lâcher dans ces circonstances!

Avoir la responsabilité de…

Vous avez des enfants? 🙂

Vous est-il arrivé ne serait-ce qu’un seul jour de vous dire “oh j’ai la flemme de leur faire à manger… je verrai demain!”. Croyez-moi, si vous ne vous bougez pas illico presto, ces chers enfants ont eu tôt fait de vous rappeler leurs estomacs gargouillant!!

c'est un défi, relever des défis, engagement, estime de soi, donner et recevoir, progression, amour de soi, entraide, solidarité

Et comme je ne soupçonne personne ici d’être aussi cruel 🙂 je vais vous poser LA question: “POURQUOI leur faites-vous donc à manger tous les jours?”

Parce que vous vous sentez responsable de ces chers amours! Vous vous sentez responsable ET vous les aimez 🙂

Et puisque vous leur préparez un délicieux repas, tant à faire, profitez en pour vous rassasier! 😉

Qu’en est-il pour vous?

Avez-vous ce même amour pour vous? Prenez-vous la pleine responsabilité de votre vie?

Je peux vous poser la question autrement… (aie! ça va piquer!)

La dernière fois que vous aviez décidé de reprendre le sport quotidiennement ou de faire attention à votre alimentation ou encore de prendre du temps pour vous dans une activité qui vous nourrissaitt… avez-vous tenu quotidiennement?

Ou…. y a t-il eu un jour où vous vous êtes dit que vous aviez la flemme ou pas le temps ou plus urgent?

Qu’y a t-il de plus urgent que de prendre la responsabilité de sa vie et de manifester l’amour que nous nous portons en prenant soin de nous? Ce manque d’estime de soi que je vois quotidiennement et dont j’ai cruellement souffert fait des ravages chez tant de gens…

Êtes-vous concernée par cela?

estime de soi, amour de soi, syndrome de l'imposteur

Nous avons besoin des autres!

Il est difficile d’avancer seul et j’ai commencé une expérience très intéressante!

Je SAIS que la méditation est une nécessité pour mon équilibre (j’ai tendance à avoir un petit vélo qui pédale non-stop dans la tête!)

Pourtant, combien de fois ai je commencé puis abandonné?

Depuis quelques jours, j’ai saisi l’opportunité de méditer collectivement sur une série de 21 jours créée par Deepak Chopra sur le thème de l’abondance.

C’est fascinant ce qui se passe… je me connais! J’ai rejoins le groupe et puis j’aurais pu lâcher peu à peu, rattrapée par des urgences du quotidien. Ce n’est pas ce qui s’est passé 🙂

J’ai moi même créé un groupe de méditants abondants et je suis responsable de ce petit groupe que j’aime 🙂 Je leur donne à manger tous les jours 😀 avec la méditation et la tâche à accomplir tel que j’ai pu le vivre dans un groupe où je me sens accompagnée et encouragée avec amour.

L’expérience du donner et recevoir

Cette expérience me donne le goût de l’expérimenter dans un autre contexte, sur un autre défi (je termine celui en cours avant!)

Imaginez que vous décidiez de vous remettre au sport chaque matin. Commencez petit! Fixez les règles dans lesquelles vous allez l’exécuter tous les jours, avec quel support, en quel lieu…. etc.

Mettez en pratique 2 jours pour amorcer la mise en place de l’habitude. C’est souvent au 3ème jour que les craquages commencent 😀 Et bien CE JOUR, partagez à des amis le petit défi que vous vous êtes lancé et le contexte dans lequel vous le faites! Demandez si cela les tente de vous suivre et vous serez à leurs côtés pour les accompagner avec amour et bienveillance!

Difficile de lâcher votre propre défi quand des personnes que vous appréciez attendent vos consignes du jour (de quoi manger!! 😉 )

Et si l’envie de lâcher se présentait quand même?

Très honnêtement, je me sens stimulée par

  • le plaisir de RECEVOIR dans un autre groupe où je me sens choyée 🙂
  • le plaisir de REDONNER à mon groupe, de prendre soin d’eux, de les encourager.
  • la RESPONSABILITÉ que j’ai acceptée de prendre en créant ce groupe de personnes. Ainsi, je les mène aussi loin qu’ils le veulent dans l’expérience (le libre arbitre de chacun peut s’exprimer pour décider d’arrêter l’aventure à tout moment!)
  • L’AMOUR de moi en m’offrant ces 15 minutes de méditation + le temps nécessaire à l’accomplissement de la tâche du jour.
  • L’AMOUR que je porte à ce petit groupe que j’accompagne, pour la confiance que chacun me témoigne et pour l’émerveillement devant le potentiel de développement humain que cela génère en moi chaque fois 🙂

Et si tous les ingrédients d’un défi relevé étaient simplement là? Je vous en reparle dans 15 jours car j’en suis au JOUR 6 sur 21. En revanche, je peux déjà témoigner que je n’ai jamais senti une telle intensité à relever un défi. Dans ces conditions, cette intensité se maintient, voire s’expanse, par rapport au premier jour!

Cet article a 4 commentaires

  1. Bibiane

    Oh, j’ai oublié de te contacter hier pour le défi … mais je ne me sentais pas prête, j’ai déjà d’autres défis en cours …
    Mais en février j’ai réussi mon premier défi des 21 jours, un défi avec Benoit Zwick, c’était top et je suis fière de l’avoir fait !
    Au plaisir de te lire sur le sujet “défi” dans 15 jours !
    Bibiane

    1. Healthyval

      Un pas à la fois et BRAVO Bibiane pour celui que tu as fait avec Benoit! 🙂 Tu étais bien accompagnée! En ce qui concerne mon défi… cela méritera un autre article tant c’est PUISSANT! Je n’ai jamais vécu d’expérience collective avec une telle intensité (à part sur de très gros évènements 🙂 et là… nous ne sommes “que” 8!). Nous faisons véritablement l’expérience de l’abondance et ça s’expanse…. Je t’embrasse.

  2. Solange

    Chouette le défi ! Moi aussi, j’ai décidé de me mettre des défis ! Dont l’un, grâce à ton aide !

    1. Healthyval

      Magnifique Solange!!! 😀 J’ai hâte de te voir savourer et rebondir au gré des aventures que ce défi t’apportera! Régale toi! 😀

Laisser un commentaire