Comment gagner plus d’argent alors que je n’ai plus assez de temps?

Le Temps, c’est de l’argent!

C’est dire à quel point cet adage identifie le temps à l’argent, sauf que l’argent n’est rien d’autre que… de l’argent! Il n’a jamais été du temps, de l’amour, sale, le nerf de la guerre, source de tous les maux … 😀

Temps et argent semblent indissociables

111Lorsque je suis devenue créatrice de mobilier, artisan à mon compte, j’ai dû calculer mon taux horaire! Il y avait donc un lien direct entre mon temps de production et l’argent que je gagnais! C’est d’ailleurs toute la difficulté des artisans qui, en plus de produire doivent donner de leur temps pour gérer leur entreprise… temps non facturé = temps non rémunéré!! Y-aviez vous pensé? Soit vous travaillez un nombre d’heures total raisonnable et votre taux horaire augmente en flèche (êtes vous à l’aise avec cela?), soit vous vous tuez à la tâche, avec des journées interminables pour avoir un taux horaire en dessous proche du SMIC horaire (maintenant, il faut vendre!)

J’ai entendu si souvent, des créatrices dire “Mais … je ne peux pas le vendre à son vrai prix!! Si je comptais toutes les heures passées dessus ce serait invendable!”.

Travailler plus pour gagner plus…

Au delà du fait que je me suis questionnée sur:

  • la pertinence de vendre tel produit (avec une valeur bien au dessus de son prix psychologique bas)
  • sur la qualité de ma clientèle (a-t-elle les revenus suffisants pour s’offrir mes longues heures de travail?)

Je me suis intéressée à la relation qu’il y avait entre le temps et l’argent.

Tant que ces deux là ne pouvaient se lâcher la main, je ne voyais qu’une seule solution pour augmenter mes revenus: travailler plus!

La folie de cette pensée m’est apparue quand mes journées de travail frôlaient les 15 heures et que ma vie familiale s’insérait tant bien que mal entre deux rendez-vous.

Si le temps et l’argent étaient dissociés…

111Imaginez un instant… Vous vous réveillez. Vous avez passé une nuit merveilleuse et réparatrice. Tout en vous étirant, vous sentez l’odeur d’un pain brioché que vous avez programmé à la cuisson la veille. Votre petit déjeuner va, comme d’habitude, se dérouler dans le calme et  tout en vous servant une tasse de thé vert fumant, vous consultez vote compte.

Les yeux rivés sur votre écran, un sourire se dessine sur votre visage 🙂

Cette nuit, vous avez de nouveau gagné de l’argent! Vous abordez tranquillement et sereinement cette nouvelle journée en vous réjouissant de pouvoir encore satisfaire vos fidèles clients.

Vous consacrez votre matinée à œuvrer pour votre entreprise et dès le début de l’après midi, vous prenez du temps pour vous, pour créer un nouvel objet, prendre soin de vous, sortir avec une amie, préparer un goûter délicieux à partager tout à l’heure avec vos enfants…

Du rêve à la réalité 

111Cette vie là est possible et je tends chaque jour vers cela. Pour ce faire, je crée des revenus automatiques, tels que:

Il en existe d’autres comme l’immobilier mais mon choix s’est arrêté sur ces deux là car j’avais beaucoup de matière à enseigner. J’ai simplement appris à mettre en ligne ce que je faisais déjà en présentiel.

Il existe beaucoup de formations vous permettant de développer les compétences nécessaires. Pour ma part, j’ai opté pour l’excellentissime Martin Latullipe et son Académie Zéro Limite.

Le marketing relationnel, quant à lui, me permet de développer un revenu croissant et exponentiel en maintenant un effort régulier dans la durée. Je pose des actions quotidiennes comme:

  • Parler à mes amis d’un produit que je consomme et que j’adore pour augmenter mon niveau d’énergie (et qu’est ce que j’en avais besoin pour assurer mes journées de maman, d’entrepreneuse et de femme dans diverses activités!)
  • Faire profiter de tous mes avantages auprès de la société que j’ai choisie (notamment de 25 à 39% de remise immédiate jusqu’à la gratuité de mes produits!)
  • Aider mes amis à développer un revenu additionnel croissant, à temps partiel, pour partir plus souvent en vacances, racheter une nouvelle voiture, offrir une meilleure scolarité à leurs enfants, vivre un Noël en grand, acheter une maison… Et pourquoi pas quitter à terme leur job dans lequel ils s’ennuient aujourd’hui!

Le Marketing relationnel (ou MLM), c’est en fait du développement personnel déguisé en opportunité d’affaire 🙂

Vous aimez travailler sur vous? devenir la meilleure version de vous même? Vous aimez tout ce qui touche à la croissance personnelle? Vous pourriez vraiment vous amuser en MLM! (car oui, c’est amusant!! Sérieux ET amusant!)

Vous désirez en savoir plus sans aucun engagement? Je vous explique la puissance du Marketing Relationnel ICI

Fermer le menu