Comment prendre du temps pour soi

Comment prendre du temps pour soi

Doit on vraiment répondre à la question “POURQUOI prendre du temps pour soi” avant? 😀

Si j’ose, je te vois déjà serrer les poings, mettre le masque de la colère, passer du rose au rouge et exploser devant l’évidence!!!

colère, manque de temps pour soi, femme strésséePOURQUOI? Mais parce que je cours sans cesse! Parce que je passe mon temps à m’occuper des autres! Parce que la journée est passée à vive allure et que je n’ai encore rien fait pour moi! Parce que je suis fatiguée! Parce que cette course quotidienne me stresse et que je voudrais plus de légèreté!! Et tu me demandes POURQUOI???

OK! OK! OK! Il y a un besoin manifeste de prendre du temps pour soi 🙂

Si tu commences à avoir envie de partir parce que tu n’as pas la possibilité de prendre ce temps pour toi dans tes journées ultra bookées et bien JUSTEMENT… reste encore 3 minutes!!

Sortir de la spirale du stress

Aujourd’hui, nous avons des sources multiples de sollicitation. Le téléphone, l’Email, les réseaux sociaux, les loisirs et plaisirs immédiats…

C’est extraordinaire! Fabuleux! A condition de rester maitre à bord et que vos journées ne soient pas dictées par les sonneries et notifications qui vous appellent toutes les 3 minutes!!

J’explique très en détail comment j’organise mes journées dans le programme Temps & Abondance pour que chaque jour me rapproche de MON projet en priorité. Je ne rentrerai donc pas dans les détails ici puisque ça n’est pas le propos.

Couper le mental

 Prendre du temps pour soi c’est prendre une respiration quand tu es essoufflée. C’est te mettre en PAUSE pour ne pas faire fondre les fusibles 😉

agenda, rendez vous avec moi même, temps pour soi, gestion du temps et des prioritésNon, je ne vais pas te parler de méditation. J’ai toujours du mal avec cette pratique qui m’invite à ne rien faire à part regarder mes pensées passer… Il y a d’autres façons de procéder pour observer cette petite voix interne jusqu’à ce qu’elle se calme! Et là, quand elle chuchote, quand elle n’a plus rien à dire… tu es BIEN!! NO Stress! Cool!

J’ai deux activités de prédilection pour couper ce mental, me ressourcer et reprendre ma respiration. Je vais t’en parler juste après.

Je prends 30 à 45 minutes par jour pour moi, juste pour moi, parce que je le vaux bien 😉 et je t’invite à en faire de même pour faire croitre cet Amour de soi si important. Tu n’en as pas l’habitude? Note ce rendez-vous avec toi même dans ton agenda… et ne te pose pas de lapin!!!

Deux activités pour prendre du temps pour soi

Les marches en pleine nature

marche en pleine nature, reconnexion à soi, temps pour soiC’est nouveau pour moi car où je vivais, il était compliqué de ne prendre QUE 45 minutes pour m’offrir ce temps de reconnexion à moi et à la nature! Je viens de déménager et conformément à ma demande, l’Univers a répondu: j’ai un sentier qui longe la forêt au pied de chez moi!! 😀

Peut-être que tu as un grand jardin? Un grand parc à proximité?

Toujours est-il que je t’invite à aller marcher en silence. Tes pensées vont s’agiter, se bousculer! Tu vas penser à la liste de course, au rendez-vous que tu dois prendre, à ce dossier qui te stresse et que tu aimerais boucler…. puis, au bout de 20 minutes, cela va se calmer (Bonheur!!! 😀 )

Voilà pourquoi je t’invite à prendre une pause de 30 à 45 minutes minimum: afin de bénéficier au moins de 10 minutes de PAUSE, de ressourcement intense pendant que le mental s’apaise.

Les activités créatives et manuelles

Les tricoteuses, les brodeuses, les couturières vont toutes te le dire: “Pendant que je fais cela, ça me détend!!”

mobilier et accessoire en carton, style Louis XVI, patines, meuble de styleJe suis tout cela à la fois, mais pas que! Donc je confirme les bienfaits apportés par les travaux d’aiguilles! Donne moi de la matière première et je vais te la transformer! Parce que c’est ressourçant, plaisant, méditatif!! Et voilà! Je suis démasquée 😀 OUI, je médite!! Sous une forme plus créative!

Pendant que tes mains, tes doigts sont occupées à bien accomplir le geste (pour peu qu’il soit répétitif), ton mental se débranche. Tu es à ce que tu fais, exclusivement! Tu fais l’expérience de vivre le moment présent (aaaaaah c’est donc simplement ça le moment présent? OUI! Et cela marche aussi quand tu épluches une carottes tranquille dans ta cuisine, que tu savoures le silence et que tu n’as pas envie qu’on vienne te parler 😀 )

30 minutes par jour minimum!! Cela fait un bien fou mais pas seulement:

  • tu coupes le rythme de dingue dans lequel tu t’habitues à évoluer, le laissant accélérer jusqu’à craquer!
  • tu crées un objet qui te plait et qui va trouver sa place dans ton environnement. L’environnement impacte nos émotions. Tu peux ainsi, chaque jour, décider de te créer un environnement qui te fait te sentir bien, un pas à la fois!
  • tu médites sans avoir le sentiment de perdre ton temps assise en tailleur!

Alors, convaincue de l’utilité d’une activité créative et manuelle? Si les travaux d’aiguille ne te tentent pas et que tu as envie de nouveauté, de diversité (oui je sais ce que c’est ce besoin de se surprendre chaque jour 😀 ), je te propose de découvrir une activité créative basée sur la récupération.

table louis XVI en cartonCela fait 14 ans que je transforme le carton en mobilier et accessoire élégant. Le style Louis XVI et les patines m’ont subjuguée! 😀 Mon défi quotidien? Trouver comment réaliser tel objet avec ma matière de prédilection afin de me créer un environnement digne… d’une vie de château 😀 TOUT EST PERMIS!!

Mon savoir faire, je l’enseigne en ligne chaque semaine! Lorsque tu es abonnée, tu reçois tous les 7 jours par email une vidéo et un document PDF pour créer le mobilier ou accessoire dont TU as envie! Tu progresses à ton rythme et tu rejoins un groupe Facebook privé où j’offre des LIVES pour répondre à toutes tes questions. C’est de la formation continue. Chaque défi est un challenge à relever et j’adore t’accompagner dans ce sens!

Alors… prête à t’offrir ces 30 minutes créatives par jour (OK pour 3h30 réparties dans le week-end 😉 )?

Prête à te créer l’Univers dans lequel tu as envie d’évoluer? Va vite chercher ta pile de magazines et commence à imaginer car avec le carton: TOUT EST POSSIBLE!!!

Découvre dès maintenant les cours en ligne hebdomadaires que je propose: EN SAVOIR PLUS

ATTENTION: Si tu nous rejoins, ton niveau d’Amour de soi va grimper en flèche!! Tu es prête à cela? 🙂

Fermer le menu