Courge heart of gold farcie

Courge heart of gold farcie

En plus d’être belles, les courges se mangent. Je te propose aujourd’hui de découvrir la courge heart of gold farcie. Lorsque l’automne arrive, il y a comme une collection qui débute à la maison! Je les trouve tellement belles et notamment celle-ci qui se pare de vert et de jaune très clair!

Attention, ce cucurbitacée est véritablement un délice!!! Prépare toi à succomber au charme et à la saveur douce de ce cœur d’or!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 courges heart of gold
  • 100g de quinoa
  • 200g de tofu fumé
  • 2 boules de mozzarella
  • 1 oignon
  • poivre et sauce soja

Préparation de la courge heart of gold farcie

  1. Couper les chapeaux des courges, les vider de leurs graines et les mettre à cuire 25 minutes au four à 180°C après les avoir recouvertes de leur chapeau.
  2. Pendant ce temps, rincer le quinoa et le faire cuire comme indiqué sur l’emballage.
  3. Au même moment, dans une poêle, faire revenir l’oignon et le tofu fumé coupé en petits dés.
  4. Ajouter le poivre et un trait de sauce soja quand les oignons ont fondu.
  5. Mélanger le quinoa avec le tofu et les oignons pour en faire une farce.
  6. Sortir les courges du four et les farcir en alternance du mélange préparé dans la poêle et de petits dés de mozzarella.
  7. Recouvrir la farce qui déborde légèrement du chapeau de la courge pour qu’elle ne sèche et mettre à cuire 20 minutes au four à 180°C
courge heart of gold farcie, cucurbitacée, végétarisme, potiron, quinoa, mozzarella, tofu fumé, repas végétarien simple, repas végétarien de fête

Ce mélange de saveurs est juste divin! Entre la douceur de la courge heart of gold, le fumé du tofu et le fondant de la mozzarella, tu devrais simplement succomber de gourmandise!

Tu peux servir cette courge bien garnie d’une petite salade agrémentée de quelques légumes crus de saison que tu peux retrouver dans le webzine du mois.

Laisser un commentaire