Être au bon endroit au bon moment #1 Août 2018

Être au bon endroit au bon moment #1 Août 2018

Je viens de changer de pièce et j’ai orienté mon bureau différemment au moment où j’écris cet article! 😀 Le Feng Shui des étoiles volantes, répondant à des cycles temporels, me permet de voir les énergies en présence, de surfer sur les vagues et d’être au bon endroit au bon moment.

La puissance du Feng Shui n’est vraiment pas à négliger! Je te parlerai dans un prochain article de mon expérience actuelle qui peut apparaitre …. “violente” en terme de changement! J’ai appliqué tellement de remèdes contre les fléaux de l’année puis activé ce qu’il fallait pour aller vers un ailleurs depuis 4 mois que… je l’ai obtenu! De manière un peu brutale certes, je ne maitrise pas comment les choses vont se manifester, mais je l’ai obtenu!

Je te propose un rendez-vous mensuel dès aujourd’hui où je vais te faire une lecture des énergies en présence grâce au Feng Shui des étoiles volantes. N’hésite pas à me dire si ce rendez-vous te plait et s’il est une contribution pour toi! 🙂

Août 2018

Les nombres d’un diagramme ne veulent rien dire. Ils représentent chacun un type d’énergie qui sera bon d’activer si elle est faste ou de contrôler si elle est néfaste. Un diagramme annuel et mensuel des étoiles volantes montre un  potentiel. Si tu ne fais rien de ce potentiel, il ne se passera rien… et si tu l’actives inconsciemment (ce qui est souvent le cas!), je souhaite toujours que le meilleur et non le pire se manifeste! Ceci dit, chacun son chemin 🙂 et il y a toujours un apprentissage à tirer de toute situation.

Secteur Sud-Est (BOIS)

C’est un secteur favorable qui apportera santé et de belles relations si vous y avez votre chambre à coucher. Un secteur où vous pouvez être durant tout le mois d’août! L’étoile 8 annuelle est une étoile faste représentant la prospérité future, soutenue par l’étoile 7 mensuelle. Cette dernière est favorable aux plus jeunes enfants mais elle peut aussi être source de difficultés (vols et pertes) … c’est une étoile métal que l’on va calmer avec de l’eau YIN (un joli vase rempli d’eau est suffisant).

Secteur Sud (FEU)

L’étoile 4 de l’année est l’étoile de l’intelligence, de la réussite scolaire et de tout ce qui touche à l’écriture. Elle se trouve actuellement en période 8 (pour 20 ans) et est en dormance. Cela crée pas mal de stress mental.

Elle est en présence de l’étoile 3, la querelleuse! Si vous aspirez à réussir, à briller, ce secteur est malgré tout favorable car le Feu du secteur Sud devrait calmer le métal de l’étoile 3 qui risque de provoquer quelques disputes, sans doute autour de votre réussite, générant quelques convoitises!

Secteur Sud-Ouest (TERRE)

L’étoile la plus néfaste, le 5 jaune, vient se poser dans ce secteur féminin en ce mois d’août. Elle rejoint l’étoile 6 métal annuelle qui représente la richesse, la prospérité et les biens matériels.

Le 5 jaune annonce des pertes importantes. Afin de la contrôler, il faut éviter ce secteur (raison pour laquelle j’ai changé mon bureau de place 😉 ) et y installer une cure de sel (eau + sel + 6 pièces de monnaie ou ronds métalliques, idéalement dans un vase rond et blanc représentant l’énergie métal qui contrôle l’énergie terre très néfaste du 5 jaune).

Vous pouvez également ajouter dans ce secteur l’élément métal en guise de décoration (la matière / formes rondes / couleurs blanc, or, argent)

Secteur Ouest (MÉTAL)

Durant toute l’année 2018, l’étoile 2 de la maladie est dans ce secteur.

Elle est rejointe durant ce mois d’août par l’étoile 1 qui est une étoile faste, apportant de belles opportunités financières et professionnelles à condition d’activer son énergie eau par le métal.

Le métal viendra en plus contrôler l’énergie terre de l’étoile 2.

Secteur Nord-Ouest (MÉTAL)

Magnifique secteur (d’où je vous écris 😉 ) en ce mois d’août!!

L’étoile annuelle 1 apportant des opportunités financières et professionnelles est rejointe par l’étoile 9 multiplicatrice. L’étoile 9 est une étoile qui apporte reconnaissance, succès et concrétisation. Voilà un secteur sympathique où installer son bureau ou une petite table pour écrire, se projeter… 🙂 Dans tous les cas, passez-y le plus clair de votre temps (si c’est un secteur favorable personnellement)

Secteur Nord (EAU)

Durant toute l’année 2018, l’étoile la plus néfaste, le 5 jaune, se trouve dans ce secteur. La cure de sel est donc de rigueur en veillant à toujours bien la maintenir avec de l’eau claire et à changer le sel quand nécessaire. Je me souviens d’une maison où ma cure de sel perdait toute son eau et le sel cristallisait en montant aux parois en moins d’un mois!

Ce secteur est particulièrement néfaste en ce mois d’août, générant des pertes dans tous les secteurs de notre vie car la terre de l’étoile 5 vient détruire l’eau du secteur nord… l’eau ne pouvant plus activer l’énergie bois de l’étoile 4, positive,arrivée au nord en août!

Mettre l’élément métal dans ce secteur pour contrôler la terre et éviter ce secteur! Si votre porte d’entrée est dans ce secteur, comme chez moi ici, faites appel à un maitre Feng Shui afin de vous aider à neutraliser l’énergie négative d’un secteur activé.

Secteur Nord-Est (TERRE)

Ce secteur n’est pas très bon non plus en ce mois d’août. L’étoile annuelle 3, la querelleuse, est rejointe par l’étoile 2 de la maladie.

Afin d’éviter les querelles et les tensions, pouvant être source de problèmes de santé (stress, sommeil perturbé…), garder ce secteur au calme et y ajouter l’élément métal qui va à la fois contrôler l’étoile 2 terre et affaiblir l’étoile 3 bois.

Secteur Est (BOIS)

L’étoile 7 annuelle, quand elle est néfaste est source de violence. La 6 mensuelle est une énergie faste mais les deux étoiles en présence créent un excès de métal. Cela peut dégénérer en disputes et activer une concurrence malsaine.

Il faudra contrôler cet excès de métal avec de l’eau YIN.

Le Centre (TERRE)

Durant 2018, le centre est habité par l’étoile 9, la multiplicative. C’est une superbe étoile mais attention car elle multiplie aussi bien les aspects positifs que les aspects négatifs de votre vie.

En ce mois d’août, c’est l’étoile 8 de la prospérité qui arrive. Le feu de l’étoile 9 active la terre de l’étoile 8, très faste.

Veillez simplement à garder tout le centre de votre logement clair, dégagé, vidé de tout l’inutile et la croissance, le succès dans vos projets sera au rendez-vous! Il est toujours temps de commencer une Detox de sa maison, il s’agit de toute façon du point de départ au feng Shui.

Je vous souhaite un agréable mois d’août 🙂

 

Fermer le menu