Faire un Banana Bread sans avoir à peser ses ingrédients!

Alors chez nous, à moins de tomber pour la première fois sur un de mes articles, vous avez remarqué que nous mangions SAIN et SIMPLE! Ces deux critères doivent coexister pour valider une recette!

J’avais testé et découvert le banana bread en réalisant ces sublissimes Muffins. Ils ont été adoptés pour des petits déjeuners gourmands ou le gouter des enfants.

Le banana bread du jour est en fait une catastrophe rattrapée! Vous connaissez le traditionnel gâteau au yaourt? J’avais déjà remaniée la recette pour la rendre plus healthy et ce jour là… la Cata! Je n’avais plus d’œufs!! Et je n’ai pas eu le cœur de trier et remettre en pot la farine et le Rapadura qui étaient déjà mélangés au bicarbonate de soude 😀

En fait, ce challenge qui se présentait à moi a été un don du ciel! Car plus d’œufs… je sais les remplacer!! Ni une ni deux, j’écrase jusqu’à liquéfier une banane que je mélange à mes ingrédients pour remplacer mes œufs.

Je fais cuire mon banana cake 😉 et …. OOOOOoooooh! Nous l’avons TOUS ultra validé! Beaucoup plus dense en texture, fondant, moelleux… un cake qui ne sèche pas! Pour tout vous dire, nous ne faisons plus que cette recette tant elle a supplanté la précédente! Et la magie de la chose? C’est que je n’ai pas besoin de peser et de mesurer des millilitres de liquides… Un petit verre comme dose mesurette est suffisant!

A vous les banana cakes en 5 minutes chrono! SAIN, SIMPLE et RAPIDE! Tout ce que j’aime et je partage avec vous 🙂

111INGRÉDIENTS

  • 3 verres (type verrine) de farine de blé semi complet (utilisez de la châtaigne pour une version sans gluten)
  • 1 verre et 1/2 de Rapadura (sucre complet)
  • 1 c. à c. rase de bicarbonate de sodium
  • 1 c. à s. bombée de cacao amer
  • 1/2 verre d’huile d’olive
  • 1 banane écrasée jusqu’à être liquéfiée
  • 1 verre et 1/2 de lait de soja (ou autre lait végétal)
  • quelques pépites de chocolat noir (70% de cacao minimum) achetées en vrac en biocoop.

Mélangez d’abord tous les ingrédients secs. Faites un puits et ajoutez les ingrédients liquides. Mélangez jusqu’à avoir une pâte homogène. Mettre dans un moule à cake et parsemez de pépites de chocolat noir.

Faites cuire 35 minutes à 180°C

Vous m’en dites des nouvelles? 😉 Et partagez sur la page Facebook Healthy Home toutes les déclinaisons que vous en faites en photos!!