Faut-il travailler dur pour réussir?

faire ce qui me plait pour vivreFais ce qui te plait… mais fais le bien! Voilà ce que je vais t’inviter à faire ÊTRE.

Depuis un peu plus de 3 ans, j’apprends de formations en formations; je vais de coaching en coaching…

Mon constat: J’avance!! Bien sûr!

Mais suis-je où je désire arriver? Pas encore!

Ai je autant avancé que je le voulais? Mon Dieu que non!

Et je te le donne en mille… Cela génère de la frustration et de l’impatience!

Je suis certaine que tu la ressens aussi cette frustration dans ta vie! Je suis certaine que tu as constaté combien cela pouvait mettre plus de temps que prévu d’atteindre CE But si cher à notre cœur.

Cependant, sommes-nous obligés de souffrir pour aller vers cet idéal, ce style de vie que nous visualisons chaque jour? (ah ça! nous les faisons nos exercices 😉 et pourtant…. pourtant…)

Au moment où j’écris cet article, je vais être catégorique et dire: NON!

NON, tu n’es pas obligé de souffrir pour atteindre ton But! 🙂

Et NON, je ne suis pas devenue adepte de la position du lotus, passant mon temps à invoquer tous les esprits, pour que mon But se réalise pendant que je respire et attends à ne rien faire médite calmement!

Je suis toujours très attachée à ma méthode, qui fait tellement ses preuves pour atteindre mes objectifs!! SAUF qu’il est grand temps que les objectifs intermédiaires arrêtent d’être à rallonge, rendant ainsi chaque jour mon But, en apparence, toujours aussi éloigné de moi!!

Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est que j’ai fait l’expérience d’arrêter de travailler dur pour réussir!!

Si les résultats avaient été médiocres, je ne serais pas là aujourd’hui avec toi pour t’en parler! 😉

Alors c’est parti! Changement de paradigme! Jetons ensemble cette fichue croyance limitante qu’il faut travailler dur pour réussir!

De la stratégie à l’intuition

Évidemment qu’il faut une stratégie pour atteindre ses objectifs! Mais comme je l’ai partagé plus haut, la stratégie nous fait mettre un plan idéal en place. Puis il y a la réalité et il faut en tenir compte, l’intégrer au plan, le rallongeant encore…

enfant intérieur qui aime la natureJ’ai fait l’expérience de partir de mon intuition en répondant simplement à la question suivante: “Qu’ai je envie de faire aujourd’hui?”

Un enfant sait très bien faire cela en se demandant “A quoi j’ai envie de jouer maintenant?” 🙂

Nous connecter à notre intuition c’est retrouver son enfant intérieur et… ça ne semble pas très sérieux dans un monde d’adultes! Laisse cette pensée de côté et poursuis… tu vas saisir 😉

De la force du mental à la discipline joyeuse

Admets que tu en as mis en place beaucoup des stratégies! Admets que les plans se sont succédés… et comme moi tu as dû abandonner de nombreuses fois.

Ne porte aucun jugement! Fais simplement le constat!

gravir sa montagne et atteindre son butMaintenant, pense aux sportifs de haut niveau. J’ai posé la question suivante à plusieurs d’entre eux “comment fais tu pour avancer quand tu n’as plus de forces, quand la ligne d’arrivée est encore loin?”

Réponse unanime: “C’est le mental qui prend le dessus!”

Et c’est OK!! Je peux t’assurer que je l’ai musclé mon mental à force qu’il doive prendre le dessus!! 😀 Je l’ai musclé et c’est ma Joie qui s’est atrophiée! Voilà pourquoi j’ai souvent abandonné… Comme un besoin de respirer, de retrouver un souffle de Joie dans le dur labeur quotidien!

J’ai fait l’expérience de la discipline joyeuse du coup!

Car ne te trompe pas! Sans discipline… pas de résultat! Mais avec cet ingrédient en plus qu’est la Joie et … wahouuuu quelle différence!!

Des Actions Massives et Stratégiques  au Simple Plaisir Intense

Alors voilà: j’ai fait ce qui me plaisait, ce que mon intuition me dictait MAIS je l’ai bien fait! Et pas qu’une fois! Chaque jour! Pour m’améliorer encore!

bulle de savonÉtait ce difficile? Juste un peu parfois car dans ma quête d’amélioration constante, il y a eu de nouveaux apprentissages. Et tant que la compétence inconsciente* n’est pas acquise (*je fais sans avoir à me concentrer sur chaque étape, c’est devenu automatique), cela demande un effort. Mais un effort joyeux!! Cette nouvelle compétence est au service de quelque chose que j’aime particulièrement faire!!

Alors… AMS ou RESPIRE (Reconnexion et Enthousiasme vers la Simplicité du Plaisir Intense Retrouvé Éternellement).

J’ai choisi de reprendre mon souffle et enfin je RESPIRE! 🙂

Des résultats aux RÉSULTATS

Alors certes, les actions massives et stratégiques m’ont données de beaux résultats! mais ce fut lent et difficile!

333Depuis que je RESPIRE, j’observe des résultats plus rapides et parfois même plus grands que ceux que j’avais espérés!

J’ai la sensation d’être, tel un aigle sur son courant ascensionnel là où avant, j’étais le grimpeur qui à la sueur de son front gravissait sa montagne! Avec toutes les chutes et les “surprises” découvertes au dernier moment sur le terrain!

Ne pas oublier de Célébrer chaque résultat!! Il s’agit de ma nouvelle discipline Joyeuse car je le faisais trop peu 🙂

Pourquoi cela fonctionne?

briser ses chainesParce que j’ai arrêté de FAIRE, de poser des actions dictées par mon mental. J’ai choisi D’ÊTRE pleinement qui je suis en faisant des choses que j’aime 🙂

Parce que c’est là que je suis excellente! Et que cette excellence augmente chaque jour en pratiquant. Se choisir Soi c’est être authentique et c’est cela qui touche les gens! Pas le formatage! Cultive ce qui fait de toi un ÊTRE unique! Et offre ce que tu as à partager au monde pour le rendre meilleur!

Alors OUI, c’est un vrai saut dans le vide car faire ce que l’on aime est contre nature. Tu as forcément dû entendre au moins une de ces phrases:

  • on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie!
  • il faut travailler dur pour réussir!
  • apprends un vrai métier et tu verras après pour t’amuser…
  • le travail c’est sérieux! Quelle idée de penser s’y amuser!
  • on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et … 😀
  • … (j’en ai d’autres si tu veux 😉 mais tu dois en avoir de bonnes à partager également 😉 )

J’ai fait l’expérience d’aller contre nature, avec la trouille au ventre de ne pas pouvoir générer l’argent nécessaire à la fin du mois! J’ai même osé prendre des vacances!! Le comble quoi 😀 Et je viens d’apprendre que j’ai fait +25% de revenus bruts durant le mois de mon expérience, sur une de mes activités 😀

J’ai retrouvé une JOIE incroyable au quotidien.

Il semblerait que je rayonne! 😀

Je suis de plus en plus connectée à mon intuition et elle devient de plus en plus juste!

Je vis des synchronicités qui me font rire tant c’est… énorme!!

Tout se met en place de manière fluide: les bonnes personnes viennent à moi créant des opportunités fabuleuses d’atteindre encore plus vite mon But!

Les résultats que tu obtiens t’amènent de la confiance. Cette confiance grandissante t’amène encore plus de résultats! Le cercle vertueux est engrangé, tu es sur ton courant ascensionnel!

MAGIQUE!!

Alors… tu oses le grand saut? 😉

RESPIRE et prends ton élan:

  1. Tes actions sont guidées par ton intuition. “Qu’ai je envie de faire aujourd’hui?”
  2. De la discipline Joyeuse pour atteindre ton But assurément
  3. Reconnexion et Enthousiasme vers la Simplicité du Plaisir Intense Retrouvé Éternellement! Des actions répétées dans lesquelles tu t’éclates!!!
  4. Célèbre chaque action posée et terminée! Puis savoure tes RÉSULTATS

retrouver du temps pour soiMaintenant, il est temps d’adopter une méthode qui a fait ses preuves pour atteindre tout ce que tu veux dans ta vie.

Relis cet article, partage tes inquiétudes légitimes, ne reste pas seule et OSE voir GRAND car il est possible de faire du Temps ton allié et aller vers de plus en plus d’Abondance.

Avec Simplicité et beaucoup de Joie au quotidien! Il m’est impossible de revenir en arrière maintenant.

Fermer le menu