Je jette l’éponge! (et je n’en achète plus!)

Je jette l’éponge! (et je n’en achète plus!)

La cuisine et la salle de bain sont des sources importantes de déchets! Et quand le minimalisme vient nous chatouiller… le zéro déchet vient se manifester!

Logique… faire mieux avec moins, c’est être amenée à consommer mieux et à jeter moins … à recycler / réutiliser plus, au point où lorsque j’achète quelque chose dans un contenant, j’achète la chose en question ET le contenant car j’ai déjà une idée pour le valoriser! Mon leitmotiv: le meilleur déchet est celui qui n’en est pas un!

Aujourd’hui, alors que je suis en plein nettoyage avant mon déménagement, je réalise que je fais une consommation juste hallucinante d’éponges!!!

Et cette matière (naturelle?? hum…. oublions la question!) vient faire grossir le volume de la poubelle! Quelques recherches plus tard, c’est du côté des Japonais que j’ai encore trouvé la solution!!

Autant dire que nous n’avons RIEN inventé en sortant cette chose immonde – à gauche – pour la cuisine (les sensations au toucher que cela réveille en moi me font grincer des dents!) et cette autre chose tout aussi désagréable – à droite – pour la salle de bain. Me savonner avec un filet en plastique bouchonné (il y a un effort d’esthétisme… OK!), j’ai ressenti mieux comme sensation!

C’est alors, que je suis fière et heureuse de vous présenter… tadaaaaam! Mon premier Tawashi, qui veut dire lavette en japonais.

A décliner dans divers cotons et pourquoi pas avec une ficelle de chanvre pour avoir l’effet gratounette en cuisine!! 😉

Certes, cela nécessite de manier “un peu” les aiguilles mais … il y a peut-être une bonne âme dans ta famille qui pourrait te faire ce menu plaisir? Alors à toi, à elle (ou à lui!!) de jouer:

 

 

Fermer le menu