Journal de transition #1

Journal de transition #1

Tu peux toujours faire des plans! Et j’ouvre mon journal de transition #1 en partage, pour te dire que tu n’es pas seule.

Au delà des plans, il y a un plan plus grand encore! Plus grand que toi, plus grand que moi et que toutes nos idées réunies à la fois.

Dans notre COCON-finement.

Je suis coach en transition de vie personnelle et professionnelle. Enfin ça, c’est mon identité professionnelle. Je suis plus vaste que ça.

Vaste, c’est grand, c’est illimité, c’est vertigineux et je prends la mesure de mon vertige en ce temps de confinement!

Le voici le temps dont nous avions tous besoin pour nous arrêter un instant et réfléchir à ce que nous voulions VRAIMENT!

Le projet… je suis exaucée!

L’ironie de la situation, c’est que mon grand projet est d’ouvrir une maison d’hôtes et d’expression de soi… un lieu où tout un chacun pourrait venir se ressourcer et se couper des bruits du monde pour pouvoir mieux écouter ce que son cœur lui dicte. C’est un endroit où se reconnecter au vivant est possible afin de revenir à notre vraie nature.

Exaucée! Je suis exaucée!! La plupart d’entre nous avons cette possibilité d’être à l’écoute de nous même. Quand la maison est bien rangée, le jardin bien nettoyé, quand nous avons trop cuisiné… quand nous avons enfin fini de brasser du vent à l’extérieur, le temps est venu d’aller regarder à l’intérieur, en nous.

Cela ne faisait pas partie de mon plan cette soudaine intimité avec moi même! J’ai beau avoir les outils pour mettre à jour ce que je suis venue faire dans ce monde, ce confinement me dit de regarder plus profondément en moi encore.

Une opportunité finalement incroyable!

Alors j’y vais. Tel le chercheur d’or, avec une certaine excitation et à la fois la peur au ventre car cette aventure là… je ne l’ai jamais vécue! Le terrain sur lequel nous jouons tous actuellement est en dehors de ce que nous connaissons. Il n’y a plus de repères.

JE SAIS que c’est une opportunité incroyable de poser de nouveaux repères justement!

La transition, c’est maintenant! Et notre coach à tous est grand! Je savais la Vie très pédagogue; cette fois elle frappe très fort. Elle questionne sur nos essentiels, nos besoins, nos désirs même!

Les miens ont changé. Brutalement, je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus d’intermédiaire entre ma vie d’aujourd’hui et cette vie plus en lien avec le vivant et le rythme des saisons que je scande comme un slogan.

Nous y sommes et j’y suis! Devant la porte. J’y vais ou je n’y vais pas? C’est ici que je mesure la grandeur de mon courage et le miroir dans lequel je me regarde ne ment pas.

La liste!

Nous sommes amenés à nous questionner sur

  • notre alimentation pour augmenter notre énergie vitale
  • la façon dont nous avons accès à cette alimentation. Peut-on encore vraiment faire parcourir des milliers de kilomètres aux fruits et légumes que nous consommons?
  • la façon dont nous habitons nos maisons avec ce TROP PLEIN de futile, et ce GRAND VIDE de tout ce dont nous avons réellement besoin! De relations bienveillantes et soutenantes!
  • nos modes de consommation
  • le cycle de vie des objets de notre quotidien! Combien laissent des traces indélébiles sur notre Terre alors qu’autrement eut été possible!
  • notre empreinte écologique… trop grande, trop profonde! Nous ne devrions qu’effleurer la Terre et la remercier pour TOUT ce qu’elle nous offre généreusement et localement! Au lieu de cela, nous la pillons et faisons commerce de ses cadeaux…
  • notre façon de travailler… pour qui? pour quoi? Sur le SENS de tout cela!
  • l’instruction de nos enfants… sur le SENS de tout cela, AUSSI!
  • notre façon d’apprendre, d’avoir accès à des connaissances utiles!
  • nos talents gâchés, relayés au rang d’un vulgaire passe temps, lorsque nous avons la chance d’avoir ce temps pour les exprimer!
  • notre lien avec la nature, le vivant, qui devrait dicter tous nos choix! Nous nous en sommes coupés et avec cela, éloignés de notre vraie nature!
  • nos relations, pour sortir de ces guerres égotiques où la compétition et la peur de disparaitre dominent à moins d’être le plus fort!
  • le couple, pour vivre cette délicieuse complétude, dans le respect de nos différences et la liberté de se dire et d’être Soi VRAIMENT.

Je comprends mon vertige! Et je mesure l’ampleur de la tâche!

Je suis une part de cette source qui nous unit. Avec Amour, je suis Terrienne. A l’aube de l’expression de ma puissance féminine, je suis une femme. Je suis facilitatrice en transition de vie…. ÉCOLOGIQUE.

C’est MAINTENANT que cela commence. Il est fini le temps où je tournais autour de ce qui m’anime vraiment. J’ai peur de voir tout ce que nous avons construit s’effondrer… mais le désir de voir émerger ce monde plus juste auquel je crois, est plus grand encore.

C’est aujourd’hui que nous écrivons ensemble et individuellement de quelle façon nous désirons vivre #demainAUTREMENT.


Avant d’aller plus loin, prendre un bon départ!

Point de départ possible pour choisir une vie pleine de sens et avancer avec confiance avec ce GUIDE OFFERT. Je t’accompagnes au travers de 6 étapes et 10 exercices ultra éclairants pour donner une direction juste à ta vie (clique sur l’image en dessous pour le recevoir gratuitement)

Laisser un commentaire