Journal de transition #2

Journal de transition #2

La fin D’UN monde

Cela me parait de plus en plus juste d’avoir ouvert ce journal de transition #2 actuellement.

En toute transparence, j’ai créé ce blog Healthy Home Academy pour qu’il soit le support de tout ce que j’avais à partager et d’en faire mon activité.

Je me suis perdue! Complètement perdue dans des techniques de vente et de marketing. La technique a tant enrobé l’essence de ce que j’avais à partager que j’en ai perdu mon naturel, mon authenticité.

Dans cette transition, je veux me fier à nouveau pleinement à mon intuition. Je veux que l’amour guide mes actes et non plus la peur de manquer.

L’enfant intérieur libre

Et ce matin, c’est léger! J’ai de nouveau envie de partager! L’essence de ce blog est de nous relier, de nous permettre d’avancer dans nos transitions individuelles et collectives.

Cela rit en moi! 😀 Comme si l’enfant spontané et joyeux s’extirpait de son armure d’adulte trop sérieux et formaté.

J’ai envie d’une grande cour de récrée où chacun vient apporter sa lumière. Quand viendra la fin de cette récréation, certains iront étudier parce qu’ils auront reconnu que c’était juste pour eux en cet instant et nous chemineront ensemble. Une autre récrée viendra et personne ne sera exclus de ces jeux-là.

Cette analogie m’amuse 🙂 Elle me montre combien même nos activités sur Internet vont évoluer! Fini les vendeurs de rêves qui à coup de techniques de persuasion affutées vont nous embarquer.

Revenir en son centre: incontournable!

Maintenant, il s’agit d’être centré, parfaitement aligné. Ce sont des termes souvent utilisés mais qui pourrait les expliquer?

journal de transition, être centré, ikigaï, être aligné

Être centré, c’est revenir en soi, en son centre. Cela permet d’avoir une vision à 360° de tout ce que nous avons expérimenté. Nous sommes RICHES de cela. Seule cette vision à 360° permet une vue d’ensemble qui offre la possibilité de RELIER les points.

Relier les points de notre existence, c’est trouver ce fil conducteur et voir la perfection du plan qui s’est déroulé pour nous conduire là, où nous sommes maintenant.

En trouvant ce fil conducteur, le sens de notre vie nous apparait de plus en en plus clairement. Il est alors aisé de cheminer en choisissant le prochain point à relier parmi tous les possibles. Une justesse et une cohérence s’installent en nous. Vivre la paix en soi dans cette période perturbée… c’est cadeau!

C’est cela l’alignement. Nous avançons, nous nous déplaçons sur notre carte horizontalement, de points en points, tout en restant centré, verticalement.

Pour ne plus être broyé par la Vie

Il s’agit de bien s’ancrer à la Terre en étant relié au vivant dont nous faisons partie puis, de refaire confiance à notre intuition qui nous relie au Ciel.

Quand la vie nous broie, nous malaxe…. c’est que nous sommes assurément mal-axés! En perdant notre centre, nous courrons de point en point en réalisant un jour, que cette vie n’a pas de sens!

TOUT a un sens. A condition de revenir au centre. C’est s’agiter qui n’a plus aucun sens! Savoure le calme et la lenteur de ce confinement…

Trouver sa raison d’être

J’aime cet outil qu’est l’IKIGAÏ. Visuellement déjà, il nous indique que ce bonheur que nous cherchons est bien au centre: à la croisée de tous les points de notre vie!

Qui s’était mis en quête de chercher le bonheur à l’extérieur de lui même? Reviens au centre…. et laisse reposer pour voir le fil conducteur apparaitre!

Revenir en son centre, c’est aller au plus profond de notre coeur. Qu’est ce qui le fait chanter et danser? Qu’est ce qui nous met en JOIE?

Suivre la JOIE

Je suis JOY Addict! Et je comprends pourquoi. Partout où j’ai suivi ce qui me mettait en JOIE, je faisais l’expérience de la fluidité et de la magie qui peut se déployer dans nos vies.

journal de transition, être centré, ikigaï, être aligné

Je me sens bien en mon cœur, en mon centre, dans mon IKIGAÏ. Mon verbe est RÉVÉLER et je me sens à ma place quand je permets à chacun de révéler la lumière qu’il porte en lui, en l’aidant à se reconnecter au vivant et donc… à sa VRAIE NATURE.

Quelle est ta place? Où est ton centre? Qu’est-ce qui te met en JOIE? Reste chez toi et rentre vraiment EN TOI. Ce confinement est une bénédiction pour faire ce travail. Quand nous pourrons remettre le nez dehors, il sera temps de RELIER nos points et de faire notre part pour l’émergence d’un monde plus juste et plus humain.