Laissez fleurir vos projets

Laissez fleurir vos projets

Le printemps approche… laissez fleurir vos projets! C’est amusant car à l’approche du mois de mars, l’envie de repasser frénétiquement à l’action se manifeste!

C’est une bonne chose car l’action est nécessaire à la manifestation. Mais de vous à moi… tous vos projets en fleur ont-ils donné des fruits?

Alors je répète 🙂 J’ai dit: “Laissez fleurir” et non pas “Faites fleurir”!

Cette subtile différence m’est apparue au cours d’une balade dans les monts d’Ardèche ce soir. Et en avoir (re)pris conscience va influer assurément la manifestation de nos projets!! C’est pourquoi je m’empresse de vous le partager.

Faut-il réellement travailler dur?

C’est une question à polémique, je vous l’accorde. Disons qu’entre attendre en méditant et travailler comme une forcenée, il y a une voie du milieu qui serait plus que judicieuse à explorer.

J’ai cette tendance à replonger dans mes vieux schémas comme par exemple qu’il faudrait travailler dur pour atteindre un objectif. C’est, ma foi, un point de vue intéressant…

Me voyant plonger à nouveau dans ce fonctionnement un brin anxiogène, je décide cette fois de couper court à ma croyance et débranche le pilote automatique qui me met en mode non-stop!

laissez fleurir vos projets, laisser être, lâcher prise, suivre le flow, être dans le flow, suivre le courant, surfer sur la vague, changement, ikigaï, connaissance de soi

Je sors prendre l’air en gravissant les petits sentiers Ardéchois et je me sens tellement vivante en cet instant!

VIVANTE… comme ces aubépiniers que je vois en fleurs. Au milieu des arbres encore nus, ils se font remarquer par leur floraison blanche, magnifique et odorante! De vraies boules de coton dans le paysage d’hiver qui laisse peu à peu place au printemps!

Ces aubépiniers ont ils fait un effort colossal pour manifester cette floraison abondante? Voici la question qui me ramena doucement à ma vraie nature.

Laisser la vie faire son œuvre…

En l’espace d’un instant, je me rappelle que l’aubépine n’a fait AUCUN effort pour m’offrir ce spectacle floral. AUCUN EFFORT! Elle s’est contenté D’ÊTRE aubépine et de laisser la vie faire son œuvre à travers elle. Et il en est ainsi chaque année et au travers de toutes les saisons.

Pendant que j’admire le paysage, je me demande si JE SUIS complètement en phase avec la graine que je suis. C’est un questionnement perpétuel qui annonce une mue prochaine!

Le vivant, dont nous faisons partie, n’a d’autre dessein que de grandir et de changer en permanence! Le changement est partout et tout le temps. Il n’y a aucun effort à faire pour cela!

La seule chose que nous ayons à FAIRE…. c’est D’ÊTRE tellement nous même puis de laisser la vie faire son œuvre à travers nous.

Avez-vous seulement une idée juste de qui vous êtes, de ce qui vous met en JOIE? L’ikigaï est un outil fabuleux de connaissance de soi, une véritable carte au trésor sur laquelle je vous invite à réfléchir.

Il est en effet plus aisé de se faire accompagner pour le remplir car il contient plein de trésors et d’informations cachées que je sais mettre à jour avec qui veut avancer en se sentant à sa place dans ses projets.

laissez fleurir vos projets, laisser être, lâcher prise, suivre le flow, être dans le flow, suivre le courant, surfer sur la vague, changement, ikigaï, connaissance de soi
Cliquez sur l’image pour découvrir comment trouver votre IKIGAÏ

“Laissez fleurir vos projets”, cela donne quoi dans l’agenda?

Il est évident que laisser la vie œuvrer en soi, ça n’est pas facile à inscrire dans votre agenda 😀

En fait, rendez-vous et travail personnel seront toujours à planifier en leur attribuant un laps de temps suffisant. C’est l’intention qui sera sûrement différente.

Lorsque vous faites fleurir vos projets, vous vous questionnez sur le COMMENT faire et remplissez les pages de votre agenda. Et c’est ainsi que l’on peut être très actif sans avancer véritablement!

Lorsque nous LAISSONS fleurir nos idées, nous attachons de l’importance à nourrir nos valeurs, à poser des actions qui nous mettent en joie et contribuent au projet. Nous sommes dans notre VRAIE nature et la vie fait son œuvre pour aller vers la manifestation de nos désirs!

C’est dans notre nature d’être abondant, d’être la JOIE. L’amour, la vie, l’argent… tout cela suit la JOIE. Cela n’a jamais vraiment été la joie qui les suivait.

Soyez donc attentifs à vos émotions et laissez fleurir vos projets. Suivez votre intuition 🙂 Elle ne se trompe jamais. Puis mettez votre tête à son service (et profitez-en pour lui confier l’agenda 😉 mais faites toujours superviser par le cœur… les mauvaises habitudes ont cette fâcheuse tendance à revenir au galop 😀 )

Laisser un commentaire