Les défis 30 jours… ça change la vie!

Quel est le principe?

111Aujourd’hui, je termine un nouveau défi 30 jours. Il s’agit de décider ce à quoi j’aspire sous la forme: “Dans 30 jours j’aurai…” et de garder le focus durant 30 jours consécutifs.

Mon premier défi, réalisé en début d’année scolaire, fut: “Dans 30 jours, j’aurai le style de vie auquel j’aspire”.

Il était tentant d’imaginer un résultat purement matériel mais ce défi m’a amenée à un résultat bien plus grand et que je pensais très très très lointain…. déscolariser 2 de mes enfants! Une succession d’événements que je ne pouvais prévoir associés au FOCUS sur ce style de vie auquel j’aspirais et que j’avais préalablement défini, m’ont fait faire un grand waoooow au terme du trentième jour! Car manifestement, je me suis vraiment rapprochée de mon idéal de vie en ce qui concerne l’instruction de mes enfants.

Mon deuxième défi, terminé aujourd’hui, était “Dans 30 jours j’aurai amplifié ma connexion à l’Abondance”.

Il s’agit bien sûr d’Abondance sous toutes ses formes! Pourquoi choisir? 🙂

Durant ces 30 jours, il est important de tenir un journal et d’écrire à propos des manifestations, des opportunités, des difficultés que l’on rencontre, afin de rester concentré sur l’objet du défi. 30 jours, c’est court…. mais ça peut-être long! L’exercice en vaut vraiment la peine. Je vous partage maintenant mes résultats.

Un défi en 3 temps:

J’ai repéré 3 étapes au travers de mes écrits, sur les deux fois où j’ai réalisé un défi 30 jours.

La longueur de chacune des étapes a été variable. Je pense qu’elle dépend des individus et de la nature du défi. Lors de mon défi concernant mon style de vie, j’ai poursuivi à l’intuition pendant quasiment 30 jours et c’est seulement à la fin que j’ai réalisé ce qui s’était produit!! Lors de mon défi concernant ma connexion à l’Abondance, j’ai vécu l’étape 3 dès le 14ième jour et cela allait croissant!

  • étape 1: POURQUOI je désire remplir ce défi?
  • étape 2: mon intuition me guide vers des ACTIONS concrètes
  • étape 3: Je poursuis toutes les actions qui me mettent en JOIE. Ma GRATITUDE augmente de jour en jour avec les MANIFESTATIONS en rapport avec mon défi.

Bilan de ce 2ème cycle de défi:

222Abondance de TEMPS: j’ai le sentiment d’avoir plus de temps pour moi, pour mes enfants, pour mon job. Je vis beaucoup plus le moment présent et cela me donne l’impression que le temps s’étire 🙂

Abondance D’ARGENT: Des rentrées d’argent totalement imprévues grâce à 2 de mes formations en ligne; de l’argent trouvé par terre :D; des sorties d’argent importantes qui n’ont pas eu lieu (remises et belles surprises!)

Abondance D’AMOUR: avec mes enfants avec qui je passe de plus en plus de temps. Avec mon chéri avec qui nous allons dans la même direction dans le respect de ce que nous sommes et aspirons à devenir.

Abondance de SATISFACTION: Un projet professionnel qui trainait et pour lequel j’avais du mal… qui a abouti!

Abondance de BIEN-ÊTRE: Chez moi! Et ça n’était pas évident tant je n’aime pas la maison et le lieu où je vis! Comme je m’y sens mieux, j’améliore… et plus j’améliore, plus je m’y sens mieux! Cercle vertueux enclenché.

Abondance de CLARTÉ: mon projet professionnel est devenu clair, limpide. Là où j’avais 3 activité professionnelles, j’ai trouvé le lien, la clé et la façon dont j’avais envie de partager tout mon savoir faire. Je n’ai plus le sentiment de travailler du tout! Je m’éclate à 1000% !!! 😀

Abondance de CONNAISSANCE: Toutes les infos dont j’ai eu besoin pour avancer arrivaient à point nommé. Parce que je sais ce que je veux et les axes sur lesquels travailler pour progresser, je vois passer les infos, les opportunités! Je saisis, j’applique, je m’améliore, je partage et le cycle se perpétue!

Abondance de VITALITÉ: Je me sens vraiment plus sereine, reposée et cerise sur le gâteau… j’avoue qu’elle m’a faite rire!! Mon fils me demande si j’arrachais mes cheveux blancs (:D …. maintenant vous le savez: oui, j’en ai!!! lol). Après un éclat de rire, je lui dis que non!! 😀 Et bien il semblerait que mes cheveux et ma peau aient changé en 30 jours! Mon fils me dit que je suis plus lumineuse et que je n’ai plus l’air d’avoir de cheveux blancs!! ça valait le coup de faire ce défi 😉

Et après?

Et après…. je recommence un 3ème cycle de défi 30 jours vu les résultats que cela génère!! 😀

Donc, “Dans 30 jours j’aurai finalisé tous mes supports de communication Online et ouvert mes séances de coaching aux mamans entrepreneures qui ont beaucoup d’ambition! “

Vous allez rire… Le Jour 1 de ce nouveau défi, je suis tombée sur cet audio de Earl Nightingale: Le plus étrange des secrets. Il est justement question de la puissance d’un engagement sur 30 jours! A écouter de nombreuses fois!

Quel sera votre défi à vous? Vous allez vous offrir un beau cadeau de Noël! J’en suis convaincue 🙂 Notez en commentaire sur quoi vous souhaitez vous engager durant 30 jours. J’aurai plaisir à vous lire et vous suivre!

Fermer le menu