Ma position face aux compléments alimentaires

Ma position face aux compléments alimentaires

J’ai été plusieurs fois sollicitée sur le sujet ce dernier mois. Aussi, au lieu de continuer à faire des réponses individuelles, je m’installe devant mon clavier.

Alors… bons ou mauvais pour la santé?

C’est un sujet qui me plait à aborder car la consommation de suppléments alimentaires a contribué à développer mon sens critique. Compte sur moi pour te dire ce que j’en pense véritablement.

La première fois que j’ai entendu parler de compléments alimentaires, ce fut dans un programme de coaching. J’avais le sentiment d’être dans une pharmacie avec un vendeur au discours bien ficelé pour me faire avaler ses gélules.

Ma position au départ a été très claire: CA N’EST PAS POUR MOI!!!

Comme je ne suis pas de celles qui sont dans le statu quo, j’ai posé par écrit les raisons pour lesquelles ça me disait NON mais aussi pourquoi une partie de moi disait OUI aux compléments.

Les raisons du NON:

  • Je ne voulais pas consommer quelque chose que j’apparentais à un médicament.
  • Je ne voulais pas mettre n’importe quoi dans mon corps!
  • Je ne comprenais pas la nécessité du complément puisque j’avais une alimentation saine. Comment pouvais je simplement améliorer la qualité de mon alimentation?

Les raisons du OUI:

  • je travaillais énormément. Se pouvait-il qu’un complément puisse m’apporter l’énergie dont j’avais vraiment besoin (et qui me faisait défaut)?
  • j’observais les consommateurs de compléments alimentaire de mon entourage. Je remarquais chez eux cette vitalité que je n’avais plus.

En confrontant mes raisons en faveur du OUI et du NON, j’en suis arrivée à la supposition qu’il y avait complément alimentaire et… complément alimentaire! Tout comme il y avait tomate… et tomate! Une belle tomate cueillie à maturité et … un concentré de tomate en tube qui, à regarder de plus près sur l’emballage, ne contenait pas que de la tomate!

Pourquoi en consommer quand on a une bonne alimentation?

Pour répondre à cette question, revenons au point de départ: la cellule.

Notre corps est constitué de 30 000 milliards de cellules. Quelle machine extraordinaire nous sommes, n’est-ce pas?

Les fonctions de la cellule sont:

  • de se nourrir
  • d’éliminer les déchets produits lors de son fonctionnement
  • de se renouveler.
  • et d’assurer ses fonctions dans le corps humain selon sa spécificité, bien sûr!

Afin de nourrir mes cellules, je pouvais en effet choisir mon alimentation. Si mon alimentation était saine, comment pouvais je composer avec la qualité nutritive des aliments qui ne cesse de baisser depuis 50 ans?

Une cellule qui fonctionne et qui est correctement nourrie, génère des déchets qu’elle élimine via les organes émonctoires (peau, poumons, reins, intestins et foie).

A ces déchets issus d’un métabolisme normal, l’environnement de plus en plus pollué ajoute des toxines supplémentaires à éliminer que le corps absorbe par

  • la respiration d’un air de plus en plus pollué
  • l’absorption par contact de produits (cosmétiques, ménagers…) au niveau de la peau
  • l’alimentation avec les pesticides
  • la consommation d’eau dont la potabilité est réelle mais dont la pureté et la qualité sont très discutées.

Fait N°1: Cette part de déchets à éliminer de plus en plus grande implique d’avoir des cellules de plus en plus performantes.

Fait N°2: l’alimentation, source de nutriments dont les cellules ont besoin pour faire leur job est de plus en plus pauvre… nos cellules n’ont plus cette qualité nutritive nécessaire pour faire face à un environnement de plus en plus agressif.

Ces deux faits suffisent à comprendre la nécessité d’aller vers les compléments alimentaires aujourd’hui.

Nos cellules se renouvèlent sans cesse à l’identique. Une cellule qui devient de moins en moins performante va se renouveler de moins en moins performante. Pourquoi les nouvelles générations sont-elles plus malades que les générations antérieures?

Une cellule à qui l’on apporte tous les nutriments dont elle a besoin va être performante et reproduite avec ces caractéristiques. Des cellules qui vont bien, c’est un corps plein de vitalité, qui va bien! C’est le constat que je fais depuis 4 années que je consomme les super aliments de la marque Vitanutrition.

Pourquoi la marque Vitanutrition?

Je me suis tournée vers cette marque pour 4 raisons qui venaient rassurer toutes les raisons pour lesquelles l’idée du complément alimentaire me faisait NON en premier lieu:

  • C’est un complément 100% naturel. 22 super aliments rassemblés dans un stick à shaker dans un jus de pomme. Lorsque je lis la composition de ce complément alimentaire, je comprends et connais TOUS les ingrédients. Des fruits, des légumes, des racines, des champignons, des épices… rassurant!
  • C’est une marque Française. Il se trouve que la législation française en matière de compléments alimentaires est la plus restrictive! Il est impossible de mettre un produit nocif ou suspect et en quantité déraisonnable… TOUT est ultra contrôlé.
  • Le rapport qualité prix est excellent! 1,60€ par jour pour le GREEN (alcalinisant et minéralisant)… quand on compare cela au prix d’un café (acidifiant et déminéralisant soit dit en passant), le choix est vite fait!!
  • La possibilité de diminuer le coût mensuel pour tous. Vitanutrition permet à chacun de parrainer ses amis. Pour chaque ami parrainé, c’est un bon d’achat de 10€ gagné. L’ami parrainé reçoit un cadeau de bienvenue + 10% de remise immédiate sur sa commande.
  • Les entrepreneurs (ayant un numéro de Siret) sont choyés! J’en suis! Vitanutrition sait que le pouvoir d’achat des entrepreneurs est bien entamé avec les nombreuses charges à payer. Les entrepreneurs, sur justification de leur statut, ont des avantages supplémentaires comme une réduction permanente sur la totalité du site boutique.

Quels ont été les effets sur moi de ces super aliments et à partir de combien de temps?

Dès 7 jours, j’ai ressenti une plus grande clarté d’esprit. Au delà du ressenti, j’ai validé que c’était un fait car au même moment, j’amorçais ma transition de vie professionnelle. Tout devenait clair pour moi. Les pièces du puzzle semblaient s’assembler avec aisance là où j’étais dans le brouillard total quelques jours plus tôt.

15 jours de prise plus tard, je remarquais ma plus grande capacité de récupération physique! Je venais de passer une nuit blanche aux urgences et habituellement, il me fallait une bonne semaine pour me remettre d’une si courte nuit! Là, une bonne nuit réparatrice et j’étais repartie dans mon rythme sans signe de fatigue 😀

Au bout de 30 jours de prise, c’est la qualité de mes cheveux, de mes ongles et de ma peau qui me semblait avoir changé. Je vivais dans une ville peu ensoleillée à cette époque et c’est le “Comme tu es bronzée! tu es allée où?” qui m’a mis la puce à l’oreille… je bossais sans cesse!! Difficile de bronzer devant un ordinateur! Je suis allée en quête d’autres témoignages de consommateurs de Green pour réaliser que TOUT ce que j’avais constaté de mieux pour moi avait aussi été relevé par d’autres 🙂

Comment me passer de mes super aliments aujourd’hui? Impossible 😀 Difficile d’abandonner quelque chose qui vous fait véritablement du bien! Voici donc tout mon cheminement dans le choix d’un complément alimentaire. Puisse t-il être un support de réflexion quant aux choix que tu feras pour toi même.

[Si tu es professionnel – avec un numéro de SIRET – contacte moi pour bénéficier d’avantages supplémentaires]

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Fermer le menu