Petit déjeuner avant de partir à l’école!

J’ai eu l’idée de vous écrire cet article après avoir lu un mot de la maitresse dans le cahier de liaison de mon fils.

Vos enfants devront arriver 10 minutes plus tôt à l’école, sans avoir déjeuné, afin de profiter de l’intervention d’une nutritionniste dans la classe.

Faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines… voire des veaux!

Je dois vous avouer… pas très sereine je suis!! Laisser partir mon enfant le ventre vide pour manger… pour manger quoi d’ailleurs?? J’aurais pu être confiante et jouer le jeu mais il se trouve que nous avons déjà vécu l’expérience nutritionniste au collège pour mon grand. Lui, habitué à manger œuf brouillé, légumes sautés, noix diverses (cajou, amandes, noix de pécan et du Brésil) et thé vert…. s’est retrouvé avec ses amis avec l’obligation de manger:

  • jus d’orange
  • lait (de vache!!! :/ )
  • céréales soufflées et sucrées
  • barres de chocolat (au lait! … ou est le cacao?)
  • fruits

Comme évidemment il ne trouvait pas son bonheur dans ce qui a été proposé, la nutritionniste l’interpelle pour qu’il prenne un laitage. Sa réponse aurait pu être prise avec humour mais l’humour ne faisait pas parti du repas proposé! “Ce lait là, c’est pour les veaux! Et je ne suis pas un veau”

Le mythe du calcium dans les produits laitiers

Capture d’écran 2017-04-11 à 10.44.55Le lait de vache (sous diverses formes) comme source de calcium est une véritable propagande! Et c’est tellement ancré dans l’inconscient collectif… qu’il est difficile d’aller à contre courant sans être accusé de partir dans une dérive sectaire! Je prends soin de ma santé et je suis dans une secte??? Non mais parfois (souvent!) j’ai envie de hurler!! D’autant plus que les donneurs de leçon sont en moins bonne santé que nous!

Cette vidéo démonte le mythe du calcium dans le lait en moins de 2 minutes. Il existe tant d’autres sources de calcium disponible pour notre organisme! Sans dommages collatéraux sur vos os!

De quoi nos enfants ont besoin pour tenir leur matinée de cours?

Ce qui est valable pour nos enfants est valable pour nous 😉

  • une source de protéines (qu’il trouvera dans les noix, les légumes, le lait végétal de son chocolat…)
  • de bon sucres! Pas du sucre blanc, acidifiant pour l’organisme et complètement addictif…. une drogue! mais des sucres lents. Nous privilégions les pains complets et aux graines que je fais à la maison.
  • de bons acides gras essentiels (qu’il trouvera dans diverses noix à grignoter, ou sublime… dans une tartinade choco-noisettes-noix qui remplace l’infâme Nut***a)
  • une boisson pour réhydrater le corps (l’eau étant ce qu’il y a de meilleur! En dehors des repas et au réveil, c’est encore mieux)
  • des fruits et des légumes (pour les apports de fibres, de calcium, de quelques vitamines….)

En tant qu’adulte, vous pouvez consommer également dans un jus de fruit votre GREEN Angel, 22 super aliments du monde entier, pour assurer 75% de vos apports journaliers recommandés. Et oui…. c’est une hérésie aujourd’hui de croire que notre alimentation seule, aussi saine soit elle, vous apporte tous les nutriments dont vos cellules ont besoin. Il est possible de donner 1/2 sticks à vos enfants selon leur poids. Le GREEN Angel a l’avantage de se préparer très rapidement.

Dans tous les cas, notre corps n’a pas besoin de:

  • lait de vache. Acidifiant avec un calcium bien moins disponible que le calcium issu des végétaux. L’acidification de votre organisme va être compensée pour retrouver son état originel de santé, c’est à dire quand il est alcalin (non acide). Et savez vous où l’organisme va puiser pour se réalcaliniser? Dans vos os! Il va aller puiser dans les minéraux, dont le calcium, contenu dans vos os! Quel résultat?…ostéoporose! Et votre médecin vous a dit de manger un yaourt à chaque repas??? Il est dangereux d’en savoir trop peu…
  • de céréales sucrées, de pain blanc et de toute forme de sucre rapide (attention aux sucres cachés dans tous les aliments transformés) qui provoquent des hyperglycémies réactionnelles. Un apport de sucre important génère un coup de fouet, certes! Mais votre corps va devoir gérer cet apport de sucre massif dans le sang et c’est le coup de barre assuré… sans compter l’addiction générée et l’appel au sucre renouvelé pour retrouver de l’énergie. C’est ainsi que l’on développe obésité et diabète.

Et concrètement, cela a donné quoi ce matin?

111Avant la rencontre avec la nutritionniste 😉 petite ventre n’est pas parti vide!

  • un lait de soja au chocolat
  • une carotte en bâtonnets
  • des noix de cajou
  • une compote de pomme

Et dans son sac, une collation gourmande sans lait, sans œufs et sans gluten si vous le souhaitez! Nos muffins choco ont toujours un franc succès!!

Et chez vous? A quoi ressemble le petit déjeuner? 🙂

Fermer le menu