Pour un max de vitalité… arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit!

Pour un max de vitalité… arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit!

Tout le monde sait aujourd’hui que nous avons une alimentation très diversifiée, que nous mangeons assez en quantité (voire trop!), mais que…. la qualité nutritive n’est plus au rendez-vous!

Nous remplissons très bien nos estomacs! Seulement, les protéines, glucides et lipides ne sont pas les seuls indispensables à notre santé et notre bien être, même s’ils sont consommés dans des proportions justes.

Nos cellules ont besoin de micronutriments pour bien fonctionner.

As tu entendu parler des pigments? Je suis sûre que tu connais les bêta carotènes, la chlorophylle… il en existe plein d’autres et sont contenus dans les fruits et légumes colorés. Ils ont un effet protecteur et anti oxydant.

Tu connais assurément les vitamines! Essentielles à la vie! Savais tu que manger beaucoup de fruits et légumes, riches en pigments, permettait de transformer le bêta carotène en Vitamine A? Notre corps fait un super job!! Apportons lui l’essentiel dans ce que la nature nous donne! En quantité! car les vitamines sont fragiles à la lumière.

Les minéraux font aussi partie des indispensables à nos cellules. Ils n’apportent pas d’énergie mais permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos cellules et donc de notre organisme (et autant te dire que c’est une sacrée usine!! 😀 )

Ces minéraux sont apportés par une alimentation végétale. Ils vont se décomposer en macro éléments (calcium, soufre, magnésium… )et en oligo éléments (fer, cuivre, sélénium….)

DONC…. il n’y a qu’à manger des fruits et des légumes?!

C’est un peu cela l’idée 🙂 “Mangez 5 à 10 fruits et légumes par jour” est un des rares bons conseils que la télé nous donne à répétition!

Sauf que… seulement un quart des Français mange ses 5 portions quotidiennes de fruits et légumes!

Autre réalité, la qualité nutritive des aliments baisse, principalement à cause de:

  • l’agriculture intensive favorisant la quantité à la qualité
  • la cueillette avant maturation pour supporter les transports (valable pour les aliments bios et les non bios malheureusement)

Cette information, disant qu’il faudrait manger 100 pommes d’aujourd’hui pour avoir la qualité nutritive d’une pomme de 1950 a beaucoup circulé et j’y ai contribué moi même.

Cet article (qualité nutritive des aliments: inquiétude et exagération) nous invite à être vigilants quant aux chiffres que l’on nous donne tout en étant conscients de la réalité dans laquelle nous vivons!

 

Même si les chiffres sont discutés, la qualité baisse vraiment!

Je ne sais si tu as eu l’occasion de découvrir Olivier Roland dans son livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études”. Il s’adresse aux rebelles intelligents que nous sommes et parle même d’alimentation!

Il ne s’agit pas simplement d’être REBELLE et d’envoyer valser toutes les injonctions! “Mange tes 5 fruits et légumes!” … je fais ce que je veux! “Prends des compléments alimentaires”… tu ne me feras jamais avaler ce truc là! “Fais tendre ton alimentation vers le végétarisme pour plus de santé!”… mais tu vas me foutre la paix? “Arrête de consommer des produits transformés!”… je peux mourir de ce que je veux? non mais!

Il ne s’agit pas non plus d’être seulement INTELLIGENT, d’avoir lu quelques bons livres, écouté les vidéos des naturopathes en vogue et d’avoir applaudi les joyeux cancérologues pour leurs discours plein de bon sens!

Il s’agit d’être rebelle ET intelligent! Et un rebelle intelligent, ça entend une information et la valide en faisant sa propre expérience! Toutes les expériences ne sont pas bonnes à valider… entendons nous sur ce point! 😀 Mais quand une info est relayée et pratiquée massivement, cela vaut le coup de se pencher dessus, pour peu que le bénéfice annoncé soit une quête pour toi!

C’est ainsi que je suis devenue une rebelle intelligente!

Ma problématique: j’étais épuisée… je ne savais même plus comment je tenais pour assurer mes journées! Je ne m’étais simplement pas donné le choix: entrepreneure, maman solo de 3 enfants, le quotidien à gérer! Un classique!

Mon point de départ en 2014:

  • j’avais une alimentation relativement saine avec très très peu de produits transformés (ils sont de toute façon beaucoup plus chers qu’un produit simple à cuisiner avec amour!)
  • mon alimentation tendait très très fort vers le végétarisme, par goût. Mais je cuisinais encore de la viande pour mes enfants.
  • je n’avais plus le temps de faire du sport
  • 3 enfants: un en maternel, l’autre en primaire et la troisième au collège à l’époque…. je jonglais grave!!!
  • des heures de travail incompressibles et en trop grande quantité pour générer un revenu juste suffisant.

Pour retrouver l’énergie dont j’avais tellement besoin, il fallait vraiment que j’apporte des changements dans ma vie.

Oui mais enfin…. je n’allais pas vendre mes enfants pour partir me reposer 15 jours au soleil?? 😀 J’avais plutôt envie de partir avec eux 😉

Me mettre au sport tous les matins comme conseillé? Avec un GO! GO! GO! ferme et appuyé… OK mais, je n’ai plus de carburant pour faire avancer la machine! Alors pour lui faire piquer un sprint… n’imagine même pas! 3 jours de sport… 4 jours pour récupérer!

Mes premiers changements:

  • j’ai mangé beaucoup plus de fruits et de légumes
  • j’ai découvert une cuisine végétarienne diversifiée et absolument savoureuse! ça y est! Nous mangeons TOUS, la même chose à table et nous nous régalons!

J’ai simplifié mon temps passé en cuisine mais à part cela… pas de changement très marqué au niveau énergie! Cela me mettait en joie ces assiettes colorées 🙂 Et c’était déjà bien! Mais les matins restaient difficiles malgré tout… mes nuits de sommeil n’étaient pas assez réparatrices et mon corps ne semblait pas avoir le carburant nécessaire. Je sais…. je suis une grosse consommatrice de carburant avec tous ces projets que je mène à bien 😀

Mon ultime changement, celui qui a donné un tournant à ma vie (joli virage à 180° quand même!):

Après avoir fait ma rebelle “NON, je ne prendrai PAS de compléments alimentaires!”, je suis allée explorer cette piste avec intelligence:

  • OK mais je veux comprendre TOUS les ingrédients qu’il y a dedans!
  • j’ai boycotté les produits transformés de mon alimentation alors je veux un produit naturel!
  • pas question que cela ampute mon petit budget (on ne sait jamais si ça ne marchait pas…. le rebelle intelligent est un sceptique!! jusqu’à ce qu’il teste 🙂 )
  • j’ai testé…. le fameux GREEN Angel. (contenance au choix!)

Mon petit corps, pas si encrassé que cela, a rapidement senti les bienfaits de ces super aliments!! C’était comme si tout d’un coup mes cellules faisaient pif paf pouf!! 😀 Je sentais intuitivement que ce geste quotidien matinal leur faisait vraiment du bien! (et entre nous… ça n’est pas donné à tout le monde d’entre ses cellules faire pif paf pouf!!! il faut essayer pour le croire 😀 )

 

Mon intuition est devenue un FAIT! ou plutôt DES faits:

  • le sport régulier est devenu facile et plaisant! Ce qui a encore amplifié mon niveau de vitalité!
  • ma peau est devenue plus lumineuse (sans make up!!! 😀 si si! l’impression d’être hâlée toute l’année à Poitiers, ça n’est pas anodin comme résultat 😀 A Marseille… je n’en aurais même pas parlé!)
  • une meilleure récupération physique durant la nuit. Les réveils matinaux sont plus faciles et enjoués (je me suis mise au miracle morning… MON temps pour moi 😉 )
  • et alors le summum pour moi: une plus grande clarté d’esprit! J’ai pu prendre de meilleures décisions et rapidement, là où j’avais un brouhaha incessant dans ma tête avec milles choses à faire m’assommant complètement! Ce sont ces décisions qui m’ont permise de faire évoluer mon job pour avoir plus de temps pour moi et mes enfants. Il a fallu que je me forme pour cela et je n’aurais jamais eu l’énergie  sans mon GREEN pour ajouter cela à mes journées.

J’ai trouvé mon carburant! Un carburant VERT qui me donne l’énergie et l’audace de tous les changements!

Je t’invite à être aussi rebelle que moi 😀 et à ne surtout pas me croire!

Le mieux étant de faire l’expérience d’une chose et de voir si cela t’apporte un vrai bénéfice!


Pour bénéficier de 10% de remise sur ta première commande, utilise le Code Privilège 7770200 (tu auras un cadeau en plus 😉 et ça aussi ça donne la pêche!)

Et si tu es complètement réfractaire (c’est permis! ) la solution, c’est de te mettre à faire germer tes graines 😀 C’est beau et ce sont de vraies bombes nutritionnelles! On en parle plus tard? 🙂 Chouette, une nouvelle expérience!! 😀

 

 

Fermer le menu