Prendre soin de sa peau naturellement

Prendre soin de sa peau naturellement

L’univers des produits pour le corps est de plus en plus séduisant, surfant sur les tendances, les parfums, les évocations sympathiques …cependant, ces produits au marketing attrayant cachent de nombreux perturbateurs endocriniens. Nul besoin de lire des étiquettes incompréhensibles, je vous propose un tour d’horizon express de la problématique en vidéo:

Pour moi, tout comme je fais attention à ce que je mange, à ce que j’apporte à mon corps, à l’environnement immédiat dans lequel je vis, je fais attention aux produits que j’utilise sur ma peau.

Je dispose de 3 produits fétiches qui pour certains, ont de multiples utilisations! Écologique ET économique! N’est ce pas extraordinaire? 😉

Prendre soin de soi dès le matin

Le premier élément dont votre peau a besoin c’est.. de l’eau! Et oui! De l’eau!! Je vous avais prévenu que ça serait économique 😉 donc buvez un grand verre d’eau dès le réveil. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin.

Capture d’écran 2017-02-10 à 15.38.38Après mes premiers rituels matinaux, juste avant d’aller faire du sport, je vais me passer le visage sous l’eau fraiche. je le sèche délicatement et j’applique un peu de mon baume hydratant au beurre de karité. En l’appliquant assez tôt, ma peau a le temps de l’absorber pour ne pas briller le reste de la journée!

 

Capture d’écran 2017-02-10 à 17.31.25Dès ma séance de sport terminée, la douche m’appelle! Fini les gels douches agressifs. Je les ai remplacés par ma mousse nettoyante et démaquillante. Son parfum étant neutre, j’y ai ajouté 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande (La lavande et moi c’est une histoire d’amour de longue date 🙂 Le choix est vaste et vous pouvez la remplacer par ce qui vous fait plaisir! )

Cette mousse nettoyante ne mousse pas comme un savon! Aussi, coupez l’eau de la douche le temps de vous nettoyer avec (vous voyez? encore un geste écologique et économique 😉 )

Capture d’écran 2017-02-10 à 17.34.33Enfin, geste féminin par nature, après la douche… le lait corporel <3 J’ai adopté à cet usage le Fluide Minceur. Son flacon spray est très pratique et il pénètre très vite sur la peau (grand avantage pour les super mamans pressées!). Et quels résultats (oui… parce qu’il s’appelle “minceur” quand même mon lait corporel 😀 )

 

  • une peau plus souple et plus douce
  • un grain de peau plus fin
  • 2cm de tour de cuisse en moins, dès les 30 premiers jour d’utilisation (associé au Pack Angel)

Dans la journée, il me suit partout!

Il tient dans mon sac, il est toujours à portée de main sur mon bureau… mon chouchou multi usages, le bien nommé “Baume Hydratant Abricot”.

En hiver, il m’est impossible de le ranger! Il répare les lèvres gercées et devient baume à lèvres.

Il hydrate et répare mes mains qui peuvent souffrir du froid glacial. Les mains sont souvent sollicitées… surtout pour une super maman qui navigue à la vitesse de l’éclair entre la cuisine (super maman ne cuisine QUE du fait maison!) et le salon (super maman est aussi une femme élégante qui sait poser son tablier!! 😀 ).

Le soir, prendre un temps pour soi

Même si vous ne vous maquillez pas ou peu, votre peau doit être débarrassée des impuretés et des traces de pollution de la journée!

Pour cela, j’utilise ma mousse nettoyante et démaquillante. Une pression sur la pompe et à l’aide d’un coton, je démaquille tout mon visage en douceur. Je parfais ce nettoyage en me lavant le visage à l’eau avec une dose de cette même mousse. Vous avez encore repéré l’économie?? Les DEUX en UN j’adore! Et ça prend moins de place 😀

111Après une douche délassante (oui 2ème douche… je sais!! Mais une super maman ça court un marathon tous les jours 😀 alors DOUCHE 😉 ), je retrouve avec bonheur mon fluide minceur comme lait corporel.

Puis cerise sur le Sunday, les soirs où je ne m’écroule pas direct dans mon lit, mon Baume Hydratant me sert à me masser les mains, les pieds… toutes les zones sèches (qui ne le sont plus du coup! héhé 😉 ) et mon visage qui va s’hydrater toute la nuit! Joli teint au réveil! Super maman va encore pouvoir être super fière d’annoncer son grand âge 😀

Et le cadeau BONUS!

C’est que tous ces produits peuvent être utilisés par toute la famille!!!

OK, OK…. le fluide minceur va peut-être faire sourire votre cher et tendre mais, proposez lui à la place le Fluide Plantes et Silice qui efface toutes les courbatures après le sport (j’utilise aussi!). Il ne fait pas de sport?? C’est le moment de commencer! Proposez lui de lui passer le fluide sur ses muscles tendus… et je vous jure qu’il commence dès ce soir 😉

Autres utilisations du Baume Hydratant:

  • sur les cheveux: masque hyper hydratant à laisser toute la nuit! Moi qui consommais du démêlant à gogo avec mes cheveux longs… fini!
  • sur le ventre des super mamans enceintes 🙂 la peau est nourrie, plus élastique et les fameuses vergetures ne seront que légende!! C’est vraiment un période où il faut réfléchir aux produits que l’on met sur sa peau… protégeons bébé!
  • sur l’eczéma: utilisé derrière les genoux de mon petit dernier qui a fait un eczéma persistant… disparu!

Alors? Grand changement en vue dans la salle de bain? 🙂

===> Profitez de L’OFFRE jusqu’au 31 août 2017

-10% sur toute ta commande en utilisant le Code: VITA10

S’il s’agit de ta première commande chez Vitanutrition, en utilisant le Code Partenaire 7770200, je serai heureuse de t’offrir en plus un CD audio sur la nutrition et un livret couleur sur les super aliments.

Voilà de quoi prendre soin de toi à l’extérieur ET à l’intérieur! 🙂