Profitez de l’été pour être plein d’énergie toute l’année!

Profitez de l’été pour être plein d’énergie toute l’année!

Cet article est une retranscription d’un Live donné par Hervé M. Liu, naturopathe et concepteur de la gamme Vitanutrition. Ce Live est normalement destiné aux clients des produits mais j’ai à cœur de vous partager ces conseils fabuleux, à mettre en pratique cet été pour être plein de vitalité durant toute l’année.

C’est aujourd’hui que nous nous préparons  à être plein de vitalité en automne et en hiver. Les actions que nous posons dans l’instant présent font notre futur

L’impact du manque de lumière sur notre corps

En automne et en hiver, tu le sais, il y a peu de lumière, le froid s’installe, l’humidité arrive… et cela entraine souvent la fameuse dépression saisonnière qui touche de plus en plus de monde. Te sens tu concernée dès la rentrée par:

  • le manque d’énergie
  • le manque de vitalité
  • l’envie de manger sucré, gras
  • l’envie de rester au fond de ton lit…

Comme une envie d’hiberner!

Fais le plein de lumière maintenant!

Dès le 21 juin, les jours baissent. Avant que les jours ne soient trop courts, profite de la lumière GRATUITE!!! Elle va t’apporter l’énergie et la vitalité dont tu as besoin. Nous sommes des êtres solaires. Remarque comme tu es de bonne humeur quand l’été vient, quand le soleil est là! Il n’y a pas de hasard!

8 CONSEILS à appliquer dès aujourd’hui

#Conseil 1Va DEHORS aussi souvent que tu le peux!

Avant, en été, on travaillait dehors!! Nous faisions les moissons!! On prenait le soleil! En hiver, le repos du jardin nous invitait à passer en hibernation. Nous vivions vraiment avec les saisons. Aujourd’hui,  nous fonctionnons à l’envers en prenant nos vacances en été et en allant travailler, épuisés, en hiver.

Les processus inflammatoires (toutes les pathologies en -ite: arthrite, otite, laryngite…. ) diminuent sous le soleil! Il serait dommage de ne pas en profiter!

#Conseil 2Ne porte PAS de lunettes de soleil! Ce sont des filtres qui te plongent dans l’obscurité.

La lumière impacte toutes nos glandes et augmente notre vitalité, notre énergie! Nous en avons besoin pour entreprendre et aller chercher nos rêves, nos envies.

#Conseil 3Va marcher pieds nus dans la nature pour te reconnecter à la terre.

MINIMUM: marcher dehors au moins 30 minutes chaque jour!! C’est une habitude à prendre…pour la garder durant l’automne et l’hiver. Notre corps se régénère et rajeunit en marchant. Au bout de nos chromosomes, il y a des télomères (marqueur de l’âge). Si les télomères sont petits, le vieillissement est accéléré. Si les télomères sont grands, le vieillissement est ralenti.

BONNE NOUVELLE: Marcher tous les jours ré augmente la taille des télomères!!! Cela ralentit le processus de vieillissement!

En profiter pour RESPIRER.

#Conseil 4Profite des ions négatifs près des ruisseaux, des cascades, dans l’herbe fraiche humide du matin.

Nous absorbons trop d’ions positifs avec nos ordinateurs, nos tablettes, nos téléphones…. il faut aller les décharger! Les ions négatifs sont absorbés par les pieds et impactent notre système immunitaire de façon positive.

#Conseil 5Aller régulièrement au soleil en y exposant ta peau jusqu’à ce qu’elle devienne rose (pas rouge!!). La peau se protège du soleil en se pigmentant de mélanine. C’est la meilleure protection solaire! Bien meilleure que les produits solaires sources de produits toxiques (pour notre peau et la mer!). C’est lorsque la peau rosit qu’elle commence à synthétiser de la Vitamine D3 à haut niveau. Dès l’automne et les jours gris, prendre de la D3 en complément.

La Vitamine D3 est tellement importante à notre organisme que nos cellules réceptrices à Vitamine D3 sont considérées comme des quasi-hormones.

#Conseil 6Manger plus de fruits et de légumes riches en caroténoïdes (légumes à feuilles foncées, abricots, fruits et légumes d’été). On en trouve aussi dans le GREEN Angel où 75% des besoins recommandés sont assurés (maintenant tu as le secret de mon teint doré toute l’année 😉 😀 ). Associés à un corps gras (une vinaigrette en salade ou de l’huile de coco pour la cuisson), les caroténoïdes sont encore mieux assimilés.

Selon les tempéraments, nous pouvons manger plus de cru. Cependant, nous avons des profils différents et besoin d’une alimentation spécifique.

Attention au trop de pizza, bière, barbecue, apéros….. ce n’est pas à cause de l’automne et de l’hiver que l’on est malade mais à cause des actions posées en été 😉

#Conseil 7Boire de l’eau pour bien s’hydrater. Les fruits et les légumes le font aussi: on parle d’eau organique, vivante!

#Conseil 8Utiliser de l’huile de palme rouge pour cuisiner le riz, les légumes. Elle ne provient pas de la déforestation massive et est très riche en Vitamine D3 et en Vitamine E. Attention… elle tâche!

PRODUITS ASSOCIES

GREEN Angel, 22 super aliments riches en Vitamines, minéraux, pigments et oligo éléments.

Vitamine D3, complément alimentaire pour compenser le manque d’exposition au soleil.

Pour toutes premières commandes, utilise le Code Partenaire 7770200.

Tu recevras 10% de remise immédiate dès 60€ d’achat ainsi qu’un shaker en verre pour le Green Angel et un livret de recettes.