Protéger Naturellement sa peau en été

Je n’achète plus de crème solaire!

111Quel bonheur quand vient l’été de profiter de la chaleur et du soleil! Mais gare à vous car ses rayons pourraient vous mordre si vous n’y prêtez pas attention!

Il y a fort longtemps, acheter ma crème solaire à bon indice protecteur, faisait partie de mes rituels dès le mois de juin. Aujourd’hui, consciente que ces produits sont dangereux pour ma santé, je me suis tournée vers une protection naturelle. Est-il bon de rappeler que les produits cosmétiques contiennent des perturbateurs endocriniens? Je suis également tombée sur un article disant que les crèmes solaires étaient un vrai danger pour la faune marine (près de UN litre de crème solaire par seconde diluée dans l’océan!!!). Si elles sont dangereuses pour des êtres vivants… je pense que la question se pose pour nous alors que nous nous en tartinons généreusement ainsi que nos enfants!

Une protection naturelle?

Lorsque vous vous exposez au soleil raisonnablement, votre peau prend un teint doré. La coloration de votre peau est due à la mélanine, un pigment fabriqué par votre épiderme sous l’action des UV. C’est un processus de défense naturelle pour vous protéger des rayons.

111Observez les fruits et légumes d’été, la coloration de leur peau. Ce sont souvent des fruits et légumes très colorés! Tomates, aubergines, poivrons, cerises, fraises, abricots, nectarines… Ils sont colorés car riches en pigments pour les protéger des rayons du soleil, comme votre peau. Les fruits et légumes sont donc une source importante de pigments protecteurs pour votre peau… à condition d’avoir été cueillis à maturité! Ce qui est rarement le cas, à moins d’avoir un petit producteur local ou un potager.

Je n’ai jamais craint le soleil et pourtant, depuis une dizaine d’année, j’ai remarqué rougir assez rapidement… Et pour cause, malgré une alimentation riche en fruits et légumes (je suis végétarienne), la qualité nutritive de nos aliments a baissé considérablement en 50 ans, et leur quantité de pigments avec!

J’ai testé pour le 3ème été déjà le GREEN Angel, 22 super aliments, cueillis à maturité et naturellement riches en pigments! Et bien c’est incroyable! Je n’ai plus jamais acheté de crème solaire et mieux encore… j’ai le teint doré, sans être allée à la plage! Là où je vis actuellement (le Noooord!! 😀 ), prendre des couleurs relève pour moi du miracle et ceci toute l’année!!

Tellement facile et agréable à préparer!

De la manière la plus simple, il suffit de shaker dans un petit bocal un stick de GREEN Angel dans:

  • un jus de fruit coupé avec de l’eau (c’est moins sucré mais affaire de gout), le jus de pomme ayant ma préférence.
  • un lait végétal. J’ai testé dans un lait de soja vanillé et c’est mon plaisir intense du matin!! Onctueux, frais, très très peu sucré, un régal!

Vous pouvez aussi l’ajouter à votre smoothie matinal et là, tout est permis! Soyez créatifs!

Vous voulez faire l’expérience du Green?

Utilisez le Code Partenaire 7770200

Capture d’écran 2017-06-26 à 15.08.51

Capture d’écran 2017-06-26 à 16.03.57Et cerise sur le gâteau, votre Green va vous apporter plein d’autres bienfaits comme en témoigne Sarah dans son témoignage (ci-contre) reçu aujourd’hui! Merci Sarah, ravie que le Green t’apporte toute cette vitalité et grande clarté d’esprit!

Dans un prochain article, je vous explique comment faire si votre peau a déjà souffert au soleil… il existe aussi des solutions Naturelles 😉