Recette facile de pancake protéinés

Recette facile de pancake protéinés

FACILE? La bonne blague! Tu as sûrement remarqué combien j’aime cuisiner sain, gourmand, rapide, facile… le rêve de toutes les mamans qui me demandent “mais COMMENT fais tu pour arriver à faire tout cela??” La réponse est TOUJOURS  la même 😀 Je fais SIMPLE et RAPIDE (et tu y ajoutes le sain et gourmand car ce ne sont pas des options chez moi 😉 )

Par le passé, il m’est arrivé de me retrouver sans four: le fourbe a eu l’audace de me lâcher après toutes ces heures passées ensemble!!! 🙁 Comment a t-il pu me faire cela? Nous, famille adepte des pizzas maison végétariennes, du pain aux graines maison, des tartes aux pommes, des muffins au chocolat

Ce jour là, pendant 2 secondes (oui, juste 2 secondes!) je me suis demandé ce que j’allais faire pour nos petits déjeuners et les collations de mon mini loup qui va encore à l’école! Plus de pain! Plus de muffins! Plus de pain viennois aux pépites de chocolat….. en attendant d’accueillir un remplaçant, brûlant d’envie de co-créer avec moi 😀

Ces 2 secondes d’angoisse passées, je me suis rappelée combien j’avais envie de tester les pancakes, salivant d’envie devant ces jolies piles qui s’étalaient sur Instagram et autres réseaux sociaux! Je suis donc partie en quête d’une recette… SIMPLE et RAPIDE! 😉

Après un premier essai qui ne m’a pas convaincue, j’ai élaboré LA recette qui se fait en un tour de main, pour une envie de pancake à toute heure!! ROYAL!

222Ingrédients pour 24 à 30 petits pancakes:

  • 1 banane bien mûre
  • 130g de farine (variez les farines pour plus de plaisir)
  • 1 c.à s. de rapadura (sucre complet) ou de sucre de coco
  • 200ml de lait végétal. J’ai ajouté 40ml le lendemain, ma pâte avait épaissie en la laissant reposer durant la nuit (cette étape n’est pas nécessaire si vous voulez utiliser la pâte immédiatement)
  • Ajouter deux dosettes de VEG Angel pour un apport de protéines végétales!

Réalisation:

SOIT tu mets TOUT dans un mixer blender et en 30 secondes ta pâte est prête.

SOIT tu suis le protocole suivant:

  1. Écrase la banane à la fourchette jusqu’à la rendre “liquide”.
  2. Ajoute le lait et mélange.
  3. Verse le sucre, la farine et le VEG Angel peu à peu, en mélangeant pour éviter les grumeaux.
  4. Verse une cuillère à soupe de pâte dans une poêle qui n’adhère pas (j’ai utilisé ma crêpière!)
  5. Fais cuire environ 1 minute de chaque côté. J’ai fait les pancakes 6 par 6 car la pâte n’est pas trop liquide et les pancakes ne se touchent pas!

Tu peux les servir tièdes avec une confiture maison, du sirop d’érable, du sirop d’agave, des fruits….sois créative et régale-toi! Nous on va remettre ça ce week-end!


Produit associé:

VEG Angel – conditionnement de 420g

VEG ANGEL – conditionnement de 900g (ci-contre en photo)

10% de remise immédiate avec le Code Partenaire 7770200 sur votre première commande dès 30€.

 

 

 

 

Découvrez tous les produits de la marque VitaNutrition

 

Fermer le menu