Rituels Matinaux #3 Visualisation

La visualisation créatrice est un de mes rituels matinaux préféré! Durant ce moment vous pouvez ÊTRE, FAIRE et AVOIR tout ce que vous désirez! Et il s’agit de la meilleure façon de manifester les événements dans votre vie.

Je ne crois pas à la magie!

1Il n’y a aucune magie là dedans. Retenez simplement que vos pensées deviennent des faits. Tout artiste, créateur, le sait: il aura dû d’abord penser à son œuvre avant de la créer. Tel un artiste, vous pouvez être le créateur de votre vie et en faire une véritable œuvre d’art!

En quoi une pensée peut générer un fait? Et bien si vous choisissez correctement vos pensées, cela va générer de belles émotions. de belles émotions vont entrainer une certaine attitude et aboutir sur des comportements spécifiques. Ces comportements peuvent vous faire poser des actions en faveur de votre rêve, celui que vous avez visualisé. Et pour peu que vous sachiez faire le silence en vous, écouter votre petite voix, votre intuition… vous saurez saisir les opportunités incroyables qui vont se manifester!

Comment visualiser?

444Vous allez d’abord vous mettre dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé-e. Vous avez des enfants, comme moi? C’est pour cette raison précise que j’aime me lever tôt afin de faire mes rituels matinaux tout en ayant la certitude de ne pas être interrompue 😉

Fermez les yeux afin de mieux voir en vous et ne pas vous laisser distraire par l’environnement extérieur.

Puis imaginez le contexte dans lequel vous vous trouvez. Je rappelle que vous pouvez ÊTRE, FAIRE et AVOIR tout ce que vous voulez! Il va être important de plonger profondément dans vos ressentis en faisant le tour du VAKOG.

Le VAKOG est un acronyme et fait référence à tous vos sens:

  • Visuel
  • Auditif
  • Kinesthésique (sensations tactiles et ressentis)
  • Olfactif
  • Gustatif

Allez l’explorer dans sa totalité durant votre visualisation! Où êtes-vous? Que voyez-vous? Êtes-vous à l’extérieur? à l’intérieur? Quelles sont les couleurs qui vous entourent? Qu’entendez-vous? Des personnes lointaines? Quelqu’un de proche qui vous parle? Que vous dit-on? Est-ce les bruits de la nature? Que ressentez-vous en entendant cela? Êtes-vous assis-e? Alongé-e? sur quoi êtes vous posé-e? Quelle matière? Pouvez-vous la toucher? Quel bruit cela fait? Sentez-vous une odeur particulière? Vous rappelle t-elle quelque chose? Une sensation agréable? Allez la rechercher!…

Explorez tous vos sens, le Visuel, l’Auditif et le Kinesthésique étant les plus importants.

Prenez 5 minutes pour vous MAINTENANT

333Oui je sais… vous n’êtes peut-être pas dans le calme que je suggérais au début… pouvez-vous vous éloigner un peu?

Il m’arrive souvent de renouveler cet exercice de visualisation dans la journée. Et pour m’isoler 5 minutes du reste de la maison, je me mets sous casque! Les musiques épiques sont très puissantes et font remonter vos émotions à la surface.

Car visualiser n’est pas juste dessiner un tableau dans sa tête… l’essentiel de cet exercice tient dans les émotions que cela va générer en vous! Vous aurez compris que vos émotions doivent être agréables et alignées avec ce que vous voulez manifester dans votre vie.

La vraie question n’est pas: Qu’est ce que je veux AVOIR dans ma vie? mais plutôt… qu’est ce que je veux ressentir, ÊTRE, en ayant ceci dans ma vie? Et rien de mieux que la visualisation, pour faire émerger les émotions qui donneront à l’illusion à votre cerveau que vous l’avez déjà!

Et vous savez quoi? Votre cerveau ne fait pas la différence entre votre imagination et la réalité. Alors continuez! C’est grâce à la répétition que ce que vous voulez va se manifester.

Fermer le menu