Se constituer une pharmacie naturelle

Se constituer une pharmacie naturelle

En toute transparence

Photo à l’appui, ma pharmacie contient :

  • une pince à échardes (bien heureuse de la trouver quand cela arrive et d’éviter les procédés barbares avec une aiguille ! )
  • un thermomètre pour mesurer l’évolution favorable de la fièvre
  • quelques pansements (au cas où… nous utilisons qu’en cas de nécessité de protéger la plaie de nos mouvements du quotidien)
  • du gel d’aloe vera pour les piqûres, et tout ce qui nécessite renouvellement de la peau (il nous a sauvé d’une opération de l’œil pour un orgelet, associé à 2 autres produits : )
  • ce bon vieux Vicks Vaporub !! Qui existe en version pour les moins de 6 ans.
  • Des huiles essentielles (Tea tree, anti infectieuse – Lavande aspic, pour tous les problèmes de peau – Eucalyptus, nécessaire si pas de Vicks)
  • MIX immunité, pour booster le système immunitaire dès les premiers symptômes et en cas de contacts prolongés avec un environnement humain souvent malade! Périodes d’épidémies à l’école… par exemple!)
  • ZEN, pour un sommeil réparateur et traverser toutes les situations anxiogènes.
  • MIX Énergie, mon booster pour les périodes intenses, me sollicitant beaucoup (période d’examen pour nos jeunes aussi!)
  • FLEX, que j’utilise peu mais utile pour les problèmes musculaires (une tension?), articulaires et tendineux (j’ai adoré l’avoir lorsque je me suis faite une méchante tendinite!! INDISPENSABLE pour ceux qui ont des allergies ! Le nez qui chatouille de ma fille allergique aux acariens … ne chatouillait plus après une prise le matin ! Il agit comme anti histaminique)
  • la mousse nettoyante, douce, à l’aloe, pour nettoyer une plaie. Nous nous sommes même aperçus qu’utilisée pure… elle décollait les pansements sans tirer la peau 😀
  • le baume réparateur au beurre de karité. C’est un après soleil radicalement efficace, un baume à lèvre pour l’hiver (et toute l’année!!), un anti vergeture pour les femmes enceintes, un baume apaisant pour l’eczéma (à associer avec un traitement de fond en interne)

Avec tout cela, nous traversons toutes les petites maladies d’automne et d’hiver : rhume, toux, otites naissantes (elles n’ont plus le temps d’aller au-delà!), état grippal, gastro ? (c’est quoi déjà une gastro?? 😀 )… tout état de santé ne s’améliorant pas significativement avec tout cela nécessite la consultation d’un médecin, soyons d’accord sur ce point.

Être CONTRE la maladie ou POUR la santé ?

Certains diront que c’est un peu léger comme pharmacie… Tout est question de point de vue et je vais t’inviter à venir regarder de mon côté pour comprendre :

  • pourquoi je n’ai pas besoin de plus
  • pourquoi je suis en meilleure santé chaque jour.

J’ai choisi d’entretenir ma santé et ma vitalité plutôt que de soigner diverses maladies !

En d’autres termes, je suis POUR la santé au naturelle et non pas CONTRE les maladies. La maladie est d’ailleurs mon alliée, elle a un message à me transmettre (le « mal a dit ») et a une fonction de retour à l’équilibre quand nécessaire dans mon organisme.

Un corps à l’équilibre est un corps en pleine santé mais nous sommes dans la Vie, ça bouge, ça bouscule et parfois un peu trop fort ! Et c’est le rhume, la toux…

Il y a quelques jours, mon fils a passé une journée de fièvre avec toux et rhume… nouvelle école, reprise après un an d’instruction en famille et donc état de stress légitime. Un peu trop stressé 🙂 … car c’est le système immunitaire qui a été affecté. Le stress affaiblit ton système immunitaire, retiens ceci! 😉

En dehors de ces circonstances particulières, je n’attends pas la maladie pour la soigner naturellement, je mets TOUT en œuvre QUOTIDIENNEMENT pour rester en pleine santé.

Pour cela, il faut prendre en compte ce que tout le monde sait aujourd’hui :

  • Notre environnement est de plus en plus pollué (eau, air, terre…)
  • Notre alimentation, certes en quantité suffisante, a perdu sa qualité nutritive. Nous mangeons des calories mais n’avons plus assez de pigments, oligo éléments, anti oxydants, vitamines et minéraux.
  • Notre qualité de vie s’est détériorée (course perpétuelle, déconnexion de la nature, troubles du sommeil, manque de temps pour manger…) et le stress est devenu notre pire compagnon !

Ce que tout le monde sait moins, ce sont les répercussions que cela a sur notre santé :

  • plus de stress ⇒ baisse de l’immunité
  • plus de pollution ⇒ nécessité de plus de nutriments ( pigments, oligo éléments, anti oxydants, vitamines et minéraux) pour que nos cellules puissent aller bien dans cet environnement !
  • Moins de nutriments dans nos aliments ⇒ difficulté à aller bien dans l’environnement qui est le notre…

Les effets de la pollution sont la cause sournoise d’une mortalité importante car elle agit un petit peu chaque jour… le nombre de morts à cause de cette pollution passe discrètement inaperçu alors qu’au bout de l’année, c’est la taille d’une ville comme Cannes qui est décédée!

Mes gestes QUOTIDIENS pour être en super forme quel que soit, le temps et l’environnement dans lequel je vis :

  • GREEN Angel ⇒ mes 22 super aliments naturellement riches en nutriments ( pigments, oligo éléments, anti oxydants, vitamines et minéraux) qui viennent compenser la faible qualité nutritive de mes aliments.
  • PURE Angel ⇒ des plantes drainantes et détoxifiantes qui viennent stimuler naturellement mes organes émonctoires pour éliminer les toxines et les substances toxiques apportées par notre environnement.
  • CHARBON Activé ⇒ il vient terminer le travail du PURE Angel. Nous savons qu’une partie des toxines et substances toxiques sont réabsorbées au niveau intestinal. Le charbon activé, grâce à sa capacité d’adsorption (97cm3 de substances toxiques par cm³ de charbon !) va emprisonner tout ce qui ne doit pas être dans l’organisme pour l’éliminer ! De plus, en nettoyant notre corps, il envoie le message au PURE de relancer le processus d’élimination parce qu’il gère pour « sortir les poubelles » 😉

Si tu as saisi l’importance de ces 3 gestes quotidiens, tu verras en bas de page que je t’offre 10 % de remise immédiate sur ces 3 produits (Le PURE a été en rupture de stock mais retour prévu d’ici le 29 septembre !! )

Quand la maladie s’annonce quand même …

Quelques conseils de base pour soulager et accompagner le retour à l’équilibre dans le corps.

La fièvre

Elle a pour fonction d’augmenter la température de ton corps suffisamment pour que les virus présents ne résistent pas ! Alors laisse la agir…. En dessous de 38,5°C, nul besoin de prendre quoi que soit ! Dors, bois et découvre toi. Un gant frais sur le visage peut aussi faire du bien.

Rhume et toux

« Tout ce qui est dehors n’est plus dedans ! »

Même chose ! Pourquoi vouloir à tout prix empêcher le corps de faire son job d’élimination pour un retour à l’équilibre ?

Pour le rhume, se moucher souvent et boire pour aider le corps dans son nettoyage.

Pour la toux, prendre des tisanes de thym avec un peu de miel si la gorge est irritée.

Maux de ventre

Tellement simple mais radical ! Surtout pour les femmes dont les menstruations sont douloureuses.

S’allonger avec une bouillotte bien chaude contre le ventre ! La chaleur calme les spasmes et le repos aide toujours le corps à revenir à son état de santé.

Chaque «problématique » est une réponse ou un message du corps. Je t’invite à l’observer, l’écouter et à maintenir par la suite une bonne hygiène de vie pour rester en pleine santé. Nous oublions bien trop souvent les basiques : boire de l’eau régulièrement (cela enlève souvent un mal de tête naissant ⇒ un des signes de la déshydratation), dormir et respirer amplement.

A ta santé! 🙂

Pour découvrir GREEN, PURE et CHARBON activé pour une SANTÉ AU NATUREL10 % de REMISE IMMÉDIATE avec le Code Partenaire 7770200 en créant votre compte client

Fermer le menu