Se vêtir de ces 3 mots pour passer efficacement à l’action

Se vêtir de ces 3 mots pour passer efficacement à l’action

Quelle drôle d’idée! Le matin, tu t’habilles avec des vêtements! Qu’est ce donc cette histoire de se vêtir avec des mots? C’est le sujet du jour que nous allons explorer et appliquer ensemble!

Tout d’abord, as tu constaté que dans ta vie tu pouvais parfois (souvent?) être éparpillée? Cet éparpillement conduit souvent à courir dans tous les sens en jurant que nous n’avons pas assez de temps!

Se vêtir de ces 3 mots va être un moyen simple et extraordinaire pour revenir très vite au moment présent! Et cela tombe bien, c’est exactement ce vers quoi il faut aller dans tout processus de transformation (pour ma part, c’est à cette transformation que je travaille quotidiennement).

Se vêtir de ces 3 mots permet de poser une intention claire et… de vivre pleinement le moment présent! Tu es sûrement en train de te demander quels sont ces trois mots que nous pourrions qualifier de Saint Graal! 😀

Enfin, se vêtir de ces 3 mots, permet dans certains cas de figure d’y aller, et de dépasser ses peurs! Car nous le savons bien, derrière la peur se trouve exactement ce que nous cherchons!

Choisir ses 3 mots comme on choisirait ses vêtements

Es-tu d’accord avec le fait que tu ne vas pas mettre les mêmes vêtements pour aller faire une balade en campagne que pour aller à une soirée cocktail habillée, dans un restaurant, un vernissage d’exposition?

Si tu es d’accord avec ceci, alors tu vas très vite saisir pour quoi te vêtir de ces 3 mots et comment les choisir selon les circonstances!

Il existe des idées clichées comme “les hommes ne pleurent jamais”, “les femmes sont multi tâches”. Ce sont des croyances populaires! Et cela vaut franchement le coup de les remettre en question!

La capacité des femmes à gérer plusieurs choses en même temps est une hérésie!! Et pourtant, parce que c’est validé dans l’inconscient collectif, il est facile de le vérifier: repas et devoirs des enfants gérés en même temps! Travail et coup de fil à la tante Jeannette qui ne se sentait pas bien en même temps! Job, vie familiale et vie personnelle qui s’entremêlent sans cesse pour … gagner du temps! STOP! On arrête tout 🙂

A vouloir TOUT faire en même temps, on ne réalise RIEN de bien finalement. Et j’ai mis du temps avant de le comprendre ET de l’appliquer! Parenthèse fermée. Revenons à nos trois mots. Il me semblait capital que tu saisisses pourquoi faire deux choses en même temps n’allait plus être possible… parce que tu ne portes pas les mêmes vêtements, ni les mêmes mots pour chacune de ces activités 🙂

Une journée est faite de séquences

Nous avons tous 24 heures. Personne n’est moins bien lotis qu’un autre! Le partage est parfaitement équitable 😀 Dans ces 24 heures, tu vas avoir diverses séquences:

  • séquence rituels matinaux
  • séquence petit déjeuner avec les enfants
  • séquence trajet vers l’école et ton job
  • séquence professionnelle
  • séquence repas avec amis et/ou collègues
  • séquence préparation du repas
  • …. etc!

En découpant ta journée ainsi tu perds complètement la dispersion dont tu pouvais faire preuve! Tu te focalises sur une seule chose à la fois. Pose toi la question suivante pour chaque séquence: “Quelle casquette dois je porter dans cette séquence là?”

Tu peux être mère, femme, professionnelle, amie, conjointe….

Selon la casquette que tu choisiras d’adopter, définis les 3 mots que tu décides d’incarner. Par exemple:

Il est l’heure d’aider ton enfant à faire ses devoirs. C’est la maman qui entre en scène! 😀 Tu peux choisir d’incarner les mots PATIENCE – ÉCOUTE – BIENVEILLANCE. Reviens sans cesse à ces mots! Je serais curieuse de savoir comment ce moment, souvent délicat, s’est passé 😉

Autre exemple: Je suis en train de t’écrire cet article! C’est dans le cadre de ma profession que j’agis 🙂 J’ai décidé d’incarner les 3 mots GÉNÉREUSE – CLAIRE – ENJOUÉE. Et c’est peut-être pour cela que tu retrouves un peu de tout cela dans ce que tu lis 😉

Aller, dernier exemple (c’est la générosité qui s’emballe 😀 ): Ce midi, je préparais à manger. C’est un temps qui est minuté car mon fils rentre de l’école au milieu de ma journée de travail! Je quitte la casquette pro et je redeviens maman. J’avais décidé d’incarner SEREINE – RECONNAISSANTE – JOYEUSE. Tu sais que nous avons quelques 60 000 pensées qui nous traversent l’esprit par jour?! Beaucoup sont inconscientes et de nombreuses sont sur pilote automatique. Je te le donne en mille: alors que je préparais le repas en silence, des pensées moins positives venaient s’installer en moi, des pensées que je peux ressasser souvent! Hop! Je les vois et je reviens à mes 3 mots! Instantanément, le calme revient en moi (sérénité) et un sourire se dessine sur mon visage (joyeuse). Je suis reconnaissante pour la prise de conscience que j’ai faite et le fabuleux repas que nous allons manger tous ensemble!

QUI je décide D’ÊTRE en chaque instant de ma vie? En conscience!

C’est un cadeau incroyable à s’offrir ces panoplies de 3 mots.

Et si la prochaine séquence à vivre réveille mes peurs?

Et oui! La vie n’est pas un long fleuve tranquille à qui veut réaliser de grandes choses! 🙂 Il y a de nombreuses fois où tu vas devoir te dépasser et cela viendra forcément te chercher dans tes résistances!

Savais tu que nos émotions impactaient nos prises de décisions? Il y a un temps très court avant que nos émotions nous fassent changer d’avis entre le moment de la décision et le passage à l’action. Ces quelques précieuses secondes permettent d’avancer et de traverser l’écran de la peur. Tu sais, cela ressemble à: “1, 2, 3… GO!” 😉

Avant d’entamer ta séquence frissons 😀 définis les 3 mots que tu veux incarner pour la vivre. Lorsque la séquence viendra: 1, 2, 3, GO! Tu seras surprise de constater que non seulement tu auras dépassé ta peur mais waow… quel impact tu auras!

Le mieux, c’est d’essayer!

Poursuivons l’analogie entre vêtements et ces 3 mots à incarner 🙂

L’idée te tente? ESSAYE-là 🙂 Et regarde un peu dans le miroir ce que cela fait.

Quelle est ta prochaine séquence? Quels sont les 3 mots que tu choisis de porter? Je serais curieuse que tu me parles de ton expérience… 🙂

Et si tu avais besoin d’aide pour définir tes différentes séquences et les organiser sur tes journées, je t’invite à découvrir le programme Temps & Abondance.

 

 

 

 

Fermer le menu