STOP! Je ne remets plus mon projet à plus tard!

Est-ce le bon moment?

111N’avez vous pas déjà entendu cette petite phrase dans votre tête? “Cela viendra quand ce sera le bon moment!”

Et au final, le bon moment semble toujours être très loin! A se demander si “ce bon moment” qui ne vient pas ne serait pas une excuse pour se rassurer de ne pas avoir encore atteint le but visé 😉

Au travers de cet article, je souhaite vous aider à gagner du temps!

Je ne connais pas votre but, votre rêve, mais le protocole que je suis et que je vais vous partager s’adapte à TOUS les projets! Quels qu’ils soient! Petits, moyens ou très ambitieux!

Vous aimeriez vous sentir mieux dans une nouvelle maison? Vous aimeriez savourer le plaisir de prendre du temps et de partir en vacances? Vous aimeriez avoir plus de vitalité et retrouver le corps de vos 20 ans? (bon aller… 30 ans! OK! Si la marche vous semble trop haute 😀 ) Vous aimeriez ne plus avoir à retourner chaque lundi dans ce job qui vous ennuie et avoir créé celui dans lequel vous vous épanouissez?

J’ai deux nouvelles pour vous! Une bonne, très très bonne! Et une mauvaise… mais qui vous réservera de belles surprises!

Pile et Face! Prenez les deux côtés de la pièce!

222La bonne nouvelle c’est que si vous suivez les 4 étapes que je vous propose pour réaliser vos rêves, vous allez les réaliser aujourd’hui! Pas demain! Le bon moment, c’est maintenant! Gagnons du temps 🙂

Nous pouvons apprendre à gérer nos émotions. Nous pouvons les choisir et les changer en une fraction de seconde! Si votre rêve n’existe pas encore dans la matière… vous pouvez néanmoins le ressentir “comme si” c’était déjà fait et agir “comme si” vous y étiez déjà. Les émotions dans lesquelles nous sommes sont tellement créatrices et définissent nos actions et la réalité dans laquelle nous sommes.

La mauvaise nouvelle c’est que je ne vais pas pouvoir vous éviter de rencontrer quelques écueils sur votre chemin. Je vais même vous inviter fortement à les accueillir comme des cadeaux! Envisagez-les autrement. Ce sont des indicateurs précieux. Ils vous disent:

  • que vous avez besoin de développer plus de confiance en vous ou une qualité spécifique.
  • que vous devez apprendre telle compétence
  • que vous faites fausse route et tentent de vous remettre sur votre chemin de croissance.

Donc accueillez les difficultés qui sont là pour vous faire grandir! Accueillez et vous resterez à flot, la tête hors de l’eau, peut-être malmenés par les courants mais vous allez flotter! A l’inverse… luttez, résistez et vous risqueriez fort de vous épuiser à vouloir nager à contre courant! C’est ainsi que l’on se noie… même dans un verre d’eau!

4 étapes pour savourer le chemin autant que la destination

  1. Définissez votre rêve, votre but, clairement
  2. Avez-vous les compétences pour le réaliser (savoir être ET savoir faire)? Identifiez-les.
  3. Qui a déjà accompli ce que vous désirez atteindre? Posez lui des questions! Les gens adorent partager leurs réussites et comment il y sont parvenus.
  4. Quelle est la première étape à franchir pour réaliser votre rêve? Passez à L’ACTION! C’est inconfortable? Super!!! Apprenez! Devenez plus grand que vous ne l’êtes déjà. Vous savez sur quoi travailler… vous l’avez défini à l’étape 2 😉

222Le bon moment ne vient jamais. Le meilleur moment c’est toujours maintenant! Et si nous vivions nos rêves dès aujourd’hui? Et si nous osions? Faire comme si chaque jour était le dernier de notre vie!

Je rêve que mes 3 enfants apprennent autrement, en dehors du système scolaire, qui a le mérite d’exister, mais trop restrictif par rapport à tout ce qu’il est possible d’explorer!

Et si nous nous lancions le défi de vivre pendant 30 jours notre rêve, dès maintenant! Jouons à faire comme si! Nous savions tellement bien le faire quand nous étions petits 🙂 <3 Quel est ton rêve à toi? Partage cet article avec les gens que tu aimes pour que chacun redevienne un grand enfant. LIFE is a GAME!

Fermer le menu