VOUS aussi vous POUVEZ multiplier et cumuler les moments de bonheur !

VOUS aussi vous POUVEZ multiplier et cumuler les moments de bonheur !

Je suis une accro des carnets rigides lignés et autres petits carnets. Si toi aussi, tu aimes avoir du temps pour toi, chaque jour, pour écrire quelques mots, que ce soit le matin ou le soir… la suite devrait te plaire!

La finalité de l’exercice dont je vais te parler te séduira encore plus car, imagine que tu puisses cumuler tes 3 moments de bonheur de la veille avec les 4 de ce jour… cela te ferai 7 moments de pur bonheur à vivre demain!! Et ainsi de suite. Grâce à l’effet cumulé, ta vie deviendrait peu à peu… pure extase 😀 Dans les faits, cela prend un peu plus de temps… le temps de se libérer de quelques croyances comme “mais… ça n’est pas possible d’être heureux tout le temps!”

Tout le temps, tout le temps… non! Mais tu vas muscler ta capacité à ne pas rester trop longtemps en énergie basse: juste le temps d’accueillir l’émotion, de la vivre et de décider de passer à autre chose, car tu vas avoir les outils, TES propres outils 🙂

Les 3 kiffes par jour

Tu as sûrement entendu parler de ces 3 kiffes? Trois choses positives qui se sont produites dans ta journée! Il se peut que ce soit de petites choses à première vue insignifiantes, comme le sourire de cet inconnu dans la rue, ce rayon de soleil qui est venu te caresser le visage, la tasse de thé que ta collègue t’a gentiment préparée…. nul besoin que ce soit des choses énooormes! Et crois moi, c’est un sacré talent que de voir le beau et le merveilleux en de nombreux endroits… imagine les sources de contentement INFINIES qu’il y a dans nos vies quand on a cette faculté là! 😀

Je t’invite donc à écrire dans ton journal, ton carnet, ces fameux trois kiffes du jour (ou plus!! ne te prive pas!)

Kiffe total… et après?

C’est après que cela devient follement intéressant!!!

Imagine toi en train d’apprendre à faire des bulles de savon (j’aurais pu choisir tricoter, faire des macarons, fabriquer un meuble en carton…. ton imagination sera assez fertile pour que tu saisisses où je veux t’emmener 😉 )

Te voilà donc appliquée à faire une bulle énorme et … hop! la voilà qui s’envole, parée de ses couleurs arc-en-ciel, sous tes yeux ébahis!! Un pur moment de poésie!! un KIFFE total!!

Ni une ni deux, tu sors ton petit carnet 😉 et tu notes!! Alors que tu allais le refermer, j’invite ton esprit à prolonger ce moment de bonheur en répondant à la question:

Qu’ai je fais pour que ce moment de bonheur arrive dans ma vie? Ou… qu’ai je permis pour qu’il advienne?

Réponses possibles: j’ai persévéré, j’ai pris du plaisir dans cette activité…

Te voilà avancée! Continuons car le meilleur arrive!

Cumuler les moment de bonheur

Tu as donc ton super kiffe du jour, quelques dizaines de bulles de savon qui volent autour de toi. Attention! Il y en a une qui vient de s’éclater sur le bout de ton stylo 😀 pendant que tu notais comment ce moment de bonheur est arrivé dans ta vie!

Questions qui valent de l’or:

POURQUOI est-ce IMPORTANT pour moi?

Réponse possible: et bien… avoir du plaisir dans une activité me permet justement cette persévérance. Elle aboutit toujours à une réussite et c’est un moment de satisfaction et de fierté qui en découle. Parfois cela génère une découverte fortuite et c’est la curiosité qui prend le pas!

Que puis je mettre en place pour que ce type de bonheur se renouvelle pour moi?

Réponse possible: choisir le plus souvent possible des activités qui me font plaisir! Que ce soit dans le cadre d’un loisir, d’une activité professionnelle, d’un moment en famille….

La mécanique en place

Au delà du fait de consigner tes moments de bonheur et tes petits plaisirs dans un carnet (et c’est déjà très bien!!!), remarque que tu arrives à un élément important pour que ta vie puisse être remplie de joie.

Tu OBSERVES … tu valides que c’est IMPORTANT pour toi… tu cherches le MOYEN de RENOUVELER un ressenti POSITIF dans différentes sphères de ta vie.

Tu vois, cela n’a rien à voir avec la chance! Cela relève plutôt des CHOIX que tu veux bien faire. Il suffit d’aligner:

  • observation
  • validation
  • duplication

C’est un exercice que je fais depuis quelque temps et je peux t’assurer que mes journées se remplissent de moments exaltants, poussant loin, loin, loin de moi les moments déprimants!

Le gros job consiste à t’autoriser ce bonheur car c’est incroyable comme les excuses remontent à la vitesse de l’éclair  quand le moyen d’être heureux est identifié… passionnant! 🙂

A toi de jouer?

Fermer le menu